Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Pai

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Pai

Les visites à faire à Pai

On ne vient pas vraiment à Paï pour ses monuments, mais plus pour la nature et les paysages de montagnes. Il y a notamment de nombreuses cascades intéressantes, la plus proche étant celle de Mo Paeng. Même s'ils ne sont pas les plus intéressants de la région, on trouve quelques temples en ville et dans les environs ainsi qu'un village chinois et un village Lisu.

Les visites incontournables à Pai

pai-canyon.jpg

Canyon de Paï

กองแลนหรือปายแคนย่อน
Mon avis :
Ce n'est pas un canyon gigantesque mais il suffit à impressionner ceux qui ont un peu le vertige et surtout, il offre de superbes vues sur les montagnes alentours. C'est un des endroits les plus réputés pour observer les couchers de soleil à Paï (enfin à 8 kilomètres de Paï pour être exact).
big-buddha-pai.jpg

Big Buddha de Paï

พระใหญ่
Mon avis :
Ce grand Bouddha blanc est très récent, il se situe sur une colline qui surplombe le Wat Phra That Mae Yen qui est déjà un peu en hauteur. La visite vaut pour le grand Bouddha certes mais aussi pour le temple. Par contre, en vous attendez pas à voir un des plus beaux Big Buddhas de Thaïlande, celui-ci est modeste par sa taille et par la qualité de sa conception.
lod-cave-bamboo-rafting-pai.jpg

Lod Cave

ถ้ำน้ำลอด
Mon avis :
Cet immense système de grottes est une des visites phare à faire depuis Paï ou Mae Hong Son. Outre les grottes magnifiques et impressionnantes, c'est la partie en radeau de bambou sur leur rivière intérieure qui en fait une petite aventure bien sympathique.
Chercher un hôtel à Pai

Autres suggestions de visites à Pai

  • Tha Pai Hot Spring
    Dans le Huai Nam Dang National Park, à 8 kilomètres au sud de Pai, vous trouverez un certain nombre de baignoires naturelles. On dit que l'eau y a des pouvoirs thérapeutiques.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Khao Takiap

khao takiap

Petite colline verdoyante au bord d'une longue plage avec un temple à son sommet et un un grand Bouddha debout. Il y a aussi un petit port de pêche à ses pieds.


Voir les détails sur Khao Takiap

Les dauphins roses

les dauphins roses

Quand on parle de Khanom, les dauphins roses sont en général la première chose qui vient. Il faut dire que c'est unique en Thaïlande et très rare dans le monde et que si les voir n'est...


Voir les détails sur Les dauphins roses

Walking Street du Week-end

walking street du week-end

Chaque week-end, la rue Talad Gao de Lamapang devient en grande partie piétonne et accueille un grand marché de nuit avec restaurants, stands de nourriture et boissons, vente d'habits, de...


Voir les détails sur Walking Street du Week-end

La Maison Noire (Black House)

la maison noire (black house)

Comme son nom l'indique il s'agit d'une maison noire, enfin de plusieurs maisons construites par un artiste thaïlandais. C'est probablement le second endroit le plus connu de Chiang Rai bien que...


Voir les détails sur La Maison Noire (Black House)

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Levée de tous les restrictions COVID-19 pour venir en Thaïlande à partir du 1er octobre

levée de tous les restrictions covid-19 pour venir en thaïlande à partir du 1er octobre

On l'attendait depuis des mois, l'espérait pour le 1er juillet dernier, ce sera finalement le 1er octobre 2022, que la Thaïlande lèvera les dernières restrictions COVID pour entrer dans le pays. Ainsi, à partir de cette date, il ne sera plus...

Lire la suite