Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Nakhon Si Thammarat

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Nakhon Si Thammarat

Les visites à faire à Nakhon Si Thammarat

En ville, les visites incontournables sont évidemment le Wat Phra Mahathat Woramahawihan et son grand chedi blanc et le musée des marionnettes d'ombres qui se trouve pas très loin du temple d'ailleurs. Hors la ville, vous pouvez aller voir le village de Khiriwong dans les montagnes réputé pour le batik et intéressant comme base de départ pour aller découvrir les cascades du parc national de Khao Luang. Vous y trouverez de nombreux homestays. Il y a aussi le Buddha Park de Thung Yai qui vaut surtout pour la photo de ses alignements de statues. Ban Wang Horn au Sud de la province avec ses cours d'eau, sa nature, balades en kayak semble également intéressant mais je n'ai pas encore testé. Mais comme dit si vous venez ici, allez aussi à Khanom et ses plages au moins pour 2 jours.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Nakhon Si Thammarat ou depuis Nakhon Si Thammarat. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Nakhon Si Thammarat

wat-phra-mahathat-nakhon-si-thammarat.jpg

Wat Phra Mahathat Woramawihan

วัดพระมหาธาตุวรมหาวิหาร
Mon avis :
C'est le temple emblématique de Nakhon Si Thammarat, le plus important du Sud de la Thaïlande et un des plus importants du pays, car temple royal de classe une. Son grand chedi blanc en est l'élément principal. Il renferme une relique de Bouddha.
ban-nang-talung-suchart-subsin.jpg

Musée du Nang Talung, théatre de marionnettes d'ombres

หนังตะลุง สุชาติ ทรัพย์สิน
Mon avis :
Ce musée est consacré au Nang Talung, un théâtre d'ombres traditionnel. On peut y voir des représentations et aussi le processus de création des marionnettes. Il y a aussi une intéressante galerie regroupant une collection de marionnettes anciennes. C'est une des deux visites à faire absolument à Nakhon Si Thammarat !
ban-khiri-wong-thailand.jpg

Le village de Khiriwong

บ้านคีรีวง
Mon avis :
Ce village qui se trouve à 25 kilomètres de Nakhon Si Thammarat est un exemple d'écotourisme. Entre treks dans le parc national voisins et ses cascades et découvertes de l'artisanat local, batik et teinture d'habits en tête, l'idéla est d'y passer au moins 2 jours.
Chercher un hôtel à Nakhon Si Thammarat

Excursions à Nakhon Si Thammarat et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

excursions à la journée à khiriwong village d'artisans dans les montagnes
TakeMeTour

Excursions à la journée à Khiriwong village d'artisans dans les montagnes

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez ce petit village de montagne au bord de la rivière. participez à des activités nautiques et à l'atelier d'artisanat local en une journée au départ de Khanon Si Thammarat.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Phra Si Rattana Mahathat

wat phra  si rattana mahathat

Appelé également Wat Yaï (le grand temple) par les habitants, c'est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les thaïlandais. Son bouddha chinnarat est une des plus vénérés et connus du...


Voir les détails sur Wat Phra Si Rattana Mahathat

Wat Tang Sai

wat tang sai

Situé sur la montagne Khao Thang Sai, il domine la baie avec ses toitures dorées et pointues et offre une vue sur la plage de Hat Sai Kaew


Voir les détails sur Wat Tang Sai

Wat Thung Si Muang

wat thung si muang

C'est surtout sa librairie en bois sur pilotis qui fait la renommée de ce temple. Mais le reste est également intéressant.


Voir les détails sur Wat Thung Si Muang

Wat Samphran (Dragon Temple)

wat samphran (dragon temple)

C'est avec le Phra Pathom Chedi, l'autre temple à voir absolument dans la province. Il est unique avec sa grande tour rouge de 80 mètres de haut qu'enroule un dragon. L'ascension se fait en...


Voir les détails sur Wat Samphran (Dragon Temple)

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de Sukhothai jusqu'en août

spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de sukhothai jusqu'en août

Chaque année, des petits spectacles de sons et lumière gratuits sont organisés dans le Parc Historique de Sukhothai. Les dates pour la saison 2023 ont été dévoilées. Il y aura une représentation chaque premier samedi du mois de février...

Lire la suite