A Mae Hong Son, on visite surtout les temples en ville et les montagnes (je vous recommande Ban Jabo) et rizières de la province. Du Wat Phra That Doi Kong Mu perché sur sa colline, on a une belle vue sur la ville de Mae Hong Son et sa vallée souvent plongée dans la brume le matin. Dans la cité, c'est surtout le lac et les temples de Wat Jong Kham et Wat Jong Klang magnifiquement illuminés à la nuit tombée et où se tient un marché de nuit le soir qu'il ne faut pas manquer mais j'aime bien aussi le Wat Phra Non et le superbe Bouddha de bronze du Wat Hua Wiang. Je vous invite aussi à parcourir les montagnes mais pour cela, mieux vaudra avoir votre propre moyen de transport.
Ces deux temples voisins sont situés sur le lac Jong Kham, ils sont les plus anciens et les plus connus de Mae Hong Son. Le soir, ils sont joliment éclairés.
Ce charmant petit en bambou à quelques kilomètres à la sortie de Mae Hong Son traverse une jolie vallée de rizières. Il relie le village de la vallée au temple qui se trouve en haut de la colline. Un endroit peu connu des touristes où se tiennent plusieurs fois par an des cérémonies bouddhistes qui dans se décor sont très photogéniques et conviviales.
Cet immense système de grottes est une des visites phare à faire depuis Paï ou Mae Hong Son. Outre les grottes magnifiques et impressionnantes, c'est la partie en radeau de bambou sur leur rivière intérieure qui en fait une petite aventure bien sympathique.
Les Walking Streets en Thaïlande sont des marchés de nuit qui prennent place quelques soirs par semaine voire parfois tous les soirs dans une ou plusieurs rues qui deviennent piétonnes pour l'occasion. Ce sont des lieux souvent agréables pour manger de la cuisine locale. Celle de Mae Hong Son en plus est dans un superbe décor !
starstarstarstarstar Situé au pied de la montagne Kong Mu, il abrite un musée d'anciens outils et un Bouddha couché. Derrière le wihaan, on trouve les rampes d'un ancien escalier à flan de montagne.
starstarstarstarstar Ce petit village de la tribu des montagnes Lahu à 1h30 de route de Pai ou de Mae Hong est réputé pour le panorama incroyable qu'il offre. Peu connu des étrangers, il est très fréquenté par les Thaïs, surtout pendant l'hiver, qui viennent pour y manger un bout face à sa magnifique vue ou mieux y passent la nuit pour s'y réveiller souvent dans une mer de brume.
starstarstarstar Bel exemple de l'art birman, il est construit selon l'art mandalay et abrite le Chao Phalakeng, magnifique statue de Bouddha en bronze
starstarstarstar Ce pan de montagne est, avec ses 160 hectares, le plus large champ de tournesols mexicains de Thaïlande. Il est très populaire et visité au moment de la courte floraison qui a lieu autour du mois de novembre. Avant ou après, le lieu n'intéresse plus personne... jusqu'à l'année suivante.
starstarstar Ce spa situé à une demie heure de route de Mae Hong Son est réputée pour sa boue aux bienfaits pour la peau et la circulation sanguine apportés par les minéraux de sa source d'eau chaude.
starstarstar Ce petit village chinois perché dans les montagnes, bordé par un lac et avec des plantations de thé à proximité offre un joli décor pittoresque pour une escapade de 2 jours une nuit.
starstar Ce petit village à 1h30 de route de Mae Hong Son est surtout intéressant pour son offre de séjour chez l'habitant. Vous partagerez leurs repas, la vie locale et les activités d'artisanat ou travail au champs.
Autres suggestions de visites à Mae Hong Son
Le lac Jong Kham Aujourd'hui transformé en parc public, il offre de belles vues sur les temples Jong Kham et Jong Klang
Wat Muay Tho Proche du Wat Phra Non, il mène par un escalier au Wat Phra That Doi Kong Moo
Ce temple en bois dans le plus pur style Lanna a la réputation d'être un des plus beaux du genre. Situé à 20 km de Lampang, il faut absolument aller la voir si vous séjournez ou êtes de...
C'est un parc avec d'immenses sculptures de ciment étonnantes. Mélange de figures du Bouddhisme, de l'hindouisme et de personnages de rêves, il abrite des dizaines de statues dont les plus...
Le Wat Tham Seua de son nom en thaï est le temple le plus intéressant à voir à Krabi. Il doit son nom à un de ses nombreuses grottes et offre surtout une magnifique vue sur la province...
Le Wat Rong Seua Ten est surnommé le Temple Bleu car c'est sa couleur dominante. Un peu à l'extérieur de la ville de Chiang Raï, il a un intérieur superbe avec un magnifique Bouddha blanc....
Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l'une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite