Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Chiang Mai ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Chiang Mai ?

Les visites à faire à Chiang Mai

Chiang Mai, capitale du Nord et ses 300 temples est aussi une porte ouverte sur la nature et les tribus des montagnes. Elle est le point de départ de nombreux treks mais la ville en elle-même avec son centre entouré de remparts et de douves et ses temples notamment le Wat Phra Singh, le Wat Chedi Luang ou le Temple d'Argent a aussi beaucoup de charme. Je vous liste ci-dessous les incontournables de Chiang Mai, temple du Doi Suthep en tête, certains disent que venir ici sans le visiter, c'est comme en pas être venu, et beaucoup d'autres visites intéressantes dans la province.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Chiang Mai ou depuis Chiang Mai. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Chiang Mai

chiang-mai-doi-suthep-03.jpg

Wat Phra That Doi Suthep

วัดพระธาตุดอยสุเทพ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Visite incontournable à Chiang Mai. Perché sur une montagne, c'est le temple le plus fameux de la région. Il est très fréquenté par les fidèles et évidemment les touristes et offre une magnifique vue ( souvent plus dégagée en fin d'après-midi ) sur la ville.
wat-phra-sing-chiang-mai.jpg

Wat Phra Singh

วัดพระสิงห์
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le temple le plus important en ville et aussi le plus fréquenté. Il est une parfaite illustration du style architectural du Nord de la Thaïlande.
wat-chedi-luang-chiang-mai.jpg

Wat Chedi Luang

วัดเจดีย์หลวง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Temple connu pour son superbe chedi de brique où vous pouvez rencontrer et discuter avec les moines bouddhistes dans un espace dédié à cet échange. C'est un des plus beaux temples du centre de Chiang Mai.
chiang-mai-sunday-walking-street.jpg

Sunday Walking Street

ถนนคนเดินเชียงใหม่ วันอาทิตย์
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette walking street est un grand marché de nuit qui s'installent chaque dimanche soir en plein centre de Chiang Mai avec notamment des stands de restauration qui prennent place dans deux temples. Une ambiance populaire. On vous conseille vraiment d'y aller même si vous ne serez pas tout seuls !
wat-palad-chiang-mai-30.jpg

Wat Palad

วัดผาลาด
Mon avis :
starstarstarstarstar
est un charmant temple forestier avec des superbes statues raffinées et une atmosphère calme et agréable. Un petit havre de paix souvent ignoré par les touristes pourtant très nombreux qui passent juste à côté chaque jour dans leur ascension vers le Wat Phra That Doi Suthep quelques kilomètres plus haut.
saturday-walking-street-chiang-mai.jpg

Saturday Walking Street

ถนนคนเดินวัวลาย
Mon avis :
starstarstarstarstar
Grand marché de nuit un peu moins connu que la Walking Street du dimanche, la Saturday Walking Street de Chiang Mai attire également beaucoup de monde et vous permet certes de faire un peu de shopping mais surtout de dîner en goûtant la cuisine locale au gré des étales et restaurants de rue. Le Temple d'Argent voisin est également superbement éclairé et ouvert au public ces soirs-là.
silver-pagoda-chiang-mai.jpg

Temple d'argent

วัดศรีสุพรรณ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Comme son nom le laisse penser ce temple est connu pour son hall recouvert intérieurement et extérieurement d'argent finement sculpté ou gravé. Il est particulièrement beau la nuit avec ses illuminations colorées. A côté de la Saturday Walking Street, il est intéressant d'y faire un tour en même temps que vous profiterez de la traditionnelle rue piétonne du samedi à Chiang Mai.
ban-pa-pong-piang-rizieres-terrasses-thailande.jpg

Les rizières en terrasses de Ban Pa Pong Piang

บ้านป่าบงเปียง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce tout petit village dans les montagnes du Doi Inthanon possède, à ce qu'on dit les plus belles rizières en terrasses de Thaïlande. Je ne sais pas si c'est vrai mais oui, elles sont superbes. Séjourner là-haut, dans des conditions spartiates, est une des plus belles expériences que vous puissiez vivre dans la province de Chiang Mai pendant la saison des pluies.
san-kamphaeng-hot-springs.jpg

Les sources chaudes de San Kamphaeng

น้ำพุร้อนสันกำแพง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ces sources d'eau naturellement chaudes sont probablement les pus réputées parmi celles proches de Chiang Mai. On peut y tremper les pieds dans l'eau chaude minéral, y cuire des oeufs ou bien se baigner entièrement et nager dans la piscine d'eau chaude minérale et s'y faire masser évidemment. Le tout pour un tout petit budget. Une sortie détente bien sympathique !
bo-sang-umbrella-village.jpg

Bo Sang, le village des ombrelles

บ่อสร้าง
Mon avis :
starstarstarstar
Ce village à quelques kilomètres de Chiang Mai est réputé pour sa fabrication artisanale d'ombrelles traditionnelles. Toute l'année, vous pouvez vous y rendre et visiter les ateliers pour voir toutes les étapes de la confection et en janvier se tient un grand festival. Dans le village, les ombrelles sont omniprésentes mais il y a aussi des ateliers de travail de l'argent, sculpture du bois...
elephant-nature-park.jpg
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le sanctuaire de référence en Thaïlande. Là-bas, vous êtes sûrs de vivre une belle rencontre respectueuse avec les éléphants. Car même si les choses changent petit à petit (notamment grâce au travail de Lek Chailert la fondatrice du parc et des gens qu'elle a su réunir autour d'elle), il y a encore beaucoup de camps d'éléphants ou soi-disant sanctuaires pour qui le bien-être animal est bien secondaire.
huay-thung-tao-king-kong-park-chiang-mai.jpg

King Kong géants en paille de riz

คิงคองฟางยักษ์
Mon avis :
starstarstarstar
Ces statues de King Kong géantes construites en paille de riz sont devenues en quelques mois une des grandes curiosité de Chiang Mai. Elles se trouvent près du Huay Thung Tao Lake à une dizaine de kilomètres de la ville.
sticky-waterfall-chiang-mai.jpg

Sticky Waterfall (cascade Bua Thong)

น้ำตกบัวตอง
Mon avis :
starstarstarstar
La cascade Bua Thong, à 1h de route de la ville de Chiang Mai a le surnom de Sticky Waterfall (cascade collante) à cause de son revêtement naturellement agrippant qui permet de la grimper par son lit sans grosses difficultés. C'est d'ailleurs surtout pour ça qu'on la visite: pour la grimper !
Chercher un hôtel à Chiang Mai

Autres visites à Chiang Mai

Doi Inthanon

Doi Inthanon

starstarstarstarstar C'est la plus haute montagne de Thaïlande et aussi un des parcs nationaux proches de Chiang Mai les plus intéressants notamment pour faire des treks, découvrir la nature, les oiseaux, les fleurs, les cascades, des villages montagnards et des rizières. Sans oublier les deux pagodes du sommet.
Wat Luang Khun Win

Wat Luang Khun Win

starstarstarstarstar Ce temple perdu dans la jungle à plus d'1h30 de route de Chiang Mai est un vrai petit trésor caché que pour l'instant peu de touristes étrangers connaissent et qui pourtant vaut vraiment d'être visité. Attention par contre, son accès est un peu compliqué surtout avec les 5 deniers kilomètres de piste.
Wat Ched Yod

Wat Ched Yod

starstarstarstar Situé à la sortie de la ville sur le bord de l'autoroute, il est surtout remarquable par ses reliefs en stuc superbement conservés.
Wat U-Mong

Wat U-Mong

starstarstarstar Il s'agit ici du Wat U-Mong qui se trouve un peu à l'extérieur de la ville car il a un homonyme moins intéressant dans le centre ville. En pleine forêt, avec des sanctuaires souterrains, un par cet un lac, c'est un endroit très reposant.
Wat Pan Tao

Wat Pan Tao

starstarstarstar Temple avec un magnifique hall en teck de style Lanna finement décoré qui fut une résidence royale avant d'être transformé en temple. Lors de Loy Krathong, une superbe cérémonie y a lieu.
Wat Chiang Man

Wat Chiang Man

starstarstarstar C'est le premier temple qui fut construit à Chiang Mai et donc le plus ancien de la ville. C'est aussi un des plus beaux.
Wat Lok Molee

Wat Lok Molee

starstarstarstar Petit temple que l'on rate souvent lors de sa visite de Chiang Mai mais qui possède un grand chedi de brique est surtout un hall en bois joliment décoré.
Le lac Huay Thung Tao

Le lac Huay Thung Tao

starstarstarstar Ce réservoir avec les montagnes en arrière plan situé à une dizaine de kilomètres du centre de Chiang Mai est un bon endroit pour se détendre en famille, profiter du lac et ses activités (nage, pédalo, kayak...) et bien manger. Les restaurants installés là servent de la très bonne cuisine thaïe à prix très abordable que vous dégustez installés dans de petites huttes.
Wat Phra That Doi Saket

Wat Phra That Doi Saket

starstarstarstar Ce temple sur une colline à 27 kilomètres à l'extérieur de Chiang Mai fait un peu penser au temple du Doi Suthep par son chedi doré mais est plus petit et moins touristique. Un peu plus haut, se trouve un temple qui offre un magnifique vue sur les environs surtout en saison des pluies.
Grotte de Muang On

Grotte de Muang On

starstarstarstar L'intérieur de cette grotte sur la route de Chiang Mai vers les Sources chaudes de San Kamphaeng est vraiment impressionnante. C'est un arrêt que je vous recommande avant d'aller vous plonger dans la piscine d'eau chaude minérale quelques kilomètres plus loin ou quand vous irez voir le village des artisans de Bo Sang.
Wat Ban Den

Wat Ban Den

starstarstarstar Ce temple gigantesque à une cinquantaine de kilomètre de Chiang Mai dans le district de Mae Taeng est assez réputé. On y trouve de nombreux édifices et des statues étonnantes parfois aux couleurs flashy. Il y a beaucoup de détails à voir mais pour ma part, je l'ai trouvé assez impersonnel, sans ce petit supplément d'âme que je ressens habituellement dans les temples.
Wiang Kum Kam

Wiang Kum Kam

starstarstarstar Wiang Kum Kam est une cité ancienne dans laquelle on trouve des ruines de temples qui ont 5 ou 6 siècles et d'autres un peu plus récents. C'est surtout un site de balades à vélo agréables dans ses petites rues, à la découverte de ses temples. Peu connue des touristes, ce n'est pas une visite incontournable mais un endroit que personnellement j'aime beaucoup.
Zoo de Chiang Mai

Zoo de Chiang Mai

starstarstar Situé, juste avant de s'élancer dans la montée de plusieurs kilomètres qui mène au Doi Suthep, il doit surtout sa notoriété à son couple de pandas et leur petit. Il est très grand et possède de nombreuses espèces.
Wat Buppharam

Wat Buppharam

starstarstar Ce temple a un intérêt historique et architectural certain mais on s'en souvient surtout pour sa statue de Donald
Wat Phra That Doi Kham

Wat Phra That Doi Kham

starstarstar Ce temple plein de charme perché sur une montagne est peu connu des touristes étrangers mais est tout à fait intéressant et offre entre autres une belle vue sur la vallée et notamment le Royal Park Rajapruek. Un endroit agréable à coupler justement avec la visite du parc floral Rajapruek.
Parc Royal Rajapruek

Parc Royal Rajapruek

starstarstar Ce grand parc floral dédié au Roi Rama IX se trouve à une dizaine de kilomètres de Chiang Mai. Possèdant de nombreuses plantes et fleurs dont un charmant jardin aux orchidées, c'est de décembre à février qu'il est le plus beau à visiter, beaucoup de fleurs éclosant à cette période. Vous y trouverez aussi un joli pavillon royal.
Huay Kaew Waterfall

Huay Kaew Waterfall

starstarstar C'est la cascade la plus facile d'accès depuis la ville de Chiang Mai. Située au pied du Doi Suthep, elle peut être une halte agréable après la visite du temple perchée. Attention, en fin de saison sèche, le niveau d'eau peut être très faible et donc la cascade bien moins intéressante.
Grand Canyon

Grand Canyon

starstarstar Canyon naturel rempli d'eau, à 18 km de Chiang Mai, il accueille deux parcs, un grand waterpark avec plein d'éléments notamment gonflables sur l'eau pour s'amuser et un autre plus calme, plus beau et moins cher où l'on peut aussi se baigner et traverser le canyon sur une zippeline.
Wat Ton Kwen

Wat Ton Kwen

starstarstar Ce petit temple et son hall en bois situé à une quinzaine de kilomètres de Chiang Mai ne manque pas de charme. Il est très peu visiter par les touristes surtout les étrangers dont beaucoup ignorent son existence. Etape rapide sympa à ajouter sur la route vers le parc Rajapruek ou le Wat Phra That Doi Kham.
Temple chinois Kuan Im Chokchai

Temple chinois Kuan Im Chokchai

starstarstar Vous ne trouverez ce petit temple chinois étonnant dans aucun guide de voyage. Pourtant, il vaut le détour pour ses statues de dragon et de tigre traversées d'un couloir aux peintures murales colorées. Une visite étonnante...
Wat Muen Ngoen Kong

Wat Muen Ngoen Kong

starstarstar Temple peu connu mais qui ne manque pas de charme. Il possède un joli hall d'ordination de style lanna, un chedi doré et un Bouddha couché dans un de ces halls.
Elephant Poopoo Paper Park

Elephant Poopoo Paper Park

starstarstar C'est un endroit sympathique à visiter surtout avec des enfants qui vous montre son processus pour transformer les bouses d'éléphants en papier. Vous pouvez mettre la main à la pâte et il y a des ateliers de création de produits à base de ce papier.
Cananl Khlong Mae Kha

Cananl Khlong Mae Kha

starstarstar Une petite portion du canal Mae Kha dans la ville de Chiang Mai a été dépollué et rénovée et est devenue en 2021 un des nouveaux lieux populaires de la ville. Pas un incontournable mais un endroit charmant qui accueille de plus en plus d'événements.
Wat Suan Dok

Wat Suan Dok

starstar Il n'est pas particulièrement intéressant à visiter mais comme au Wat Chedi Luang on peut y rencontrer les moines pour discuter avec eux. Il semble dispenser aussi des cours de méditation.
Bhubing Palace

Bhubing Palace

starstar L'intérieur de ce palais royal ne se visite pas mais l'on vient pour ses jardins, sa roseraie, son réservoir, ses fleurs d'hiver, ses fougères centenaires. Pas une visite immanquable selon moi mais qui vous intéressera si vous aimez les fleurs et les plantes et puis c'est pas loin du temple du Doi Suthep.
Marché Warorot

Marché Warorot

starstar C'est le plus grand et les plus fréquenté des marchés de Chiang Mai. Sur 3 étages dans deux grands bâtiments séparés par une rue, on y trouve beaucoup de choses mais les touristes y viennent pour la curiosité de le visiter et éventuellement faire des achats.
Pha Chor Grand Canyon

Pha Chor Grand Canyon

starstar Ce canyon situé à 1 heure de route de Chiang Mai est réputé pour ses parois aux colonnes façonnées par l'érosion naturelle pendant des siècles. On surnomme parfois Pha Chor, le Grand Canyon de Thaïlande malgré ses dimensions assez modestes.

Excursions à Chiang Mai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

séjour à  chiang mai sur mesure
Les Merveiles du Siam

Séjour à Chiang Mai sur mesure

Accompagnement en françaisguide francais
Explorez les merveilles de province de Chiang Mai avec un programme sur mesure concocté par une agence experte. Découvrez la ville, les montagnes, les rizières et partagez des moments avec les tribus des montagnes en dormant chez l'habitant, sans oublier un cours de cuisine thaïe.

séjour confort en immersion chez l’habitant chez les karen
Authentic Trip 555

Séjour confort en immersion chez l’habitant chez les Karen

Accompagnement en françaisguide francais
Passez 2 jours ou 3 jours en immersion avec la tribu des Karen dans un village des montagnes dans un gîte confortable. Partagez leur vie quotidienne, leurs activités et rencontrez les éléphants dans un cadre éthique et respectable. Une aventure inoubliable !

vivez 1 journée à la campagne à chiang mai en français
Banthi Tour

Vivez 1 journée à la campagne à Chiang Mai en français

Accompagnement en françaisguide francais
Passez la journée dans un petit village rural près de Chiang Mai et vivez un condensé de la vie à la campagne en Thaïlande (culture du riz, élevage, cusine, traditions...) dans la bonne humeur et le partage !

visiter chiang mai avec bee guide francophone
Bee guide francophone

Visiter Chiang Mai avec Bee guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Mai avec Bee, une guide thaïlandaise licenciée qui parle très bien français. Elle vous emmènera découvrir toutes les facettes de la province de la ville aux montagnes, en passant par des rencontres respectueuses avec les éléphants. Le programme détaillé de vos visites sera établi en discutant avec elle à partir de ses suggestions, de vos goûts et vos envies. Elle se chargera ensuite de tout organiser dans les moindres détails.

trek jusqu'au temple du doi suthep à chiang mai (sacred jungle trail )
Thailand Mountain Trail

Trek jusqu'au Temple du Doi Suthep à Chiang Mai (Sacred Jungle Trail )

Accompagnement en anglaisenglish guide
Montez jusqu’au temple du Doi Suthep, le plus vénéré de Chiang Mai par un trek avec guide partant du chemin des moines puis s'enfonçant dans la jungle. Vous croiserez un temple forestier et des cascades.

cours de cuisine thaïe à chiang mai
Asia Scenic Cooking School

Cours de cuisine thaïe à Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Apprenez à cuisiner thaï et découvrez les ingrédients et secrets de la cuisine thaïe. Une expérience vraiment à vivre lors de votre séjour à Chiang Mai !

trek de 2 jours au doi inthanon et à ban pa pong piang (chiang mai)
Tee Watertown

Trek de 2 jours au Doi Inthanon et à Ban Pa Pong Piang (Chiang Mai)

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez découvrir la nature et la vie de la tribu Karen avec le guide Tee au Doi Inthanon près de Chiang Mai. Ce tour vous emmèera aussi voir les plus belles rizières en terrasse de Thaïlande !

trek de deux jours au doi inthanon mountain avec visite d'un village karen
Tee Watertown

Trek de deux jours au Doi Inthanon Mountain avec visite d'un village Karen

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez la jungle et les montagnes et la vie de la tribu Karen lors d'un trek de 2 jours sur la montagne la plus haute de Thaïlande. Tee votre guide anglophone vous émmerveillera aussi avec ses tours de magie !

trek de l'ancienne route de l'opium à chiang mai
Thailand Mountain Trails (TMT)

Trek de l'ancienne route de l'opium à Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Empruntez un ancien chemin créé par les tribus Hmong lorsqu'elles sont arrivées du Laos au siècle dernier et se sont installées dans les montagnes de Chiang Mai pour cultiver le pavot. Ce trek vous conduira à travers la jungle profonde jusqu'à leurs villages situés dans les pins au pied du Doi Pui.

trek de 2 jours à chiang mai; les rizières des karen
Thailand Mountain Trails (TMT)

Trek de 2 jours à Chiang Mai; les rizières des Karen

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez 2 jours en trek depuis Chiang Mai à la découverte des Karen qui vivent et cultivent dans les montagnes et passez la nuit dans un de leur village à côté des rizières en terrasses.

trek de 2 jours à chiang mai; ascension du hmong ngo pass
Thailand Mountain Trails (TMT)

Trek de 2 jours à Chiang Mai; ascension du Hmong Ngo Pass

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez 2 jours en trek depuis Chiang Mai jusqu'au magnifique sommet et village Hmong de Mong Ngo situé à 1450 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est un endroit idéal pour découvrir les hautes montagnes de Chiang Mai. Vous passerez la nuit la-haut.

chiang mai tour: teakwood temple, sticky waterfall & mae ngat dam
TakeMeTour

Chiang Mai Tour: Teakwood Temple, Sticky Waterfall & Mae Ngat Dam

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez en plus sur le mode de vie local, la vie autour des rizières, un jardin fruitier bio, visitez un temple unique et étonnant en bois de teck, goûtez la cuisine locale et admirez la cascade 'Sticky Waterfall' comme vous ne l'avez jamais fait auparavant.

chiang mai : bua tong sticky waterfalls et pique(nique avec un local
TakeMeTour

Chiang Mai : Bua Tong Sticky Waterfalls et pique(nique avec un local

Accompagnement en anglaisenglish guide
Collantes et jolies, les cascades de Bua Tong à Chiang Mai vous donneront sûrement une expérience unique. Vous escaladrezles leurs sol calcaire et piquerez une tête dans la piscine entourée de verdure.

tour nocturne dans chiang mai découvrir la street food
TakeMeTour

Tour nocturne dans Chiang Mai découvrir la Street Food

Accompagnement en anglaisenglish guide
A Chiang Mai, près d'une des porte des remparts, la Chiang Mai Gate, s'installent chaque soirs les stands de nourriture près du fossé carré de la vieille ville(17h-22h). Allez-y avec un local qui vous expliquera les spécialités et vous aidera à choisir votre repas.

détendez-vous dans le meilleur onsen et profitez de la vue panoramique sur les montagnes à mon cham
TakeMeTour

Détendez-vous dans le meilleur Onsen et profitez de la vue panoramique sur les montagnes à Mon Cham

Accompagnement en anglaisenglish guide
Échappons-nous de la ville animée et surpeuplée en nous détendant dans la nature dans l'onsen, bain chaud de style japonais. Hommes et femmes sont dans des zones séparées. Ensuite, nous monterons à Mon Cham Hill pour admirer le coucher du soleil. Impossible de regarder le coucher de soleil sans avoir l'impression de rêver !

jouez les apprentis agriculteurs, découvrez l'agriculture locale à chiang mai
TakeMeTour

Jouez les apprentis agriculteurs, découvrez l'agriculture locale à Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez une ferme biologique locale, apprenez à planter le riz dans le champ. Explorez la ferme en ramassant des œufs de poule. Nourrissez les animaux et entrez en contact avec le buffle. Profitez d'un mode de vie local sur le chemin et soyez agriculteur pour une journée !

vivez la vie agricole dans les montagnes de chiang mai
TakeMeTour

Vivez la vie agricole dans les montagnes de Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Je vous emmènerai découvrir Mae Tang pour voir le mode de vie des canaux agricoles où l'eau est la vie ! Les habitants de Mae Tang sont pour la plupart des agriculteurs et vivent leur vie simple le long du canal. Faites du vélo le long des canaux et profitez de la nature !

goûtez aux 10 plats incontournables de chiang mai
TakeMeTour

Goûtez aux 10 plats incontournables de Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Allez dans 10 restaurants locaux de la ville de Chiang Mai sélectionnés par un expert local et voyez ce que nous mangent quotidiennement les habitants. Soyez prêt à passer votre journée à goûter des plats extraordinaires !

cours privé de sculpture sur légumes et fruits de 3 heures à chiang mai!
TakeMeTour

Cours privé de sculpture sur légumes et fruits de 3 heures à Chiang Mai!

Accompagnement en anglaisenglish guide
Venez découvrir les arts thaïlandais de la sculpture sur légumes et fruits lors de ce cours privé de 3 heures à Chiang Mai! Vous découvrirez les techniques traditionnelles de sculpture thaïlandaise et vous amuserez à transformer les fruits et légumes locaux en vos propres œuvres d'art uniques !

explore doi suthep & wat pha lat
TakeMeTour

Explore Doi Suthep & Wat Pha Lat

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visit Doi Suthep Temple, the most famous temple in Chiang Mai with exquisite Lanna architecture! You can also see the panoramic view of Chiang Mai from the top of the temple. Then, we'll visit Doi Pui National Park and the hidden temple called Wat Pha Lat Temple!

offrandes aux moines et visite des temples à chiang mai
TakeMeTour

Offrandes aux moines et visite des temples à Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Suivez les conseils d'un local pour donner votre offrande aux moines tôt le matin. La plupart des dons courants comprennent du riz, des fruits frais et un dessert traditionnel dans le bol d'aumône. Nous irons ensuite dans le temple le plus important de Chiang Mai et découvrirons les jours anciens de cette ville paisible.

village des ombrelles, village de la sculpture sur bois et temple d'argent unique
TakeMeTour

Village des ombrelles, village de la sculpture sur bois et temple d'argent unique

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez le centre de fabrication de ombrelles à Bo Sang, l'argenterie et la soie thaïlandaise. Vous pouvez faire de la peinture de tatouage ou acheter un t-shirt ou un étui de téléphone portable unique pour que les artistes puissent peindre ou créer en 10 minutes. Sculpture sur bois à Baan Tawai. Et visitez le magnifique temple d'argent.

Excursions depuis Chiang Mai

trek de 2 jours à chiang dao: ascension du doi luang
Thailand Mountain Trails (TMT)

Trek de 2 jours à Chiang Dao: ascension du Doi Luang


Partez 2 jours en trek à l'assaut du Mont Doi Luang à Chiang Dao dans la province de Chiang Mai. c'est des sommets de Thaïlande offrant les plus belles vues. L''ascension n'est ouverte que 4 mois par an.

visitez la ville historique de lamphun, mangez avec les habitants de la campagne et préparez un dîner de style nordique.
TakeMeTour (Annonce)

Visitez la ville historique de Lamphun, mangez avec les habitants de la campagne et préparez un dîner de style nordique.


Lamphun était la deuxième capitale du Royaume de Lanna et elle a plus de 1 300 ans. Vous en apprendrez plus sur la culture Lanna, y compris le mode de vie local, les coutumes bouddhistes et la nourriture. Nous déjeunerons avec les habitants de Lamphun et préparerons un dîner facile comme les nordistes chez moi.

temples célèbres de chiang rai  au départ de chiang mai
TakeMeTour (Annonce)

Temples célèbres de Chiang Rai au départ de Chiang Mai


Visitez les plus beaux temples de Chiang Rai : un tout blanc et un tout bleu ! Nous irons également au musée unique de la Maison Noire, ainsi qu'au temple du lotus invisible en Thaïlande et nous aurons l'un des meilleurs Khao Soi à Chiang Rai pour le déjeuner.

visiterez le temple perché le plus incroyagble et le village secret de lampang
TakeMeTour (Annonce)

Visiterez le temple perché le plus incroyagble et le village secret de Lampang


Visitez, le Wat Chalerm Prakiat (aussi appelé Wat Phrabat Suthavas), temple perché incroyable planté sur les falaises et le magnifique paysage à la frontière entre Lampang et Chiang Mai ! Vous pourrez également vous détendre dans une cascade et les sources chaudes de Chae Son !

visites et cuisine maison du nord de la thaïlande dans une ferme de lamphun
TakeMeTour (Annonce)

Visites et cuisine maison du nord de la Thaïlande dans une ferme de Lamphun


Cuisinez et mangez comme un nordiste thaï ! Apprenez comment nous cuisinons et servons ces plats spéciaux dans notre ferme à Lamphun et partez visiter la ville.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Tamarind Market

tamarind market

Un peu après le Cicada Market, cet autre marché de nuit d'Hua Hin est ouvert exactement les mêmes soirs. Il est quasiment uniquement consacré à la nourriture et aux boissons. C'est...


arrow_circle_right Voir les détails sur Tamarind Market

Phraya Nakhon Cave

phraya nakhon cave

C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Phraya Nakhon Cave

James Bond Island

james bond island

Cette île en forme de clou planté dans la mer a été surnommée James Bond Island depuis son apparition au cinéma dans une des aventures de l'espion britannique. En Thaï, elle s'appelle Koh...


arrow_circle_right Voir les détails sur James Bond Island

Village des tisseurs de Ban Sao Luang

village des tisseurs de ban sao luang

Ce petit village à 20 kilomètres de Nan possède plusieurs ateliers de tissage dont un grand que l'on peut visiter pour voir le travail fastidieux sur les métiers. Et évidemment, vous pouvez...


arrow_circle_right Voir les détails sur Village des tisseurs de Ban Sao Luang

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite