Thailandee!com

Partager cette page:
Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Nong Khai ?

Quelles visites à faire à Nong Khai ?

Les visites à faire à Nong Khai

Il y a une visite qu'il faut avoir fait absolument quand on vient à Nong Khai, c'est celle du Sala Kaew Ku (ou Wat Kaek du nom du temple). Dans son grand parc se trouve d'immenses statues en ciment de Bouddhas et autres figures plus ou moins mythologiques et religieuses. Un lieu vraiment étonnant ! Sinon, le temple le plus important de la ville est le Wat Pho Chai pas très intéressant extérieurement, son intérieur et ses peintures colorées par contre valent le coup d'oeil. Les amateurs de shopping feront un petit tour au marché Tha Sadet ou au night market du samedi soir. Et bien évidemment, le soir, rendez-vous sur les bords du Mékong pour voir le coucher du soleil.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Nong Khai ou depuis Nong Khai. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Nong Khai

nong-khai-sala-kaew-ku.jpg

Sala Kaew Ku

ศาลาแก้วกู่
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est un parc avec d'immenses sculptures de ciment étonnantes. Mélange de figures du Bouddhisme, de l'hindouisme et de personnages de rêves, il abrite des dizaines de statues dont les plus grandes font plus de 20 mètres de haut. C'est la visite la plus incroyable à faire à Nong Khai ! Le parc se situe un peu en dehors de la ville mais est très facile d'accès.
nong-khai-sky-walk.jpg

Le Sky Walk

วัดผาตากเสื้อ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Construction récente au Wat Pha Tak Suea qui se trouve à 81 kilomètres de Nong Khai, le Sky Walk, petite passerelle en verre qui s'avance dans le vide permet de profiter encore plus de la vue exceptionnelle sur le fleuve Mékong qu'offre le temple perché sur une montagne.
Chercher un hôtel à Nong Khai

Autres visites à Nong Khai

Wat Phu Tok

Wat Phu Tok

starstarstarstarstar Le jeu d'escaliers et passerelles en bois installés à flan de montagne et qui permet de monter au fur et à mesure le Phu Tok mont de 359 mètres de haut sur 7 niveaux est juste impressionnant ! Et offre de superbes vues. Par contre, ce n'est pas près de Nong Khai mais près de Bueng Khan petit ville sympathique et peu touristique à 130 km de Nong Khai.
Phu Huai Isan Viewpoint

Phu Huai Isan Viewpoint

starstarstarstarstar Le mont Phu Huaï Isan offre un des plus beaux points de vue de la région sur le Mékong et quelques îlots. C'est particulièrement magique au lever du soleil ! Mais ce n'est pas que la vue qui fait de cette visite un moment exceptionnel, l'ascension en tracteur avec un habitant est épique et amusante ! Cela rajoute du fun et en fait, pour moi, une des meilleures façons de démarrer la journée en Thaïlande !
Wat Pho Chai

Wat Pho Chai

starstarstar C'est le temple le plus important de Nong Khai. C'est surtout l'intérieur du hall d'ordination avec ses magnifiques fresques murales et sa statue de Bouddha assis d'or, bronze et rubis à l'histoire étonnante décrite sur les peintures qui vaut la visite.
Wat Tham Si Mongkhon (Din Pieng Cave)

Wat Tham Si Mongkhon (Din Pieng Cave)

starstarstar Cette grotte située dans la partie forestière du temple Wat Tham Si Mongkhon dans la province de Nong Khai est intéressante et amusante à visiter.Mais ce n'est pas un incontournable. Surtout si on est claustrophobe ou que l'on a pas envie de se salir, ramper parterres dans un peu d'eau.
Wat Lam Duan

Wat Lam Duan

starstar Temple avec une grande statue de Bouddha assis sur son toit sur lequel on peut monter et avoir une magnifique vue panoramique sur le Mékong particulièrement sympathique au moment du coucher du soleil.
Rail Market (Old Nong Khai Railway Station)

Rail Market (Old Nong Khai Railway Station)

starstar Cette gare remplacée depuis l'an 2000 par l'actuelle a été conservée dans son jus et transformée en petit musée. Elle accueille aussi le dimanche un sympathique petit marché. Un endroit pour les fans de trains pour qui cherchent une ambiance local un peu rétro.

Autres suggestions de visites à Nong Khai

  • Aquarium de Nong Khai
    Situé relativement loin à l'extérieur de la ville et mal desservi, l'aquarium de Nong Khai propose de voir des poissons marins ou de rivières. C'est surtout son poisson chat géant qui attire les foules (ouvert du mardi au dimanche de 9h à 16h30 - entrée 100 THB)

Excursions à Nong Khai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visitez nong khai avec un chauffeur et guide francophone

Visitez Nong Khai avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les provinces de Nong Khai et Udon Thani avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours avec éventuellement d'autres destinations en Isan selon votre demande.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Khao Phra Yod

wat khao phra yod

Ce temple perché à une trentaine kilomètres au Nord de la ville de Trang vaut vraiment le détour ! Pour le temple en lui-même mais aussi et surtout pour la vue qu'il offre à son sommet. Tout...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Khao Phra Yod

Parc historique de Phu Phra Bat

parc historique de phu phra bat

A 42 km au Nord-Ouest d'Udon, le parc couvre un bonne partie de la montagne Phu Phan et regroupe des grottes avec des peintures préhistoriques, des formations rocheuses intéressantes, des temples...


arrow_circle_right Voir les détails sur Parc historique de Phu Phra Bat

Khanom

khanom

Située à une centaine de kilomètres au Nord de la ville de Nakhon Si Thammarat, Khanom est une jolie destination plage avec quelques visites intéressantes à faire dans les environs. L'endroit...


arrow_circle_right Voir les détails sur Khanom

Temple d'argent

temple d'argent

Comme son nom le laisse penser ce temple est connu pour son hall recouvert intérieurement et extérieurement d'argent finement sculpté ou gravé. Il est particulièrement beau la nuit avec ses...


arrow_circle_right Voir les détails sur Temple d'argent

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Nouvelles Règles de Visa en Thaïlande : Ce Que Vous Devez Savoir pour Votre Prochain Voyage

nouvelles règles de visa en thaïlande : ce que vous devez savoir pour votre prochain voyage

La Thaïlande vient de mettre ne place des changements majeurs à sa politique de visa avec comme mesure phare, le passage de l'exemption de visa de 30 à 60 jours. Ce qui signifie que pour les ressortissants de la liste des 93 pays (dont la...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite