Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Phatthalung ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Phatthalung ?

Les visites à faire à Phatthalung

S'il n'y a qu'un endroit à aller voir à Phatthalung, c'est le coin de Thale Noi (prononcez talé noï). Le lac est incroyablement photogénique au lever du soleil avec les silhouettes des cabanes de pêcheurs sur pilotis avec leurs grands filets plantées dans l'eau qui se détachent sur un ciel aux couleurs chaudes. Lorsque que c'est la saison, la partie de lotus en fleurs est magnifique et c'est aussi une réserve d’oiseaux. Autour du lac, se trouve un petit villages d'artisans qui travaillent essentiellement dans le tressage de l'osier, il y aussi quelques ateliers de fabrication de longtail boat traditionnels. Allez les voir travailler, ne soyez pas timides ! Tant que vous le faîtes avec respect, ils seront fiers ou amusés de vous voir vous intéresser à leur travail. En ville, je vous recommande d'aller au Wat Khuha Sawan pour sa petite grotte mais surtout de faire l'ascension de Khao Ok Talu derrière la gare, un peu pour la vue mais surtout pour le temple forestier que vous y découvrirez. Et le soir, pourquoi ne pas aller manger au marché de nuit qui s’installe à côté de la gare ?

Sinon, le coin de Khao Chaison est très intéressant avec sa grotte inondée qu'on visite en barque et un charmant temple-grotte proche de sources chaudes que côtoient des singes dont on m'a assuré qu'un programme de rénovation des installations en partie délabrées allait être lancé. Toujours dans ce secteur, j'ai aussi trouvé un petit endroit secret bien sympa pour aller manger mais chut...


Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Phatthalung ou depuis Phatthalung. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Phatthalung

thale-noi-phatthalung-thailand.jpg

Le lac de Thale Noï

ทะเลน้อย
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce lac offre de superbe vues notamment au lever du soleil avec les cabanes de pêcheurs qui se dessinent sur les couleurs chatoyantes du ciel, mais aussi une zone couverte de lotus en fleurs, c'est également une réserve naturelle pour les oiseaux, s'y balader en bateau est à faire absolument et si possible à l'aube !
ban-thale-noi-phatthalung.jpg

Les artisans du village de Ban Thale Noi

บ้านทะเลน้อย
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce petits village d'artisans vanneurs travaillant l'osier récupéré dans les alentours du lac Thale Noi, un peu planqué, ne manque pas de charme avec ses petites routes cimentées sur pilotis. Vous pouvez les voir au travail dans leurs maisons.
nang-talung-phatthalung.jpg

Nang Talung, théâtre d'ombres traditionnel

หอศิลป์ หนังตะลุง
Mon avis :
starstarstarstar
Ce théâtre d'ombres traditionnel serait apparu en Thaïlande dans la province de Phatthalung. Vous y trouverez plusieurs maîtres qui le pratiquent et surtout fabriquent les figurines. C'est pour moi avec le lac Thale Noi, une des deux choses immanquables à voir ici.
wat-tham-khuha-sawan-phatthalung.jpg

Wat Tham Khuha Sawan

วัดคูหาสวรรค์
Mon avis :
starstarstarstar
Ce temple royal est surtout connu pour sa grotte mais possède aussi un chedi sur une petite butte qui offre une vue dominante sur la ville de Phatthalung. C'est le temple le plus important de la ville.
khao-ok-talu-phatthalung.jpg

Montagne Khao Ok Talu

เขาอกทะลุ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce grand pic de calcaire de 250 mètres de haut est emblématique de la ville de Phatthalung. Situé derrière la gare, on le voit de loin et on est tenté de le grimper pour avoir une vue dominante sur la cité. Il s'y trouve aussi un charmant temple forestier.
Chercher un hôtel à Phatthalung

Autres visites à Phatthalung

Nam Yen Cave

Nam Yen Cave

starstarstarstar Petite grotte à 14 km de Phatthalung que l'on visite en barque un peu en mode explorateur devant parfois s'allonger complètement sur l’embarcation pour passer. Une visite sympathique est amusante que j'ai beaucoup aimée !
Phra Chaison Cave (Tham Phra)

Phra Chaison Cave (Tham Phra)

starstarstarstar Ce temple installé dans une grotte à une quinzaine de kilomètres de Phatthalung et à moins d'1 km de la Nam Yen Cave est intéressant pour son bouddha couché et ses fresques murales. Il est aussi voisin des sources chaudes de Khao Chaison.
Fabricant de longtail boats

Fabricant de longtail boats

starstarstarstar Les longtails boats sont ces bateaux en bois à longue queue typiques de la Thaïlande. Il y a à Phatthalung autour du lac plusieurs ateliers qui en fabriquent et qui, s'ils ne sont pas des musées, acceptent en général que vous entriez pour les regarder travailler (tant que vous le faîtes avec respect).
Marché flottant de Lampam

Marché flottant de Lampam

starstarstar Certes ce marché flottant, s'il en a le nom, est surtout un marché terrestre. Loin des images de marchés sur l'eau traditionnels que vous pouvez avoir en tête, il reste intéressant et sympathique. Il ne se tient que le week-end.
Sources chaudes de Khao Chaison

Sources chaudes de Khao Chaison

starstar Malheureusement un peu à l'abandon, ces sources chaudes permettent toujours de plonger vos pieds dans le bassin principal pour une pause détente. Il est aussi amusant d'observer la horde de singes qui y vit.
Les palais du gouverneur (Phatthalung Museum)

Les palais du gouverneur (Phatthalung Museum)

starstar Transformés en musée les résidences ancienne et nouvelle des gouverneurs de Phatthalung vous permettent d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la cité mais attention car ils ne sont ouverts que quelques jours par semaine.
Wat Wang

Wat Wang

starstar Le temple Wat Wang est un des lieux de culte bouddhistes importants de la ville de Phatthalung. Il est architecturalement intéressant mais si vous avez déjà vu beaucoup de temples en Thaïlande, ce n'est peut-être pas une visite indispensable. Il se trouve à côté du musée de Phatthalung.
Coconut Shell Handicraft Center

Coconut Shell Handicraft Center

starstar Situé dans un petit village spécialisé dans la fabrication de produits à partir de bois et coques de noix de coco qui se trouve à 6 kilomètres de Phatthalung, ce centre est essentiellement un magasin qui vend la production des villageois.

Excursions à Phatthalung et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

découverte de la superbe province de phatthalung
Les Merveiles du Siam

Découverte de la superbe province de Phatthalung

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez Phatthalung, une des provinces les plus méconnues des touristes étrangers et pourtant une des plus belles et riches de culture et d'histoire.

partir à la découverte de la province de phatthalung
Les Merveiles du Siam

Partir à la découverte de la province de Phatthalung

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez Phatthalung, une des provinces les plus méconnues des touristes étrangers et pourtant une des plus belles et riches de culture et d'histoire.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Sources chaudes de Raksa Warin

sources chaudes de raksa warin

Ces sources sont naturellement à 65°C. Des bassins formant un spa à ciel ouvert sont disponibles gratuitement pour les visiteurs alors que le Siam Spa en face offre uns service thermal plus...


arrow_circle_right Voir les détails sur Sources chaudes de Raksa Warin

Plage de Tha Khao Beach

plage de tha khao beach

Ce n'est pas la plage la plus fréquentée de Koh Yao Noi et c'est justement ce qui fait qu'elle est intéressante ! Elle offre aussi un joli cadre avec sa vue sur les pics karstiques de la baie de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Plage de Tha Khao Beach

Walking Street du Week-end

walking street du week-end

Chaque week-end, la rue Talad Gao de Lamapang devient en grande partie piétonne et accueille un grand marché de nuit avec restaurants, stands de nourriture et boissons, vente d'habits, de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Walking Street du Week-end

Wat Phanan Choeng

wat phanan choeng

Ce temple à la périphérie de la ville est très fréquenté par les fidèles car il possède un immense Bouddha assis doré. Le plus impressionnant d'Ayutthaya.


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Phanan Choeng

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite