Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Mahathat Worawihan (Phetchaburi)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phetchaburi > Wat Mahathat Worawihan

Présentation Wat Mahathat Worawihan

Nom en Thaïlandais : วัดมหาธาตุวรวิหาร
Mon avis:
On voit le prang blanc du Wat Mahathat Worawihan de loin, c'est souvent l'élément dont on se sert pour se repérer quand on ne connaît pas bien la ville. En fait, il est constitué de 5 prangs en latérite dont un central plus élevé qui culmine à 42 mètres et abrite des reliques de Bouddha. Autour quelques pavillons avec des reliefs en stuc. Le temple accueille aussi une statue de Bouddha très vénérée par les habitants de Phetchaburi, le Luangpo Wat Mahathat.
Nous n'en avons que des photos de nuit car notre temps était un peu compté à Phetchaburi mais il est bien évidemment plus intéressant à visiter le jour même s'il estjoliment éclairé quand le soleil s'est couché.
Phetchaburi
Bouddha du Wat Mahathat Worriwihan

Informations pratiques sur Wat Mahathat Worawihan

Entrée libre
Tel: 032 425326


Pour visiter Wat Mahathat Worawihan, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Mahathat Worawihan ?

Encore une fois, moi, j'ai tout visité à vélo à Phetchaburi mais on peut trouver des tuk-tuks notamment près de la gare.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Suggestions d'excursions allant au Wat Mahathat Worawihan

Explorez les joyaux cachés de Phetchaburi depuis Bangkok
Par TakeMeTour

Explorez les joyaux cachés de Phetchaburi depuis Bangkok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Phetchaburi, une province dont la plupart des touristes n'ont probablement jamais entendu parler. Vous serez conduit aux sites importants de Phetchaburi, ainsi qu'aux joyaux cachés! Vous visiterez également des stands de nourriture en cours de route pour déguster la cuisine thaïe locale.

Trouver Wat Mahathat Worawihan sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Mahathat Worawihan est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande