Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Phrae ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Phrae ?

Les visites à faire à Phrae

La ville de Phrae en elle-même se visite rapidement et assez facilement à pieds si on a choisi un hôtel au centre. Le temple le plus vénéré de la province de Phrae, c'est le Wat Phra That Cho Hae, temple grandiose à 8 kilomètres en dehors de la ville. Sinon, je vous conseille un petit tour dans la vieille ville (partie qui était entourée de remparts dont il reste quelques éléments) comprenant: le Wat Phra Bat Ming Muang, le Wat Luang, et surtout, le Wat Pong Sunan, le Wat Phra Non juste à côté et pourquoi pas la Vongburi House, maison ancienne en bois.
Après, si vous avez un véhicule, vous pouvez partir à la découverte de la campagne et pourquoi pas de Phayao et son lac ou de Den Chai et le temple du Wat Phra That Su Thon Mongkhon Khiri.

Les visites incontournables à Phrae

phrae-wat-pong-sunan.jpg

Wat Pong Sunan

วัดพงษ์สุนันท์
Mon avis :
starstarstarstarstar
Un temple certes récent mais qui vaut le détour ne serait-ce que pour son grand Bouddha couché dans la cour du temple. Pour le reste le chedi doré, le bâtiment principal et les deux nagas sur les rampes de l'escalier qui y mènent ainsi que les nombreuses statues en font un temple intéressant. Il se trouve juste à côté du Wat Luang.
phrae-wat-phra-non.jpg

Wat Phra Non

วัดพระนอน
Mon avis :
starstarstarstarstar
Littéralement temple du Bouddha du couché et il est vrai que le statue de 9 mètres qu'il abrite est superbe mais c'est aussi l'architecture et la finesse de la décoration de son hall principal qui en font une temple magnifique.
wat-phra-that-cho-hae-phrae.jpg

Wat Phra That Cho Hae

วัดพระธาตุช่อแฮ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Situé à 8 kilomètres à l'extérieur de la ville sur une petite colline, c'est LE temple à visiter lorsque vous venez ici. Il y a un dicton qui diot que si l'on est venu à Phrae sans visiter le Wat Phra That Cho Hae, c'est qu'on n'est pas venu à Phrae.
wat-phra-that-suthon-mongkhon-khiri-buddha.jpg

Wat Phra That Suthon Mongkhon Khiri

วัดพระธาตุสุโทนมงคลคีรี
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce temple certes récents ne manque pas d'intérêt. Pour son grand Bouddha couché aux pieds impressionnants évidemment amsi pas que. Son architecture mixe les styles Lanna et birman et ont y trouve beaucoup de statues et éléments intéressants. Un des mes coups de coeur dans les temples peu connus des touristes étrangers du Nord de la Thaïlande.
saturday-walking-street-phrae.jpg

Saturday Walking Street (Kad Phra Non)

กาดพระนอน
Mon avis :
starstarstarstarstar
Appelé 'Kad Phra Non' ce qui signifie marché du Bouddha couché car proche du Wat Phra Non, ce sympathique marché de nuit se tient chaque samedi soir dans le centre de Phrae dans une jolie petite rue devenue piétonne pour l'occasion. Les Walking Streets sont nombreuses Thaïlande mais ici l'ambiance est unique, plus locale, plus décontractée et moins touristique.
phrae-mo-hom-indigo-dye-village.jpg

Village de la teinture Mo Hom

บ้านทุ่งโฮ้ง
Mon avis :
starstarstarstar
La teinture indigo Mo Hom, c'est la grande spécialité de Phrae et pour moi, vous ne pouvez pas venir ici sans essayer de teindre vous même un mouchoir, une écharpe ou une chemise. C'est amusant à faire et possible au village de Ban Thung Hong pas loin de la ville. Et ça vous fera un souvenir unique.
Chercher un hôtel à Phrae

Autres visites à Phrae

Wat Phra Bat Ming Muang

Wat Phra Bat Ming Muang

starstarstarstar C'est en général le premier temple de la vieille ville que l'on visite. Son chedi est considéré comme le coeur de Phrae. Son Bouddha Kosai et son empreinte de Bouddha sont d'autres éléments qui rendent sa visite intéressante.
Wat Na Khu Ha

Wat Na Khu Ha

starstarstarstar Il y a beaucoup de temples intéressants dans les montagnes alentours à Phrae mais celui-ci avec son pont en bambou par-dessus les champs, sa montagne avec 2 grottes et un superbe point de vue dominant est clairement un de mes préférés. Il se situe à 27 kilomètres à l'Est de la ville et est encore très peu mentionné dans les guides même en Thaï.
Wat Luang

Wat Luang

starstarstar C'est le temple le plus ancien de la ville même s'il a été énormément restauré pour ne pas dire refait à neuf en ce qui concerne son chedi qui était l'élément le plus ancien du temple. Le temple possède un petit musée ouvert le samedi.
Vongburi House

Vongburi House

starstarstar Une des maisons anciennes en teck les plus remarquables de la ville de Phrae. C'est aujourd'hui un musée qui retrace notamment l'histoire de l'exploitation du teck dans la province.
Wat Chetawan

Wat Chetawan

starstarstar On parle peu voire pas du tout de ce temple de la ville de Phrae, pourtant, il est joli. J'ai particulièrement apprécié sa porte d'entrée et les têtes de Nagas qui encadrent l'escalier qui mène au hall d'ordination.
Wat Phra That Chom Chaeng

Wat Phra That Chom Chaeng

starstarstar Ce temple moins connu et donc moins visité se trouve à seulement 2 kilomètres du Wat Phra That Cho Hae. Personnellement, j'aime bien son ambiance (sauf peut-être la partie ''jardin des enfers'' même s'il est souvent en travaux de rénovation ou extension. Je vous conseille de le visiter en même temps que Wat Phra That Cho Hae.
Golden Rock Temple (Wat Phra That In Kwaen)

Golden Rock Temple (Wat Phra That In Kwaen)

starstarstar L'élément marquant de ce temple situé à 23 km à l'Est de Phrae, c'est sa reproduction en dimensions plus modestes du rocher doré sacré du Myanmar mais je trouve que tout le petit circuit sur ces chemins de briques est intéressant. Et en le combinant avec le Wat Na Khu Ha et son pont en bambou un peu plus loin, ça fait une virée sympathique.
Le parc Phae Muang Phi

Le parc Phae Muang Phi

starstarstar Ce parc forestier à 12 kilomètres de la ville de Phrae est réputé pour ses colonnes de pierre formées par l'érosion. Elles ne couvrent qu'une petite zone mais c'est intéressant à aller voir. Et pourquoi pas se balader aussi sur les sentiers en forêt.
Wat Chom Sawan

Wat Chom Sawan

star Ce temple de style birman entièrement en teck n'est certes pas le plus intéressant de Phrae mais pour les curieux qui ont envie de voir une architecture différente, pourquoi pas y faire un tour.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Sri Panton

wat sri panton

Ce temple entièrement doré est le deuxième temple monochrome de Nan. Il se trouve à quelques minutes du temple blanc.


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Sri Panton

Wat Tang Sai

wat tang sai

Situé sur la montagne Khao Thang Sai, il domine la baie avec ses toitures dorées et pointues et offre une vue sur la plage de Hat Sai Kaew


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Tang Sai

Vieille ville de Phuket

vieille ville de phuket

Ce quartier historique regroupe de nombreuses maisons de style sino-portugais. Une architecture unique en Thaïlande avec beaucoup de couleurs chatoyantes. Une visite intéressante et facile à...


arrow_circle_right Voir les détails sur Vieille ville de Phuket

Chong Khao Khad

chong khao khad

Lieu dit au bord de la mer qui offre une belle vue et une des paysage les plus beaux de l'île de Koh Sichang. L'office Tourisme le recommande pour admirer et pêcher


arrow_circle_right Voir les détails sur Chong Khao Khad

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite