Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Phitsanulok ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Phitsanulok ?

Les visites à faire à Phitsanulok

Les attractions touristiques de la ville de Phitsanulok se résument essentiellement à son grand temple et celui au chedi qui lui fait face. Le soir, son marché de nuit sur les bords de la rivière Nan est sympathique.

Les visites incontournables à Phitsanulok

wat-phra-si-rattana-mahathat-phitsanulok.jpg

Wat Phra Si Rattana Mahathat

วัดพระศรีรัตนมหาธาตุ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Appelé également Wat Yaï (le grand temple) par les habitants, c'est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les thaïlandais. Son bouddha chinnarat est une des plus vénérés et connus du pays.
etang-aux-nenuphars-geants-phitsanulok-thailande.jpg

Etang aux nénuphars géants

บัวกระด้ง พิษณุโลก
Mon avis :
starstarstarstar
Cet étang possède une espèce de nénuphars géants étonnants. On vient pour les voir bien sûr mais aussi... pour leur monter dessus. Car oui, ils peuvent supporter le poids d'un homme. C'est la visité amusante et curieuse de Phitsanulok. Un endroit que peu de gens connaissent.
sukhothai-relax-31.jpg

Sukhothai

สุโขทัย
Mon avis :
starstarstarstarstar
Située à une soixantaine de kilomètres de Phitsanulok, Sukhothai possède le plus beau parc historique de Thaïlande avec des ruines de l'époque où la citée était la capitale du Royaume de Siam. C'est assurément le plus important et beau site historique de Thaïlande et, pour moi, un immanquable que les gens visitent souvent en passant par Phitsanulok, ville la plus proche avec une gare. Mieux vaut dormir à Sukhothai que faire la visite à la journée depuis Phitsanulok.
Chercher un hôtel à Phitsanulok

Autres visites à Phitsanulok

Wat Phra Sorn Kaew

Wat Phra Sorn Kaew

starstarstarstarstar Ce temple encore peu connu des touristes étrangers possède une série de Bouddhas blancs assis rangés du plus petit au plus grand qui est tout simplement superbe. Le cadre avec les montagnes tout autour est également très agréable.
Buddha Factory

Buddha Factory

starstarstarstar Les visiteurs ont accès librement à la partie finition (pas la fonderie) et peuvent voir le travail des artisans et acheter des images et statues de Bouddhas de toutes sortes et tailles dans la boutique
Wat Ratburana

Wat Ratburana

starstarstarstar Situé juste à côté du Wat Phra Si Rattana Mahathat, le temple principal de Phitsanulok, on voit son chedi de la rue. il est joliment éclairé le soir.
Parc national Phu Hin Rong Kla

Parc national Phu Hin Rong Kla

starstarstarstar Ce parc national situé à 1h30 de route de Phitsanulok et 1h de Phetchabun est connu pour son plateau avec des formation rocheuses raplenat le dos d'un immense crocodile sur lequel on marche. Ce n'est pas le plus incontournable parc national de Thaïlande mais un coin de nature et montagne agréable qui est en plus chargé d'histoire.
Wat Nang Phaya

Wat Nang Phaya

starstarstar Situé entre la Wat Phra Si Rattana mahathat, temple le plus important de la ville de Phitsanulok et le très intéressant Wat Ratchaburana, la Wat Nang Phaya est beaucoup moins connu et visité. Pour tant il abrite une magnifique statue de Bouddha et vaut qu'on y fasse un petit crochet.
Wat Chulamanee

Wat Chulamanee

starstar Ce temple serait le plus ancien de la province de Phitsanulok. Chargé d'histoire on y retrouve les traces des ruines du temple original en briques et un wiharn plus récent aux détails raffinés notamment décorations des fenêtres.
Ban Rak Thai

Ban Rak Thai

starstar Ce coin de montagne offre de jolis paysages avec des cafés, restaurants et resorts sympathiques souvent avec des vues incroyables. Pas une visite incontournable depuis Phitsanulok mais une escapade sympathique. Allez-y plutôt le week-end car un peu mort en semaine.
Walking Street

Walking Street

star Ce grand marché de nuit, se tient chaque samedi soir vers 17h dans la rue Sangkha Bucha Road fermée à la circulation pour laisser place aux stands et aux très nombreux clients.

Autres suggestions de visites à Phitsanulok

  • Le Wat Ratburana
    Situé par très loin du Wat Yaï, on retient surtout son chedi de pierre est joliment illuminé le soir. Il possède aussi un petit salon de massage.
  • Le Wat Chulamani
    Ce temple est situé à l'extérieur de la ville. Très en ruines, il date de la période Sukhothaï.
  • La Buddha Factory, le musée folklorique et le Bird Garden
    Tous deux sont sur Thanon Wisutkrasat, très proches les uns des autres. Dans le musée vous pourrez voir une large collections d'ustensiles traditionnels, et dans la fabrique de bouddha, vous découvrirez les étapes de la réalisation d'une statue de Bouddha et pourrez en acheter dans la boutique.
  • Les chutes et cascades
    On en trouve beaucoup dans les montagnes environnantes, accessibles par la highway comme les chutes de Wang Nok An (km 33), Kaeng Song Waterfall (km 45), la Nam Tok Poi (km 60) ou le Kang Soph (km 72) par exemple...
  • Parc National de Tung Salang Luang
    Situé à 140 km de Phitsanulok, il abrite une flore et une faune très intéressantes (informations auprès du Département des parcs nationaux, de la Faune et des plantes - Tel. 02 562 0760)

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Les sources chaudes Namtok Ron Khlong Thom

les sources chaudes namtok ron khlong thom

Ce sont les sources chaudes les plus connues et fréquentées de Krabi car pas très loin de la Emerald Pool. La particularité ici c'est qu'en plus de la piscine remplie d'eau naturellement chaude...


arrow_circle_right Voir les détails sur Les sources chaudes Namtok Ron Khlong Thom

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

marché sur la voie ferrée de mae klong

Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.


arrow_circle_right Voir les détails sur Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Chiang Khan

chiang khan

Située en bord du fleuve Mékong, avec le Laos en face, la petite bourgade de Chiang Khan est probablement la ville ayant le plus de charme de la province de Loei. Réputée pour les offrandes aux...


arrow_circle_right Voir les détails sur Chiang Khan

Les îles Similan

les îles similan

Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. Cet environnement...


arrow_circle_right Voir les détails sur Les îles Similan

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite