Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Chiang Rai

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Chiang Rai

Les visites à faire à Chiang Rai

Le temple le plus fameux de Chiang Rai est sans conteste le Temple Blanc ou Wat Rong Khun. C'est un des plus connus et probablement le plus étonnant de Thaïlande ! Il se trouve à quelques kilomètres hors de Chiang Raï. Mais en ville, se trouvent aussi de très beaux temples. Que ce soit le Wat Phra Kaew et son magnifique Bouddha devant le fond rouge et or du wihaan principal ou le Wat Ched Yod et sa statue aux traits moins fins ou encore le Wat Phra Singh et ses superbes toitures, vous aurez de quoi faire de belles visites ! Et hors de la ville, dans les montagnes vous avez plein de coins superbes à découvrir comme Doi Chang et ses plantations de cafés, Doi Tung avec son parc floral et la villa royale mélange entre un chalet suisse et une maison Lanna, de grandes plantations thé, sans oublier quelques temples étonnants et le Triangle d'Or. Il y a aussi un magnifique temple avec une immense statue de Guan-Im souvent appelée à tort le Big Buddha de Chiang Rai (alors que ce n'est pas un Bouddha). Bref, il y a de quoi faire à Chiang Rai et dans ces environs.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Chiang Rai ou depuis Chiang Rai. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Chiang Rai

white-temple-chiang-rai.jpg

White Temple ou Wat Rong Khun

วัดร่องขุ่น
Mon avis :
Ce temple se différencie de ceux qu'on a l'habitude de croiser en Thaïlande avec leurs dorures et leurs couleurs car il est entièrement blanc. Il est situé à 13 km au sud de Chiang Rai à l'intersection des routes de Chiang Mai et de Phayao.
wat-phra-kaew-chiang-rai.jpg

Wat Phra Kaew

วัดพระแก้ว
Mon avis :
Dans le pur style Lanna, il abritait la statue d'émeraude qui trône maintenant au temple du même nom à Bangkok et possède une copie légèrement différente de la dite statue.
wat-rong-seua-ten.jpg

Wat Rong Suea Ten - Temple Bleu

วัดร่องเสือเต้น
Mon avis :
Le Wat Rong Seua Ten est surnommé le temple bleu car c'est sa couleur dominante. Un peu à l'extérieur de Chiang Raï, il a un intérieur superbe avec un magnifique Bouddha blanc. Encore peu connu des touristes car très récent, sa popularité va très certainement aller grandissante.
black-house-chiang-rai.jpg

La Maison Noire (Black House)

บ้านดำ
Mon avis :
Comme son nom l'indique il s'agit d'une maison noire, enfin de plusieurs maisons construites par un artiste thaïlandais. C'est probablement le second endroit le plus connu de Chiang Rai bien que sa décoration beaucoup constituée de squelettes et crânes d'animaux peut en refroidir certains.
chiang-rai-wat-huai-pla-kung.jpg

Wat Huay Pla Kung (Big Buddha)

วัดห้วยปลากั้ง
Mon avis :
On appelle souvent à tort le temple celui du Big Buddha de Chiang Rai sauf que son impressionnante statue blanche ne représente pas un Bouddha mais Guan Yin, déesse de la Compassion. Il n'en reste pas moins que ce temple récent, en partie encore en construction, vaut le détour ! Situé à quelques kilomètres de la ville, il est magnifique !
doi-chang-chiang-rai.jpg

Doi Chang

ดอยช้าง
Mon avis :
Cette montagne qui offre de superbes paysages et connue dans toute la Thaïlande pour son café, le plus fameux et le plus connu de Thaïlande. Monter là-haut, vous permet de rencontrer les tribus des montagnes qui le cultivent et de voir tout le processus et bien évidemment de profiter de superbes vues, voire de découvrir quelques surprises en cherchant bien....
chiang-rai-sunday-walking-street.jpg

Walking Street du dimanche

สันโค้งถนนคนม่วน
Mon avis :
Ce grand marché de nuit qui s'installe dans une rue du centre de Chiang Rai rendue piétonne pour l'occasion fait partie des choses que j'aime le plus en Thaïlande. C'est un rendez-vous convivial et sympathique pour faire un shopping mais aussi et surtout pour venir dîner en découvrant la Street Food thaïlandaise, une des meilleures et plus vairées du monde.
chiang-rai-saturday-walking-street.jpg

Saturday Walking Street

ถนนคนเดินเชียงราย
Mon avis :
Autre grand marché de nuit qui s'installe dans une rue du centre de Chiang Rai coupée à la circulation et rendue piétonne pour accueillir quelques heures des marchands en tout genre (habits, souvenirs, légumes, artisanat) et bien évidemment de nombreux stands de Street food
chiang-rai-night-bazaar.jpg

Night Bazaar

ไนท์บาซาร์
Mon avis :
Ce marché de nuit prend place chaque soir dans le centre de Chiang Rai juste à côté du Terminal des Bus numéro 1. On peut certes y faire un peu de shopping mais c'est surtout pour venir y dîner pour pas cher dans une ambiance simple et typique que je vous le recommande.
wat-saeng-kaew-chiang-rai.jpg

Wat Saeng Kaew Pothiyan

วัดแสงแก้วโพธิญาณ
Mon avis :
Ce temple récent, sa construction a démarré en 2006, se trouve à 50 kilomètres environ de Chiang Rai. Il vaut clairement, le détour, c'est assurément un des plus beaux et impressionnants temples de la province.
Chercher un hôtel à Chiang Rai

Autres suggestions de visites à Chiang Rai

  • Musée Oub Kham
    A 2 km du centre ville, ce musée réputé de Chiang Rai possède une impressionnante collection d'objets du royaume Lanna.
  • Doi Mae Salong
    Cette autre montagne de la province est avant tout réputée pour sa production de thé et pour la pagode en hommage à la princess mère du Roi Rama 9. On y vient pour la fraîcheur, les magnifiques vues et voir le travail du thé (plantations, cueillette, torréfaction...)
  • Doi Mae Salong
    Cette autre montagne de la province est avant tout réputée pour sa production de thé et pour la pagode en hommage à la princess mère du Roi Rama 9. On y vient pour la fraîcheur, les magnifiques vues et voir le travail du thé (plantations, cueillette, torréfaction...)
  • Doi Mae Salong
    Cette autre montagne de la province est avant tout réputée pour sa production de thé et pour la pagode en hommage à la princess mère du Roi Rama 9. On y vient pour la fraîcheur, les magnifiques vues et voir le travail du thé (plantations, cueillette, torréfaction...)

Excursions à Chiang Rai et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visiter chiang rai avec bee guide francophone
Bee guide francophone

VIsiter Chiang Rai avec Bee guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Rai avec Bee, une guide thaïlandaise qui parle très bien français. Elle vous emmènera découvrir toutes les facettes de la province. Le programme détaillé de vos visites sera établi en discutant avec elle à partir de ses suggestions, de vos goûts et vos envies. Elle se chargera aussi de réserver un minivan avec chauffeur pour vos proposer une prestation complète.

trek de 2 jours / 1 nuit dans les montagnes de chiang rai
Lanna Cultural Tours

Trek de 2 jours / 1 nuit dans les montagnes de Chiang Rai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez en trek à la découverte des paysages incroyables des montagnes de Chiang Rai, rencontrez les Karen, passez la soirée et dormez dans un village Lahu, nagez dans une cascade... Profitez de la nature pendant 2 jours et une nuit !

journée de trek dans les montagnes de chiang rai et rencontres avec les akha et lahu
Lanna Cultural Tours

Journée de trek dans les montagnes de Chiang Rai et rencontres avec les Akha et Lahu

Accompagnement en anglaisenglish guide
Trek d'une journée avec un guide local. Vous partirez à la découverte des montagnes de Chiang Rai jusqu'à un village Akha et un village Lahu, avant de vous détendre et baigner dans une cascade en pleine jungle.

trek de 3 jours / 2 nuits dans les montagnes de chiang rai
Lanna Cultural Tours

Trek de 3 jours / 2 nuits dans les montagnes de Chiang Rai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Partez 3 jours en trek à la découverte des paysages des montagnes et forêts de Chiang Rai, dormez dans un village Lahu, campez à la belle étoile, nagez dans une cascade et réveillez-vous dans un décor incroyable !

temples célèbres de chiang rai  au départ de chiang mai
TakeMeTour

Temples célèbres de Chiang Rai au départ de Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez les plus beaux temples de Chiang Rai : un tout blanc et un tout bleu ! Nous irons également au musée unique de la Maison Noire, ainsi qu'au temple du lotus invisible en Thaïlande et nous aurons l'un des meilleurs Khao Soi à Chiang Rai pour le déjeuner.

balade à vélo dans la campagne de chiang rai et déjeuner de style nord et nord-est
TakeMeTour

Balade à vélo dans la campagne de Chiang Rai et déjeuner de style nord et nord-est

Accompagnement en anglaisenglish guide
Faisons le tour de mon village à vélo et profitons des charmes de la campagne de Chiang Rai. Vous verrez des fermes et un temple local ainsi que des vues sur la montagne. Ensuite, nous aurons un délicieux déjeuner thaïlandais du nord et du nord-est dans un restaurant local qi sert l'un des meilleurs Larb (salade de porc hachée épicée) à Chiang Rai.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Lod Cave

lod cave

Cet immense système de grottes est une des visites phare à faire depuis Paï ou Mae Hong Son. Outre les grottes magnifiques et impressionnantes, c'est la partie en radeau de bambou sur leur...


Voir les détails sur Lod Cave

Le Big Buddha de Phuket

le big buddha de phuket

C'est monument le plus emblématique de l'île de Phuket, il est assez récent et toujours en phase de construction mais la statue est finie, c'est tout le reste qu'il faut achever de construire....


Voir les détails sur Le Big Buddha de Phuket

Les sources chaudes de San Kamphaeng

les sources chaudes de san kamphaeng

Ces sources d'eau naturellement chaudes sont probablement les pus réputées parmi celles proches de Chiang Mai. On peut y tremper les pieds dans l'eau chaude minéral, y cuire des oeufs ou bien se...


Voir les détails sur Les sources chaudes de San Kamphaeng

Wat Phra That Lampang Luang

wat phra that lampang luang

Ce temple en bois dans le plus pur style Lanna a la réputation d'être un des plus beaux du genre. Situé à 20 km de Lampang, il faut absolument aller la voir si vous séjournez ou êtes de...


Voir les détails sur Wat Phra That Lampang Luang

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Levée de tous les restrictions COVID-19 pour venir en Thaïlande à partir du 1er octobre

levée de tous les restrictions covid-19 pour venir en thaïlande à partir du 1er octobre

On l'attendait depuis des mois, l'espérait pour le 1er juillet dernier, ce sera finalement le 1er octobre 2022, que la Thaïlande lèvera les dernières restrictions COVID pour entrer dans le pays. Ainsi, à partir de cette date, il ne sera plus...

Lire la suite