Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Chiang Khan ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Chiang Khan ?

Les visites à faire à Chiang Khan

Ce qu'il y a à voir à Chiang Khan, c'est avant tout le Mékong et les couchers de soleil sur le fleuve (les levers selon le moment de l'année sont aussi intéressants), ses maisons traditionnelles et plus particulièrement Chai Khong Road, le rue la plus animée et la plus préservée de la ville avec une tournée matinale d'offrandes des moines qui est parmi les plus connues de Thaïlande. Le Wat Si Khun Muang qui se trouve sur cette même rue est aussi un joli petit temple. Et bien sûr à Chiang Khan, il faut aller se balader sur les berges aménagées. je vous recommande aussi d'aller voir les Taï Dam dans leur village à 18 kilomètres au Sud de la ville. A noter que des tours en bateau sur le Mékong notamment au coucher du soleil ou des excursions vers le Phu Tok, sommet voisin très prisé pour le lever du soleil cette fois, sont possibles (demandez à votre hôtel ou guesthouse).
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Chiang Khan ou depuis Chiang Khan. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Chiang Khan

chiang-khan-sunrise-4.jpg
Mon avis :
starstarstarstarstar
Front de rivière aménagé sur les berges du Mékong avec le Laos de l'autre côté du fleuve. C'est un endroit agréable pour se promener et admirer les couchers de soleil.
monks-alms-giving-thailand-1.jpg

Chai Khong Road

ชายโขง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Avec ses maisons en bois, c'est la rue la plus emblématique de Chiang Khan. Elle s'anime le matin lorsque les moines bouddhistes viennent recevoir les dons des habitants et le soir lorsque les boutiques de souvenirs et habits et les restaurants sont pris d'assaut. La tournée matinale des moines est ici une des plus connues et des plus importantes du pays (hors événements exceptionnels), particulièrement le dimanche matin quand des centaines de Thaïlandais sont venus juste pour l'occasion.
thai-dam-village-thailand.jpg

Tai Dam Village

บ้านพิพิธภัณฑ์ไทดำ
Mon avis :
starstarstarstar
Le musée, sorte d'éco-musée de ce village d'une communauté qui a migré du Vietnam il y a plus d'un siècle est situé à 18 kilomètres de Chiang Khan. Vous y découvrirez leurs traditions et pourrez participer aux danses folkloriques et vivre de jolis moments avec les enfants heureux et fiers de vous faire découvrir leur culture.
chiang-khan-walking-street-night-market.jpg

Walking Street

ถนนคนเดินเชียงคาน
Mon avis :
starstarstarstar
Ce grand marché de nuit se tient dans la rue la plus emblématique et historique de Chiang Khan. Celle qui, avec ses maisons en bois traditionnelles, accueille aussi l'une des tournées matinale d'offrandes aux moines bouddhistes les plus célèbres de Thaïlande. C'est un bon endroit pour découvrir la cuisine de rue thaïe et faire du shopping.
Chercher un hôtel à Chiang Khan

Autres visites à Chiang Khan

Kaeng Khut Khu

Kaeng Khut Khu

starstarstarstar A cet endroit des rapides, sortent de petites cascades se forment au milieu du Mékong mais pas toujours, ça dépend du niveau de l'eau. Rapides ou non, le décor montagneux reste superbe. On vous conseille notamment les croisières sur le fleuve qui s'y rendent.
Wat Mahathat

Wat Mahathat

starstarstar C'est le temple le plus ancien de Chiang Khan, sa construction date du 17ème siècle mais il ne reste du hall original que quelques murs avec des fresques en partie effacées.
Chiang Khan Skywalk

Chiang Khan Skywalk

starstarstar Ouvert depuis fin 2020, cette passerelle de verre qui culmine à 80 mètre de hauteur au bord du fleuve Mekong est vite devenue une attraction très populaires auprès des Thaïs. Elle e trouve à une demie heure de route de Chiang Khan et 1h de Loei.
Wat Si Khun Muang

Wat Si Khun Muang

starstar Ce petit temple coquet de style Lanna et laotien est le plus important et le plus sacré de Chiang Khan. On peut y accéder sur Chai Kong Road, la rue la plus célèbre de la ville.
Mont Phu Tok

Mont Phu Tok

starstar La montagne Phu Tok située à 6 kilomètres de Chiang Khan est réputée comme étant un bel endroit pour observer le lever de soleil souvent sur une mer de brume en hiver (décembre à mars).

Excursions à Chiang Khan et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visitez chiang khan et loei avec un chauffeur et guide francophone

Visitez Chiang Khan et Loei avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Khan dans la province de Loei avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Loei et Chiang Khan et pour quoi pas d'autres destinations en Isan ou en Thaïlande.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

La Overlap Stone

la overlap stone

Ce gros rocher qui semble poser en équilibre menaçant de tomber dans le vide offre surtout un très joli point de vue sur Lamai qui est devenu un des plus connu de Samui. Seul hic, il n'est pas...


arrow_circle_right Voir les détails sur La Overlap Stone

Parc historique de Si Satchanalai

parc historique de si satchanalai

Situé à une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, dans une nature un peu moins travaillée, il possède des ruines du type de celles de Sukhothai mais moins nombreuses. C'est vraiment un lieu...


arrow_circle_right Voir les détails sur Parc historique de Si Satchanalai

Les îles Similan

les îles similan

Regroupant 11 îles, le parc national de Mu Ko Similan offrent des paysages marins et plages ainsi que des spots de snorkeling et plongée parmi les plus beaux de Thaïlande. Cet environnement...


arrow_circle_right Voir les détails sur Les îles Similan

La ligne de chemin de fer de la mort

la ligne de chemin de fer de la mort

Ligne ferroviaire allant de Thonburi (Bangkok) à Nam Tok, tristement célèbre pour les conditions de sa construction en pleine Seconde Guerre Mondiale


arrow_circle_right Voir les détails sur La ligne de chemin de fer de la mort

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Songkran 2024 à Phuket, Chiang Mai, Udon Thani, et toute la Thaïlande

songkran 2024 à phuket, chiang mai, udon thani, et toute la thaïlande

Par flemme car je sais que l'article ne sera que très peu lu ou partagé, j'ai demandé à une AI de générer cet article en combinant les informations que j'avais collectées. Ca permettra quand même à ceux qui sont intéressés d'avoir les...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite