Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Nakhon Pathom

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Nakhon Pathom

Les visites à faire à Nakhon Pathom

On vient à Nakhon Pathom pour voir le Wat Phra Pathom Chedi, réputé plus grand monument bouddhiste du monde. Il faut dire que c'est un monument impressionnant où les fidèles sont très nombreux à presque toute heure du jour et de la nuit. Le visiteur qui vient à Nakhon Pathom oublie parfois d'aller faire un petit tour au Sanam Chan Palace, un joli Palais Royal facile à trouver. Il suffit de remonter Ratchadomnoen Road, en face du Chedi. A une trentaine de kilomètres se trouve le parc de Putthamonthon qui s'est autoproclamé centre mondial du Bouddhisme. On en retient surtout son superbe Bouddha marchant, le plus grand du monde mais il renferme aussi le temple de marbre avec le Canon Pali gravé et plusieurs petits lieux qui représentent les événements marquants de la vie du Bouddha.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Nakhon Pathom ou depuis Nakhon Pathom. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Nakhon Pathom

nakhon-pathom-chedi-8.jpg

Phra Pathom Chedi

พระปฐมเจดีย์
Mon avis :
C'est le plus grand monument bouddhiste du monde avec son chedi de 127 mètres de haut. Un haut lieu du Bouddhisme en Thaïlande puisqu'il aurait été érigé là où le Bouddhisme aurait été introduit dans le pays, il y a plus de 2000 ans et un bien bel édifice.
wat-samphran-dragon-temple.jpg

Wat Samphran (Dragon Temple)

วัดสามพราน
Mon avis :
C'est avec le Phra Pathom Chedi, l'autre temple à voir absolument dans la province. Il est unique avec sa grande tour rouge de 80 mètres de haut qu'enroule un dragon. L'ascension se fait en marchant dans le corps du dragon. Les jardins du temple sont aussi agréables et intéressants.
jesada-technik-museum-thailand.jpg

Jesada Technik Museum

เจษฎา เทคนิค มิวเซียม
Mon avis :
C'est probablement le plus important et impressionnant musée de véhicules anciens de Thaïlande. Les passionnés notamment de voitures anciennes s'y attarderont probablement des heures mais ça reste une visite intéressante pour les autres aussi.
Chercher un hôtel à Nakhon Pathom

Excursions à Nakhon Pathom et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visitez nakhon pathom proche de bangkok avec sek guide francophone
Sek guide francophone

Visitez Nakhon Pathom proche de Bangkok avec Sek guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Nakhon Pathom au départ de Bangkok ou sur place avec Sek guide francophone qui vous fera un programme sur mesure selon vos envies. Il organisera tout dans le moindre détails et vous accompagnera en français.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Indigo Walking Street

indigo walking street

Ce marché de nuit hebdomadaire se tient près du temple Wat Phra That Choeng Chum et propose pleins de stands pour acheter des vêtements et textiles teints artisanalement en indigo.


Voir les détails sur Indigo Walking Street

Wat Niwet Thammaprawat

wat niwet thammaprawat

Ce temple situé à Bang Pa In à 25 kilomètres d'Ayutthaya est unique et surprenant pour deux raisons: c'est un temple bouddhiste avec une architecture d'église néogothique et son mode d'accès...


Voir les détails sur Wat Niwet Thammaprawat

Wat Phra That Doi Suthep

wat phra that doi suthep

Visite incontournable à Chiang Mai. Perché sur une montagne, c'est le temple le plus fameux de la région. Il est très fréquenté par les fidèles et évidemment les touristes et offre une...


Voir les détails sur Wat Phra That Doi Suthep

Sala Kaew Ku

sala kaew ku

C'est un parc avec d'immenses sculptures de ciment étonnantes. Mélange de figures du Bouddhisme, de l'hindouisme et de personnages de rêves, il abrite des dizaines de statues dont les plus...


Voir les détails sur Sala Kaew Ku

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de Sukhothai jusqu'en août

spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de sukhothai jusqu'en août

Chaque année, des petits spectacles de sons et lumière gratuits sont organisés dans le Parc Historique de Sukhothai. Les dates pour la saison 2023 ont été dévoilées. Il y aura une représentation chaque premier samedi du mois de février...

Lire la suite