Thailandee!com

Le Guide du Voyage en Thaïlande

Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande

Comment visiter Le lac de Cheow Lan à Khao Sok ?

g_translate Nom en Thaïlandais : เชี่ยวหลาน
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Khao Sok
Khao Sok Lake Wild Elephants
Grotte Khao Sok Cheow Lan Lac
Cheow Lan Lak Khao Sok

Le lac de Cheow Lan (prononcez tchiao lân) est situé dans le parc national de Khao Sok, dans la province de Surat Thani dans le Sud de la Thaïlande. Il offre l'un des plus spectaculaires paysage de Thaïlande. On l'appelle le lac mais, il s'agit en fait d'un immense réservoir créé en 1982 lors de la construction du barrage de Ratchaprapha pour alimenter une centrale hydroélectrique. Un processus qui a noyé des village et des montagnes. Le lac artificiel ainsi créé à donner naissance à un paysage enchanteur composé de falaises calcaires, d'îlots verdoyants et d'une jungle luxuriante qui est parfois comparé à la Baie d'Halong au Vietnam. En plus modeste.

Un Paysage Unique et Envoûtant

Le lac de Cheow Lan s'étend sur environ 165 km² et offre des panoramas entre eaux turquoise, montagnes, formations karstiques et jungle. En naviguant sur le lac, on découvre une nature préservée et peut observer des animaux dont des éléphants sauvages qui sortent souvent de la jungle en fin d'après-midi.

Que Voir et Que Faire sur le Lac de Cheow Lan ?

Les Rochers des Trois Frères

Les 3 rochers des Trois Frères, trois pics calcaires imposants émergeant de l'eau sont devenu le symbole du lac mais aussi de tout le parc national de Khao Sok. Ce lieu photogénique est souvent comparé aux célèbres formations rocheuses de Guilin en Chine.

Excursions en Bateau

La meilleure façon de découvrir le lac est de partir en excursion en bateau longtail (il le faut d'ailleurs pour aller voir les Trois Frères. Ces balades permettent d'explorer les recoins du lac, d'approcher la faune locale et d'admirer des paysages spectaculaires. Elles partent du barrage de Ratchaprapha. On peut faire le tour du lac en bateau pendant quelques heures, une journée entière ou prendre des excursions à Khao Sok de 2 jours ou plus avec nuit dans un bungalow flottant sur le lac

. Un must, mais un must qui coûte cher car les prix des hôtels flottants à Khao Sok ont explosé ces dernières années.

Randonnée dans la jungle et Exploration de Grottes

Plusieurs excursions combinent navigation et randonnée à travers la jungle. Parmi les grottes incontournables, on trouve la Nam Talu Cave, célèbre pour ses formations stalactites et ses passages aquatiques ou la Coral Cave.

4. Observation de la Faune et de la Flore

Le parc national de Khao Sok abrite une biodiversité exceptionnelle. Il est possible d'apercevoir des gibbons, des calaos, voire même des éléphants sauvages. Le tout est d'avoir un bon guide qui sait où aller.

Séjourner dans un Bungalow Flottant

L'une des expériences les plus mémorables au lac de Cheow Lan est de passer une nuit dans un bungalow flottant. Ces hébergements vont d'un confort assez basique bungalow en bambou avec ventilateur mais que quelques heures par nuit à de très luxueux bungalow en bambou. Dans tout els cas, les prix sont élevés pour ce que c'est, cadre exceptionnel et demande forte obligent.

Guide pratique pour visiter Le lac de Cheow Lan

  • Prix d'entrée du parc national: 300 THB par adult et 150 THB par enfant (moins de 140cm)
  • Excursions : Il est recommandé de réserver vos excursions à Khao Sok à l'avance et de prendre un package complet incluant le transport, la balade en bateau, les repas et parfois une nuit en bungalow flottant. En prenant séparément, cela coûte en général plus cher. Pour un simple tour en bateau sur le lac, par contre, vous pouvez vous rendre directement à l'embarcadère du barrage Ratchaprapha et en acheter un aux guichets à l'intérieur. Au prix du tour en bateau (avec juste un capitaine pas de guide) s'ajoutera le prix d'entrée du parc national de Khao Sok.
  • Meilleure période : De novembre à avril, durant la saison sèche, pour profiter pleinement des paysages et des activités.
  • Pire période : De septembre à mi-novembre, durant la fin de la saison des pluies.


Pour visiter Le lac de Cheow Lan, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste plus bas).

Comment se rendre à Le lac de Cheow Lan ?

Le lac de Cheow Lan se trouve environ à mi-chemin entre la ville de Surat Thani et l'entrée terrestre du parc national de Khao Sok. Le pont de départ des bateau x et l'embarcadère de Ratchaprapha, situé à environ 1 heure de route de Khao Sok village. Si vous êtes véhiculé, vous pouvez vous y rendre par vous-même, sinon, il y a des tours tout inclus proposés par tous les hôtels et agences de Khao Sok.

Suggestions d'excursions allant au Le lac de Cheow Lan

Excursion en français 2 jours - 1 nuit au parc de Khao Sok et son lac

Excursion en français 2 jours - 1 nuit au parc de Khao Sok et son lac

Accompagnement en françaisguide francais
Partez au coeur du parc national de Khao Sok et laissez-vous émerveiller par le majestueux de Chiew Larn et ses pics de calcaire, sa jungle luxuriante et sa faune unique. Passez une nuit dans un hôtel flottant sur le lac ou proche du barrage. Le toute accompagné d'une pétillante guide francophone. Réservez dès maintenant !

Excursion avec 1 nuit dans un hôtel flottant à la découverte du lac de Khao Sok

Excursion avec 1 nuit dans un hôtel flottant à la découverte du lac de Khao Sok

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez le superbe lac de Khao Sok, ses pics de calcaire plantés dans l'eau, sa nature, sa jungle, les animaux et magnifiques paysages de ce parc national exceptionnel. Passez la nuit dans un hôtel flottant et réveillez-vous dans ce cadre exceptionnel !

Excursion 3 jours et 2 nuits à la découverte de Khao Sok et son lac

Excursion 3 jours et 2 nuits à la découverte de Khao Sok et son lac

Accompagnement en anglaisenglish guide
Plongez vous dans la beauté de la nature du parc national de Khao Sok avec cette excursion de 3 jours/2 nuits. Plongez au cœur de la jungle avec un guide local, naviguez sur le lac Chiew Lan et se spics de calcaires,explorez la réserve de Khlong Saeng et obsever plein d'animaux sauvages dont peut-être même des éléphants.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Le lac de Cheow Lan sur GoogleMap

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande