Sinon, la ville possède dans un parc en front de rivière, un bâtiment en forme de crapaud géant qui est devenu son emblème et juste à côté un grand naga à l'intérieur duquel se trouve le 3 D museum. Tout le front de rivière autour est en train d'être aménagé et devrait ressembler, une fois fini, à ce que l'on peut trouver à Nong Khai par exemple. Sinon, le quartier de la vieille ville avec ses maisons indo-chinoises en bois vaut aussi le coup d'oeil, tout comme la Wat Mahathat voisin. Mais soyons honnêtes hormis pour le festival si Yasothon peut faire une étape sympathique dans votre découverte de l'Isan, aucun monument ne vaut que l'on vienne exprès dans la ville pour le voir. A quelques kilomètres, vous avez un village qui fabrique des paniers en bambou et un autre connu pour ses cousins traditionnels.
S'il y a des bus directs de Bangkok, Yasothon est assez peu desservie par les transports, les bus les plus réguliers sont vers ou depuis Ubon Ratchathani, Khon Kaen, Roi Et et Sisaket. Il y a aussi quelques bus par jour pour Nakhon Ratchasima. Pas de gare à Yasothon, pas d'aéroport non plus.
Ce festival se tient en général au mois de mai
C'était annoncé mais pas confirmé jusque là par l'Ambassade de Thaïlande à Paris mais c'est maintenant effectivement accessible : il est à nouveau possible de partir en Thaïlande comme touriste sans visa préalable mais en bénéficiant...