Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Roi Et

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Roi Et

Les visites à faire à Roi Et

On vient surtout à Roi Et pour voir son grand Bouddha debout situé au Wat Buraphaphiram. Sinon, le Somdet Phra Sri Nakharin Park au milieu du Phalanchai lake est un en endroit agréable pour se relaxer et y découvrir une jolie statue de Bouddha marchant. On notera aussi, en ville, le Wat Klang Ming Muang dont le hall d'ordination possède des peintures murales extérieures et dont un des bâtiments, quand son escalier est ouvert, offre une belle vue à 360 degrés sur Roi Et et son grand Bouddha au loin.
Sinon, à 70 km de de Roi Et, se trouve le Wat Pha Nam Yoi (appelé aussi Wat Pha Namthip Thep Prasit Wanaram), probablement le plus beau temple de la province.

Les visites incontournables à Roi Et

wat-buraphaphiram-9.jpg

Wat Buraphaphiram

วัดบูรพาภิราม
Mon avis :
Son immense Bouddha debout de près de 60 mètres de haut est le monument le plus connu de Roi Et. Il faut dire que c'est le plus grand du genre en Thaïlande et que c'est lui qui fait, aujourd'hui, la réputation de la cité.
Chercher un hôtel à Roi Et

Autres suggestions de visites à Roi Et

  • Le musée national de Roi Et
    Ce musée intéressera ceux qui veulent en savoir plus sur l'Isan (la région Nord-Est de la Thaïlande), les objets anciens et en apprendre un peu plus sur le tissage de la soie (ouvert de 9h à 16 h du mercredi au dimanche - entrée 100 THB)
  • Wat Pa Non Sawan
    On y trouve des centaines de sculptures colorées (dragons, tortues, dieux hindous, scènes de l'enfer...). Un endroit étonnant qui se situe à 30km à l'est de Roi Et.
  • L'aquarium de Roi Et
    L'endroit est de taille assez modeste mais son tunnel devrait ravie les enfants. Il dispose de 24 petits réservoirs et un grand d'une capacité de 400 mètres cubes d'eau qui montre des poissons d'eau douce de la région (ouvert de 8h30 à 16h30 - entrée 30 THB).

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Uposatharam (Wat Bot)

wat uposatharam (wat bot)

C'est un des deux temples à visiter en ville à Uthaï Thani. Situé sur les bords de la rivière en face de la ville, le Wat Uposatharam est surtout intéressant pour ses peintures murales...


Voir les détails sur Wat Uposatharam (Wat Bot)

Wat Plai Laem

wat plai laem

Temple Bouddhiste et chinois surtout remarquable par sa grande statue de la déesse Guanyin et ses 18 bras. Situé non loin du Big Buddha, il peut être intéressant de la rajouter à la visite de...


Voir les détails sur Wat Plai Laem

Marché flottant de Damnoen Saduak

marché flottant de damnoen saduak

C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.


Voir les détails sur Marché flottant de Damnoen Saduak

Wat Sri Panton

wat sri panton

Ce temple entièrement doré est le deuxième temple monochrome de Nan. Il se trouve à quelques minutes du temple blanc.


Voir les détails sur Wat Sri Panton

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de Sukhothai jusqu'en août

spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de sukhothai jusqu'en août

Chaque année, des petits spectacles de sons et lumière gratuits sont organisés dans le Parc Historique de Sukhothai. Les dates pour la saison 2023 ont été dévoilées. Il y aura une représentation chaque premier samedi du mois de février...

Lire la suite