Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Buriram ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Buriram ?

Les visites à faire à Buriram

La ville de Buriram ne possède que peu d'attractions touristiques notables et aucune ne peut rivaliser avec le temple du Phanom Rung à une cinquantaine de kilomètres. C'est essentiellement lui qui attire les curieux à Buriram ou à Nang Rong encore un peu plus près du temple.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Buriram ou depuis Buriram. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Buriram

phanom-rung-buriram-31.jpg

Le Phanom Rung

พนมรุ้ง
Mon avis :
starstarstarstarstar
Temple khmer construit au sommet d'un volcan éteint, on y accède par une longue allée pavée et un escalier de toute beauté. Unique ! Avec le temple de Phimai, ce sont les deux plus beaux exemples de temples khmers de Thaïlande.
muang-tam-buriram-18.jpg

Prasat Muang Tam

ปราสาทหินเมืองต่ำ
Mon avis :
starstarstarstarstar
A 8 km du Phanom Rung, ce petit temple khmer a été remarquablement restauré. A visiter avant ou après le Phanom Rung.
Chercher un hôtel à Buriram

Autres visites à Buriram

Wat Khao Angkhan

Wat Khao Angkhan

starstarstarstar Temple à l'architecture atypique mix intéressant entre des styles de plusieurs, on y trouve aussi un magnifique mur de Bouddhas. A l'intérieur du bâtiment principal soont des peintures murales et des histoires du bouddhisme en anglais.
Khao Kradong Volcano Forest Park

Khao Kradong Volcano Forest Park

starstarstar A 6 km de Buriram, sur un ancien volcan dont le cratère est aujourd'hui rempli par un lac et dont le sommet accueille le Phra Suphattharabophit, on y trouve un immense Bouddha assis devenu le symbole de Buriram.
Wat Klang

Wat Klang

starstarstar Situé à quelques mètres du monument dédié au pilier de la ville de Buriram, il est surtout intéressant pour le grand bassin qui se trouve juste à côté.
Wat Tham Theeraram

Wat Tham Theeraram

starstarstar Intéressant notamment pour ses nombreuses statues de Bouddhas toutes différentes. Un parc de Bouddhas assis semble aussi en préparation.
King Rama I Monument

King Rama I Monument

starstarstar Ce monument comme ça ne présente pas un intérêt touristique énorme mais le soir quand toutes les ombrelles à 9 étages qui l'entourent sont allumées, cela devient magnifique et vaut et le détour ! En journée, ça reste joli mais moins marquant.
Buriram City Pillar Shrine

Buriram City Pillar Shrine

starstar A quelques mètres du Wat Klang et du grand bassin, ce monument imposant, récent, reprend les codes de l'architectures khmère
Walking Street de Buriram

Walking Street de Buriram

starstar Ce marché de nuit se tient chaque samedi et dimanche soirs sur Rom Buri Road et a bien plus de charme que le night market quotidien de Buriram. On y trouve un large choix de plats et petits encas pour son repas du soir.
Thunder Castle I-Mobile Stadium

Thunder Castle I-Mobile Stadium

star Le club de foot de la ville, le Buriram United est un peu le Manchester United de Thaïlande. C'est la meilleure équipe du pays et la ville comme le club sont très fier de leur stade que vous pouvez visiter. Ce n'est pas une visite incontournable bien évidemment mais assister à un match peut être sympa.
Chang International Circuit

Chang International Circuit

star , le Chang International Circuit, grand circuit de course qui remplit les standards de la fédération internationale d'Automobile accueillera en 2018 un grand prix de MotoGP. Sinon, de très nombreuses courses y ont lieu toute au long de l'année. Pas une visite à faire à proprement parlé mais si vous aimez les courses automobiles ou moto, renseignez-vous...

Excursions à Buriram et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

visitez buriram et ses temples khmers avec un chauffeur et guide francophone
Anantachai guide francophone

Visitez Buriram et ses temples khmers avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez la province de Buriram et ses superbes vestiges de temples khmers avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Buriram mais aussi d'autres destinations en Thaïlande si vous le désirez.

explorez les plus beaux vestiges khmers de thaïlande à buriram
TakeMeTour

Explorez les plus beaux vestiges khmers de Thaïlande à Buriram

Accompagnement en anglaisenglish guide
Explorez les incroyables temples de l'Empire khmer Phanom Rung et Prasat Muang Tham, grimpez sur un volcan éteint et découvrez la vie lente traditionnelle du nord-est de la Thaïlande ! Visitez le Buriram Castle, le circuit international de Buriram United et le nouveau stade I-Mobile à proximité !

phénomène solaire du temple phanom rung (buriram)
TakeMeTour

Phénomène solaire du temple Phanom Rung (Buriram)

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrez le parc historique de Phanom Rung, le site d'architecture khmère le plus étonnant de Thaïlande. Profitez du festival Phanom Rung et voyez le lever du soleil franchir les 15 portes du parc. Ce tour est uniquement proposé en avril

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Sangkat Rattana Khiri

wat sangkat rattana khiri

Ce temple en ville, en partie perché sur une colline, est un haut lieu de pèlerinage, le plus connu de Thaïlande pour la cérémonie de Tak Bat Thewo qui se déroule au sortir du carême...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Sangkat Rattana Khiri

Wat Huai Kaew

wat huai kaew

Ce temple avec sa pagode de style Khmer (pas d'époque) construite au milieu d'un étang est très photogénique et vat bien une petite visite, d'autant que dans le coin où il se trouve, il y a...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Huai Kaew

Wat Arun

wat arun

Le Wat Arun ou temple de l'aube se trouve de l'autre côté du fleuve Chao Phraya en face du Wat Pho. La traversée entre les deux temples se fait facilement sur un bac pour la modique somme de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Arun

L'île de Koh Lao Liang

l'île de koh lao liang

Koh Kao Liang est juste en face de Koh Sukorn. Petite île rocheuse sauvage, elle possède une plage plus charmante que celle de Koh Sukorn. On peut y passer la nuit dans els tentes de son unique...


arrow_circle_right Voir les détails sur L'île de Koh Lao Liang

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite