Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le Crapaud géant (Yasothon)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Yasothon > Le Crapaud géant
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le Crapaud géant

Nom en Thaïlandais :

GPS : 15.79036688,104.15430319 (Voir sur la carte)
Yasothon
Yasothon
Yasothon
Yasothon

Présentation

Ce grand bâtiment sur 5 étages en forme de gros crapaud érigé en 2015 sur le front de rivière abrite un musée. Il est rapidement devenu l'emblème de Yasothon et donc un point de passage obligé pour qui vient visiter la ville. Le Toad Museum présente l'histoire de Praya Kankak , le prince crapaud d'un conte local qui sauve l'humanité de l'inondation en battant le dieu de la pluie. Après avoir remporté la bataille, Praya Kankak a conclu un accord avec le dieu de la pluie : les humains lui diront quand ils seront prêts pour recevoir la pluie en lançant une fusée dans le ciel. Ce serait le point de départ du fameux festival des fusées de Yasothon qui se tient en mai.

Au dernier étage, dans la gueule de l'animal, il y a une passerelle d'où vous pouvez observer la rivière et le grand naga voisin qui lui abrite un musée 3D qui ravira ceux qui aiment faire des selfies amusants. Tout le coin est en train d'être aménagé.

Informations pratiques sur Le Crapaud géant

J'étais à Yasothon pendant le Bun Bang Fai Festival (festival des fusées), l'entrée du musée était gratuite mais je crois que le reste de l'année, elle est payante mais je ne connais pas le tarif qui, je pense, ne devrait pas excéder les 20 bahts (les guides ne aprlent ps de ce monument car il a ouvert au public qu'assez récemment).

Trouver Le Crapaud géant sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande