Amphawa et toute la région de Samut Songkram, c'est le coin des marchés flottants. Celui d'Amphawa plutôt le soir donc, le plus fameux de Thaïlande mais aussi le plus blindé de touristes, celui de Damnoen Saduak sur tous les circuits touristiques, mais aussi celui de Tha Kha et encore d'autres autour comme le Bang Noi Floating Market. Mais la curiosité par ici, celle qui attire chaque jour des centaines de touristes dans une cohue de moins en moins bon enfant, c'est le marché sur la voie ferrée de Mae Klong ou Talad Rom Hub qui se replie à chaque passage du train. On notera aussi quelques temples intéressant, des artisans et notamment des producteurs de sucre de coco. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Amphawa ou depuis Amphawa. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Amphawa.
C'est lui qui fait la renommée d'Amphawa et pour lui que les visiteurs viennent depuis Bangkok. Du vendredi au dimanche à partir de midi, il est particulièrement intéressant à voir le soir. La nuit, il y a aussi la fameuse la visite des lucioles.
Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.
Ce petit musée au milieu du marché flottant d'Amphawa est intéressant car accueille chaque week-end deux femmes étonnantes qui confectionnent devant vous des chapeaux en bambou ou palmes de cocotiers et d'autres objets. Vous pouvez essayer si le coeur vous en dit.
Plus que la fondation en elle-même dont le travail pour faire revivre et préserver le savoir-faire et les traditions de la vie locale est admirable, c'est le terrain qu'elle possède qui abrite une cocoteraie qui sert d'exemple aux cultivateurs locaux pour une production écoresponsable et sa petite unité de production de sucre de coco artisanale qui vaut le détour.
starstarstarstarstar Ce petit marché flottant à 5 kilomètres du très (trop) célèbre marché de Damnoen Saduak est bien plus modeste et moins visité. Il se résume en un canal de quelques centaines de mètres mais vous reposera du tumulte de son très touristique voisin.
starstarstarstar Temple très étonnant dont les murs sont enfermés dans les racines d'un arbre. Le bâtiment très simple abrite un Bouddha doré et quelques peintures murales dont il reste encore quelques parties visibles. C'est le temple le plus connu d'Amphawa.
starstarstar Cette petite communauté rurale à 4 kilomètres d'Amphawa vit essentiellement de la terre et de l'eau qui lui permettent notamment de cultiver sans pesticides de succulents pomelos et des cocotiers à partir desquels ils fabriquent beaucoup de chose dont du sucre de coco. Se balader ici à vélo est fort agréable !
starstar Un autre marché flottant, à 5 kilomètres environ de celui d'Amphawa, il est plus calme et à mon avis moins intéressant mais peut-être agréable le matin quand Amphawa s'anime plutôt le soir. Même si le matin, je vous conseille plutôt d'aller au petit marché de Tha Kha.
starstar Un temple intéressant qui peut faire partie des visites proposés par les tours en bateau depuis Amphawa. Le point qui m'a le plus marqué son hall joliment décooré de dorures. Un temple qui n'est pas le plus intéressant de Thaïlande mais qui peut valoir un rapide petit détour.
Excursions à Amphawa et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Amphawa que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en anglais Excursion d'une journée au départ de Bangkok en groupe ou en privatif pour découvrir 2 marchés emblématiques: le Mae Klong Railway Market, un marché installé sur la voie ferrée, et Damnoen Saduak, le marché flottant le plus connu de Thaïlande.
Accompagnement en anglais Visite privée du marché flottant de Damnoen Saduak et du marché installée sur une voie ferrée encore active à Mae Klong (Samut Songkhram) pour une excursion d'une demi-journée au départ de Bangkok. Vous découvrirez deux des marchés les plus célèbres de Thaïlande.
L'île de Koh Chang et ses voisines sont probablement la première raison pour laquelle les touristes viennent dans la province de Trat. Avec de belles plages, de la jungle, des cascades, des...
Cet immense système de grottes est une des visites phare à faire depuis Paï ou Mae Hong Son. Outre les grottes magnifiques et impressionnantes, c'est la partie en radeau de bambou sur leur...
Accolé au Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d'Emeraude), cette résidence royale n'est plus utilisée que pour des cérémonies ponctuelles. Le Roi et la Reine de Thaïlande n'y vivent pas. On ne...
Ce sont les sources chaudes les plus connues et fréquentées de Krabi car pas très loin de la Emerald Pool. La particularité ici c'est qu'en plus de la piscine remplie d'eau naturellement chaude...
Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l'une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite