Si on vient à Khanom surtout pour se détendre en profitant de la plage et de la mer, il y a pas mal de choses intéressantes à découvrir autour comme évidemment les fameux dauphins roses. Leur rencontre fait en général partie d' un tour assez intéressant que je vous recommande qui vous emmène également visiter la petite île de Koh Nui, la grotte de Khao Wang Thong et finit par un repas et une session de fish spas les pieds dans la rivière. Il y a d'autres grottes qui valent le détour comme la Khao Klop cave et son ouverture avec vue imprenable sur les environs. Il y a également des mangroves avec des singes mangeurs de crabes, des tours en bateau sur le klong Khanom avec le soir un tour des lucioles comme à Amphawa, des points de vue, un sympathique marché de nuit du samedi soir... Bref, il y a de quoi s'occuper en dehors des activités de plage !
Quand on parle de Khanom, les dauphins roses sont en général la première chose qui vient. Il faut dire que c'est unique en Thaïlande et très rare dans le monde et que si les voir n'est évidemment pas garanti, en sortant en mer avec un capitaine expérimenté par temps calme, il est rare qu'on revienne sans les avoir aperçus. Mais ça arrive...
C'est la grotte la plus connue de la province de Nakhon Si Thammarat dans laquelle se trouve le district de Khanom. Les salles intérieures avec leurs stalagmites et stalactites sont superbes. On y croise aussi des chauves-souris. Une des visites à ne pas rater à Kanom mais il faut aimer les grottes !
Il y a un petit bout de rivière à l'Ouest de Khanom, juste avant la province de Surat Thani qui est connu pour ses petits poissons qui mangent les peaux mortes. Vous vous installez sur un ban dans le cours d'eau, y plongez les pieds et en quelques secondes, ils seront plusieurs à venir s'occuper de votre voûte plantaire.
Ce n'est pas à Khanom mais dans la localité juste après qui accueille chaque samedi soir une Walking Street, grand marché de nuit qui s'installe dans une rue bloquée à la circulation pour l'occasion. On y trouve surtout de quoi manger et c'est même la raison essentielle d'y aller.
starstarstarstar Une des cascades les plus sympathiques de Khanom avec un bassin agréable, suffisamment grand et profond pour se baigner et se rafraîchir. Et le cadre est vraiment sympa. Un lieu détente avec eau douce...
starstarstarstar Bien plus agréable et intéressant que de se balader dans la petite partie terrestre aménagée, partir en kayak parcourir les petits canaux dans la mangrove de Khanom est vraiment une sortie très agréable. Pour la nature, la petite faune qui y vit et le calme.
starstarstar Ce point de vue sur une colline offre un panorama dominant avec d'un côté plage et mer, côté où le soleil se lève, et les montagnes , côté où le soleil se couche. Ca vaut le coup d'y aller quand le ciel est favorable.
starstarstar Cette petite île est en général au programme des tours en bateau à la rencontre des dauphins roses. Plus que l'île en elle-même c'est sa légende et celle de sa source d'eau douce découverte par un moine vénéré qui lui valent d'être tant visitée.
starstarstar Autre petite cascade de Khanom peu fréquentée qui coule dans un décor boisé et rafraîchissant. On peut s'y baigner mais pas vraiment nager.
starstar Proche de la ville de Khanom, le long du canal notamment au niveau du pont, vus avez plusieurs zones de mangroves avec des crabes aux couleurs chatoyantes et des singes même si on voit plus rarement les primates. Il y aussi possibilité de s'élancer sur le canal en kayak.
starstar Surnommé <em>pagode de corail</em> car son chedi a été construit entièrement avec du corail, elle est un des monuments connus de Khanom. Pas le plus immanquable car même la vue qu'offre sa petite colline n'est pas des plus incroyables mais comme étape sur la route vers d'autres visites, pourquoi pas y faire une halte ?
starstar Avec sa partie bétonnée, la cascade manque un peu de charme mais reste pas si mal pour se poser au frais voire faire trempette dans une eau fraîche.
A Sop Ruak, à 67 km de Chiang Rai et 9 km de Chiang Sean, les frontières de La Thaïlande, du Myanmar (Birmanie) et du Loas se rejoignent. Des minivans partent du Terminal des bus numéro 1 et...
Comme son nom le laisse penser ce temple est connu pour son hall recouvert intérieurement et extérieurement d'argent finement sculpté ou gravé. Il est particulièrement beau la nuit avec ses...
<p>Ce lagon à l'eau turquoise entouré de falaises calcaires abruptes offre un superbe décor ! Au programme de quasi tous les tours en bateau de Koh Phi Phi qui vont aussi à Maya Bay, il est,...
Plus que la fondation en elle-même dont le travail pour faire revivre et préserver le savoir-faire et les traditions de la vie locale est admirable, c'est le terrain qu'elle possède qui abrite...
Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l'une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite