Thailandee!com

Partager cette page:

Yasothon

ยโสธร
Thaïlande du Nord-Est
535 km par rapport à Bangkok
Province de Yasothon
Population : 24.000
Prononciation : Yasso tone

Budget

Durée conseillée
2 jours

Visites

yasothon

Informations générales sur Yasothon

La petite ville de Yasothon présente un intérêt touristique assez réduit si ce n'est lors de son très populaire Festival des Fusées qui se tient chaque année le second week-end de mai en général. Les célébrations durent 4 jours mais ce sont les deux derniers jours qui sont les plus intéressants avec une grande parade le samedi avec chars et danses et le fameux lancer des fusées le dimanche. Un festival très sympathique qui est ic le plus connu du genre mais que l'on retrouve dans d'autres villes de l'Isan (le Nord-Est de la Thaïlande) plus ou moins à la même période. Le reste de l'année Yasothon est assez peu prisée des touristes et pour le festival l'immense majorité des visiteurs sont thaïlandais.

Sinon, la ville possède dans un parc en front de rivière, un bâtiment en forme de crapaud géant qui est devenu son emblème et juste à côté un grand naga à l'intérieur duquel se trouve le 3 D museum. Tout le front de rivière autour est en train d'être aménagé et devrait ressembler, une fois fini, à ce que l'on peut trouver à Nong Khai par exemple. Sinon, le quartier de la vieille ville avec ses maisons indo-chinoises en bois vaut aussi le coup d'oeil, tout comme la Wat Mahathat voisin. Mais soyons honnêtes hormis pour le festival si Yasothon peut faire une étape sympathique dans votre découverte de l'Isan, aucun monument ne vaut que l'on vienne exprès dans la ville pour le voir. A quelques kilomètres, vous avez un village qui fabrique des paniers en bambou et un autre connu pour ses cousins traditionnels.

yasothon

Hôtels et guesthouses à Yasothon

L'offre d'hôtels est assez éclatée à Yasothon et pas si fournie. Si c'est largement suffisant tout au long de l'année, toutes les chambres de la ville ou presque sont occupées lors du Festival des Fusées. Il est donc primordial de réserver à l'avance si vous comptez y assister. Assez logiquement, les prix des chambres à Yasothon augmentent également à cette occasion. Hormis deux adresses voisines modestes mais très correctes, il n'y a pas d'hôtels vraiment proches de là où a lieu le lancement des fusées.

Chercher un hôtel à Yasothon

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Yasothon.

chang yai jai dee hotel

Hotel à Yasothon


Voir la liste des hébergements à Yasothon

Carte de Yasothon

logo hotel
Hôtels à Yasothon
logo guesthouse
Guesthouses à Yasothon
A voir à Yasothon
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Yasothon

Si vous comptez venir pour le festival, vérifiez bien les dates, il n'est pas rare que des visiteurs viennent un week-end trop tard ou un week-end trop tôt. Suivez Thailandee.com sur Facebook et Twitter, j'y publie les dates dès qu'elles sont officielles et confirmées. Il est aussi fortement conseillé de réserver votre chambre d'hôtel à l'avance pour le festival, surtout le week-end qui clôture l'événement.

S'il y a des bus directs de Bangkok, Yasothon est assez peu desservie par les transports, les bus les plus réguliers sont vers ou depuis Ubon Ratchathani, Khon Kaen, Roi Et et Sisaket. Il y a aussi quelques bus par jour pour Nakhon Ratchasima. Pas de gare à Yasothon, pas d'aéroport non plus.

Mes vidéos pratiques sur Yasothon

Comment se déplacer à Yasothon ?

Yasothon est plutôt étirée en longueur et si les endroits les plus intéressants se tiennent en 2-3 kilomètres à pieds, il n'est pas toujours aisé de trouver un hôtel dans ce coin-là. Pour se déplacer alors, vous trouverez très facilement des moto-taxis qui vous prendront en moyenne 30-40 bahts par course. Sinon, vous avez aussi quelques cyclopousses que vous trouverez notamment près du marché.

Comment demander en Thaï pour aller à Yasothon ?

Je veux aller à Yasothon / Yak paï ti Yasso tone.
Où est Yasothon ? / Yasso tone you ti naï ?

Les visites incontournables à Yasothon

Le Crapaud géant Yasothon
Mon avis :
Ce musée sur 5 étages en forme de crapaud géant a été construit récemment et a rapidement fait parler de lui et de Yasothon dans tout le pays. Il est presque aussi connu que le Festival des fusées de la ville. Plus amusant qu'autre chose, c'est à voir.
La vieille ville (Ban Sing Tha) Yasothon
Mon avis :
Ban Sing Tha est un des plus jolis quartiers de maisons anciennes de Thaïlande. On y trouve de jolies maisons en bois peint datant d'un siècle et un temple chinois. Se balader dans les rues ici est très agréable. On a un peu l'impression de remonter le temps.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Moment le plus froid de l'année en Thaïlande la semaine qui vient

moment le plus froid de l'année en thaïlande la semaine qui vient

Le département météorologique thaïlandais (TMD) a prédit que la semaine prochaine sera la période la plus froide de l'année avec des températures pouvant tomber de 6-8 degrés Celsius, dans la partie supérieure de la Thaïlande. La...

Lire la suite