Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Khon Kaen

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Khon Kaen

Les visites à faire à Khon Kaen

Dans la ville de Khon Kaen même, c'est surtout le temple du Wat Nong Wang qu'il faut absolument aller voir et les berges du lac juste à côté (on peut y louer des vélos) mais sinon à part quelques autres temples et un musée intéressant, pas grand chose à visiter à Khon Kaen. Par contre en dehors de la ville, il y a plusieurs sites intéressants plus ou moins loin. Le plus connu est probablement le Phu Wiang National Park à 60 km de la ville. Mais il y a aussi des ruines de temples khmers, de jolies temples avec des sims (petits batîments décorés à l'intérieur et l'extérieur de peintures murales). Il y a aussi un zoo et surtout le parc des dinosaures qui devrait plaire à vos enfants. Et de grands centres commerciaux pour les fondus de shopping.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Khon Kaen ou depuis Khon Kaen. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Khon Kaen

wat-nong-wang-khon-kaen-61.jpg

Wat Nong Wang

วัดหนองว่าง
Mon avis :
C'est le temple emblématique de Khon Kaen. Venir ici sans le voir, c'est ne pas être venu à Khon Kaen ! Juste en face du lac, c'est un édifice à 9 étages, tous avec un balcon qui offre notamment de superbes vues sur la ville.
Chercher un hôtel à Khon Kaen

Excursions à Khon Kaen et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

explorez les merveilleq de khon kaen
TakeMeTour

Explorez les merveilleq de Khon Kaen

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visitez les temples les plus incontournables de Khon Kaen et détendez-vous sur la plage de la rivière et près d'un barrage pour vous rafraîchir et vous restaurer.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Chedi Phutthakhaya

chedi phutthakhaya

Grand chedi doré carré dont le style rappelle celui du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde en moins raffiné, c'est un des deux temples Mon qui se trouvent de l'autre côté du pont de bois à Wangkha,...


Voir les détails sur Chedi Phutthakhaya

Walking Street

walking street

Les Walking Streets en Thaïlande sont des marchés de nuit qui prennent place quelques soirs par semaine voire parfois tous les soirs dans une ou plusieurs rues qui deviennent piétonnes pour...


Voir les détails sur Walking Street

Marché flottant de Damnoen Saduak

marché flottant de damnoen saduak

C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.


Voir les détails sur Marché flottant de Damnoen Saduak

Le front de rivière

le front de rivière

Front de rivière aménagé sur les berges du Mékong avec le Laos de l'autre côté du fleuve. C'est un endroit agréable pour se promener et admirer les couchers de soleil.


Voir les détails sur Le front de rivière

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Levée de tous les restrictions COVID-19 pour venir en Thaïlande à partir du 1er octobre

levée de tous les restrictions covid-19 pour venir en thaïlande à partir du 1er octobre

On l'attendait depuis des mois, l'espérait pour le 1er juillet dernier, ce sera finalement le 1er octobre 2022, que la Thaïlande lèvera les dernières restrictions COVID pour entrer dans le pays. Ainsi, à partir de cette date, il ne sera plus...

Lire la suite