Il y a plusieurs temples très intéressants à Ubon Ratchathani. Le plus important est probablement le Wat Nong Bua
unique en son genre en Thaïlande est fortement inspiré d'un temple très célèbre en Inde. Sinon, je vous conseille la visite du Wat Tung Si Muang et sa bibliothèque sur pilotis, et celle Wat Ban Na Muang, temple en forme de bateau. Et pour vous relaxez, vous pouvez aussi faire un petit tour à la plage d'Ubon Ratchathani car oui, il n'y a pas la mer ici mais il y a une plage sur le fleuve, lieu sympathique pour prendre un verre. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Ubon Ratchathani ou depuis Ubon Ratchathani. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Ubon Ratchathani.
C'est assurément une des curiosités à découvrir à Ubon Ratchathani, ce temple unique en son genre en Thaïlande situé à la périphérie de la ville, est la copie du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde.
Ce petit temple à 1h30 de route d'Ubon Ratchthani est particulièrement photogénique à la tombée de la nuit car les peintures phosphorescentes de sa façade arrière se révèlent. Pas évident à bien photographier mais magnifique !
starstarstarstarstar Appelé aussi parfois Grand Canyon de Siam, il propose une paysage désertique et rocailleux étonnant avec des milliers de trous situé à 120 km d'Ubon Ratchathani. Tout à fait dépaysant et unique en Thaïlande.
starstarstarstar Appelé aussi Wat Phra Yai, temple du grand Bouddha, il est à visiter surtout pour sa grande statue de Bouddha assis, la plus vénérée d'Ubon Ratchathani
starstarstarstar Et oui, il n'y a pas la mer mais il y a une plage à Ubon Ratchathani. Elle donne sur la rivière Mun. Un endroit sympathique et dépaysant pour manger un morceau ou boire un coup et éventuellement se baigner.
starstarstarstar Ce temple situé près de Khong Chiam à 80 kilomètres à l'Est de la ville d'Ubon Ratchathani offre une jolie vue dominante sur le Mékong avec le Loas en face, possède un énorme gong bouddhiste et une grotte avec la dépouille de son moine fondateur très bine conservée dans un cercueil de verre.
starstarstar Le temple possède une des salles d'ordination les plus anciennes de la province et est un exemple bien conservé de l'architecture religieuse de l'Isan
starstarstar Grand parc de la ville connu pour son imposante statue qui représente un char du célèbre Candle Festival d'Ubon Ratchathani. Le soir, le marché de nuit qui ne propose quasiment que de quoi manger se tient juste à côté du parc, du côté du City Pillar Shrine.
starstarstar Petit banc de sable sur le Mékong à la frontière entre Thaïlande et Laos. On l'ajoute en général au programme de la visite du Sam Pan Bok.
Autres suggestions de visites à Ubon Ratchathani
Le Wat Si Ubon Rattanaram Avec sa salle qui rappelle celle du temple de marbre à Bangkok, il renferme une statue de Bouddha en topaze.
Le Musée National d'Ubon Ratchathani Il possède des collections d'objets qui retracent l'histoire de la province de l'époque préhistorique à l'époque moderne ( ouvert de 9h -16h )
Le Pha Taem National Park Au Nord-Est d'Ubon Ratchathani, cet immense parc comporte de nombreuses chutes d'eau et notamment des grottes avec des fresques préhistoriques vieilles de plus de 3000 ans.
Wat Pa Nana Chat Temple où les étrangers peuvent suivre un enseignement bouddhiste. Pour s'y rendre prendre le bus rouge pour Sisaket qui vous déposera sur la route principale à environ 1 km du temple.
Wat Nong Pah Pong Monastère dans la forêt avec un des maîtres thaïlandais de la méditation. 70 moines vivent là, il y a un petit musée et un chedi. Pour s'y rendre prendre le songthaew numéro 3 (rose), il vous déposera sur la route principale à environ 3 km du temple.
Excursions à Ubon Ratchathani et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Ubon Ratchathani que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en français Visitez la province d'Ubon Ratchathani comme vous ne pourriez jamais la découvrir par vous-même, ses temples, son canyon, son temple luminescent la nuit, la ville, les cascades et parcs nationaux avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il pourra vous concocter un programme sur mesure de minimum 2 jours ou plus avec d'autres destinations en Isan.
Ce petit village à 20 kilomètres de Nan possède plusieurs ateliers de tissage dont un grand que l'on peut visiter pour voir le travail fastidieux sur les métiers. Et évidemment, vous pouvez...
Avec leurs magnifiques plages de sable blanc à l'eau turquoise et leurs spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande, les îles Surin sont clairement à mettre au programme...
Découvert par un photographe qui cherchait un point de vue dominant pour photographier la baie de Phang Nga, le Samet Nangshe Viewpoint est devenu en quelques années à peine une des attractions...
C'est probablement le monument le plus intéressant de Pattaya, ce temple en bord de mer dans le coin de Naklua est construit entièrement en bois selon des techniques ancestrales
Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l'une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite