Thailandee!com

Partager cette page:
Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Udon Thani ?

Quelles visites à faire à Udon Thani ?

Les visites à faire à Udon Thani

Si en ville hormis le Nong Prajak Park surtout sympathique le soir et le marché de nuit voire le sanctuaire du pilier de la ville, il y a peu de visites intéressantes de mon point de vue, la province elle en regorge. Que vous aimiez l'histoire et alors ce seront Ban Chiang et la Phu Pra bat qui devraient le plus vous intéresser, la nature avec le magnifique spectacle de la mer de lotus roses, la ruralité de Ban Khiriwongkot ou d'un séjour à Suwan Organic Farm, les temples majestueux ou encore les artisans, vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité. J'ai même dégotté un petit spa unique. Il est par contre conseillé d'avoir votre propre moyen de locomotion car en transports en commun, vous serez vite limité.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Udon Thani ou depuis Udon Thani. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Udon Thani

udon-thani-red-lotus-lake.jpg

Le lac aux lotus rouges

หนองหานกุมภวาปี
Mon avis :
starstarstarstarstar
De décembre à mars, le lac de Nong Han Kumphawapi à une cinquantaine de kilomètres d'Udon Thani se couvre de fleurs de lotus roses. Un spectacle des plus photogéniques et romantiques que vous pouvez observer en louant les services d'un bateau.
ban-chiang-udon-thani.jpg

Le site archéologique de Ban Chiang

พิพิธภัณฑสถานแห่งชาติบ้านเขียง
Mon avis :
starstarstar
Situé à 55 km d'Udon Thani, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et date de l'Age de Bronze. Il regroupe un musée et un site de fouilles en plein air.
nam-phan-lake-udon-thani.jpg

Le lac Nam Phan (Sang Khom)

อ่างเก็บน้ำพาน
Mon avis :
starstarstarstar
Ce lac situé à une soixantaine de kilomètre de la ville d'Udon Thani est une rendez-vous sympathique pour déjeuner et passer une partie de l'après-midi. Vous y louez une hutte en bambou flottante qu'un bateau tire sur le lac. Là, vous profitez de votre repas et pouvez plonger et batifoler dans l'eau fraîche avant de rappeler le bateau pour qu'il vous ramène à terre.
udon-thani-wat-pa-phu-kon.jpg

Wat Pa Phu Kon

วัดป่าภูก้อน
Mon avis :
starstarstar
Ce temple situé à 115 km d'Udon Thani avec ses jolis toits bleus est petit à petit à petit devenu une des visites incontournables de la province. Il faut dire que vu du ciel, il est magnifique mais en le visitant vous ne le verrez que du sol. A cumuler avec d'autres visites dans le coin. Son grand Bouddha couché en marbre est superbe !
phu-phra-bat-udon-thani.jpg

Parc historique de Phu Phra Bat

อุทยานประวัติศาสตร์ภูพระบาท
Mon avis :
starstarstarstarstar
A 42 km au Nord-Ouest d'Udon, le parc couvre un bonne partie de la montagne Phu Phan et regroupe des grottes avec des peintures préhistoriques, des formations rocheuses intéressantes, des temples dont un stupa abritant une empreinte de pied de Bouddha. ( ouvert de 8:30 à 17:00 )
nong-prajak-park-udon-thani.jpg

Nong Prajak Park

สวนสาธารณะ หนองประจักษ์
Mon avis :
starstarstar
C'est le plus grand est plus connu parc en ville à Udon Thani. C'est un endroit agréable à fréquenté en soirée, le moment de la journée où il est le plus fréquenté. Vous trouverez des boutiques de massages et stands de nourriture aux alentours.
udon-thani-ud-night-market-1.jpg

Marché de nuit

ถนนคนเดิน
Mon avis :
starstarstarstarstar
Le grand marché de nuit culinaire d'Udon Thani se trouve près de la gare ferroviaire. C'est un peu le paradis de la cuisine de rue thaïe. Très fréquenté par les habitants, je vous le recommande plus que son voisin UD Town.
Chercher un hôtel à Udon Thani

Autres visites à Udon Thani

Baan Khiri Wong Kot

Baan Khiri Wong Kot

starstarstarstar Cette communauté à plus de 130 km au Nord-Ouest de la province d'Udon Thani est de plus en plus populaire. Les touristes y vont pour ses tours en tracteur à travers les rizières et la forêt voire pour un programme complet de 2 jours comprenant différentes activités avec les habitants.
Le parc aux singes de Kumphawapi

Le parc aux singes de Kumphawapi

starstarstar Si le lac aux lotus rouges est connu, le petit parc aux singes de la ville voisine de Kumphawapi l'est beaucoup moins. C'est pourtant amusant d'y faire un tour avant ou après le tour en bateau sur la <em>'mer de lotus rouges'</em>.
Kunnapat Rock Salt Spa (Ban Dung)

Kunnapat Rock Salt Spa (Ban Dung)

starstarstar Ce petit spa installé à Ban Dung, à 86 kilomètres d'Udon Thani, propose de profiter des bienfaits de l'eau naturellement salée des sous-sols de ce district pour un bain chaud du corps entier ou juste des pieds. Un moment agréable si vous n'avez pas de difficultés à vous plonger dans une eau très chaude.
Udon Sunshine Orchid Garden

Udon Sunshine Orchid Garden

starstar A 2 km de la ville, le jardin aux orchidées possède une attraction étonnante: une variété qui danse, vraiment étonnant ! Vous pourrez également acheter du parfum à base d'orchidées.
Marché de Ban Na Kha

Marché de Ban Na Kha

starstar Ce marché aux vêtements à une quinzaine de kilomètres au Nord d'Udon Thani est réputé pour ses vêtements traditionnels 'Mi-Khit'. Une production locale typique de cette partie de la Thaïlande. Un arrêt shopping qui peut être prolongé 9km plus loin par la visite du village des tisseuses.
Wat Kham Chanot

Wat Kham Chanot

starstar Ce temple est très important et vénéré car abriterait le Phaya Nak, le grand serpent Naga sacré que l'on retrouve beaucoup dans l'architeture des temples de Thaïlande, surtout dans le Nord et le Nord-Est du pays. Ce n'est pas architecturalement, le plus beau temple de la province mais assurément le plus visité par les Thaïs bouddhistes.
Pillier de la ville

Pillier de la ville

star Le San Lak Mueang de Udon Thani, sanctuaire qui abrite le pilier fondateur de la ville se trouve près de deux jolis parcs du centre ville. C'est une tradition très ancrée dans la Nord de la Thaïlande surtout que d'avoir un tel lieu et de venir y prier la divinité protectrice de la cité.
Wat Phothisomphon

Wat Phothisomphon

star C'est le temple le plus important d'Udon Thani, enfin en ville, avec le City Pillar Shrine. On remarque surtout son chedi dont le dernier étage est magnifique et son hall d'ordination.

Autres suggestions de visites à Udon Thani

  • Wat Pa Dong Rai
    Ce temple en forme de fleur de lotus, construit sur un étang se trouve pas très loin du musée de Ban Chiang. Les travaux de l'élément principal démarrés en 2003 n'ont été achevés qu'en 2019. Outre sa forme unique, ce sont les peintures de la voûte intérieures qui marquent les esprits.

Excursions à Udon Thani et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visitez udon thani avec un chauffeur et guide francophone

Visitez Udon Thani avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les provinces d'Udon Thani et Nong Khai et toutes leurs attractiosn et petits lieux souvent inconus des touristes étrangers avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours selon votre demande.

circuit en isan:  udon thani - nong khai - chiang khan

Circuit en Isan: Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez 3 provinces de l'Isan, une région préservée du tourisme de masse car très peu proposée aux touristes étrangers. Entre temples, merveilles de la nature et moments de partage avec les locaux, vous découvrirez les artisans et profiterez de magnifiques levers et couchers de soleil sur le fleuve Mékong.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Uposatharam (Wat Bot)

wat uposatharam (wat bot)

C'est un des deux temples à visiter en ville à Uthaï Thani. Situé sur les bords de la rivière en face de la ville, le Wat Uposatharam est surtout intéressant pour ses peintures murales...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Uposatharam (Wat Bot)

Railway West beach

railway west beach

C'est la plus fréquentée de Railay, l'essentiel des touristes se trouve sur cette plage. Je vous conseille plutôt d'aller à celle de Tonsaï. Il y a un petit passage escarpé entre les deux....


arrow_circle_right Voir les détails sur Railway West beach

Wat Lokaya Sutha

wat lokaya sutha

Il ne reste pas grand chose de ce temple, si ce n'est son bouddha couché en extérieur. Pour moi, un passage obligé quand on vient visiter Ayutthaya.


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Lokaya Sutha

Le Parc National d'Erawan

le parc national d'erawan

Avec ses magnifiques cascades, il est l'un des plus beaux parcs nationaux de Thaïlande. Attention, toutefois, selon la saison, les cascades peuvent avoir beaucoup moins d'eau et être bien moins...


arrow_circle_right Voir les détails sur Le Parc National d'Erawan

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Guide de la Procession des Barges Royales à Bangkok en 2024

guide de la procession des barges royales à bangkok en 2024

La procession des barges royales, un événement rare et grandiose, aura lieu à Bangkok le 27 octobre 2024. Cette tradition ancienne célèbrera l'anniversaire de Sa Majesté le Roi et mettra en avant l'artisanat et le patrimoine culturel...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite