La ville de Lampang abritent de nombreux temples de style Lanna. Le temple le plus intéressant et connu en ville est le Wat Phra Kaew Don Tao intimement lié à l'histoire de la cité. mais la visite à faire absolument lorsque vous êtes à Lampang, c'est celle du Wat Phra That Lampang Luang qui se trouve à une vingtaine de kilomètres. C'est un des plus beau lieux de culte de Thaïlande. Sinon à 65 km environ se trouve un temple perché étonnant, vrai coup de coeur pour moi. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Lampang ou depuis Lampang. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Lampang.
Ce temple en bois dans le plus pur style Lanna a la réputation d'être un des plus beaux du genre. Situé à 20 km de Lampang, il faut absolument aller la voir si vous séjournez ou êtes de passage dans la ville.
C'est probablement le temple le plus intéressant à l'intérieur même de la ville de Lampang. C'est le premier à avoir abrité le Bouddha d'Emeraude maintenant à Bangkok.
Ce temple perché sur une montagne est à ne pas rater ! Ce sera certainement votre visite la plus marquante dans la province de Lampang. Par contre, il est à 1 heure de route (en voiture) et pas facile d'accès en transports en commun mais ça vaut le coup ! La temple en lui-même est étonnant et la vue par temps dégagée superbe !
Ce charmant petit pont en bambou à une trentaine de kilomètres de Lampang est particulièrement beau lorsque que les champs qu'il traverse sont recouverts de plants de riz vert émeraude. Construit en 2 mois, il mesure 360 mètre et relie le temple à la route principale.
Lampang est réputée pour sa céramique, visiter une fabrique et a fortiori un musée retraçant son histoire et montrant sa fabrication est un peu un passage obligé. Au Dhanabadee Ceramic Museum, il y a encore de la production donc vous pouvez vraiment voir la fabrication en action et même fabriquer vos propres céramiques et bien sûr acheter des céramiques de qualité à bon prix.
Chaque week-end, la rue Talad Gao de Lamapang devient en grande partie piétonne et accueille un grand marché de nuit avec restaurants, stands de nourriture et boissons, vente d'habits, de produits artisanaux... Une Walking Street qui contrairement à celles de Chiang Mai accueille surtout des habitants de la ville et très peu de touristes.
Ce petit temple dont le travail de restauration a été récompensé par l'UNESCO ne manque pas de charme surtout sa partie centrale surélevée accueillant un chedi, un hall avec un Bouddha couché et un superbe pavillon cruciforme unique mélange de styles Lanna, chinois et birman.
Ce temple en partie perché sur une montagne a une vingtaine de kilomètres de Lampang est assurément un des plus beaux de la province. Il offre également une superbe vue particulièrement prisé au lever du soleil.
starstarstar Ce parc national est un bon complément à la visite du Wat Chalerm Prakiat. Sa jolie cascade sur 6 niveaux et ses sources chaudes dans lesquelles vous pouvez faire cuire un oeuf et vous détendre dans un bain minéral en font un lieu agréable pour finir votre journée avant de retourner à Lampang.
starstarstar La Thaïlande compte de nombreuses sources chaudes naturelles parmi lesquelles se trouvent les Chae Son Hot Spring à l'intérieur du <strong><a href='/a-voir/chae-son-national-park-lampang-387' alt='chae son national park lamapang' >parc national de Chae Son</a></strong> à 75 km de la ville de Lampang. C'est toujours agréable de s'y détendre et amusant d'y cuire un oeuf.
starstar Ce petit temple perché peut faire un arrêt intéressant sur la route qui mène au temple montagnard Wat Chalerm Prakiat. Il se trouve 10 kilomètres avant environ. On y accède par un escalier Naga de 220 marches. En haut se trouve un hall d'ordination, un chedi, un Bouddha debout et une petit pièce ''magique''.
starstar Ce temple qui se nomme Wat Chiang Rai est bien à Lampang. Il se démarque des autres temples de la ville par sa blancheur qui n'est pas sans rappeler un temple proche de Chiang Rai justement . Outre sa visite intéressante en journée, je vous conseille aussi de venir le voir la nuit, il est alors joliment éclairé.
starstar Ce temple est un exemple parfait de l'architecture des temples bouddhistes de style birman. Construit essentiellement en bois de teck au début du 20ème siècle par des birmans venus de Mandalay, son hall principal richement décoré est son principal attrait.
starstar Ce temple de style birman est également intéressant à visiter si vous vous intéressez aux styles architecturaux des temples bouddhistes. Son hall en bois de teck est son élément le plus représentatif mais on y trouve aussi un chedi renfermant des reliques de Bouddha.
Autres suggestions de visites à Lampang
National Elephant Institute L'Institut National des Elephants est un centre de soins gratuit pour les éléphants malades du pays, il oeuvre pour leur préservation et est ouvert aux visites ( Tel: 054 228 035 )
Ban Sao Nak Il s'agit d'une demeure en tek dans le style Lanna.
Excursions à Lampang et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Lampang que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en anglais Nous démarrerons un peu tôt vers 5h le matin et pour nous rendre au temple Wat Doi Prachan et admirer la magnifique scène du lever du soleil avec une vue imprenable sur la vallée de Mae Tha dans le cadre de ce superbe temple et sa statue de Bouddha géante construit dans le style japonais. Puis petit déjeuner au Mon-Doi Café.
Accompagnement en anglais Visitez, le Wat Chalerm Prakiat (aussi appelé Wat Phrabat Suthavas), temple perché incroyable planté sur les falaises et le magnifique paysage à la frontière entre Lampang et Chiang Mai ! Vous pourrez également vous détendre dans une cascade et les sources chaudes de Chae Son !
Accompagnement en anglais Sources chaudes dans lequelles on peut faire cuire des oeufs, cascades et visite du Wat Chalerm Prakait un des plus fascinants temples perchés de Thaïlande.
Accompagnement en anglais Profitez de la vie avec les thaïlandais locaux dans le village pratiquant l'agriculture biologique. Les activités comprenant l'apprentissage de la sagesse locale, la cuisine, le cyclisme, l'atelier, l'agriculture biologique... et profitez de la nature.
Cette petite plage situé sur le littoral ouest de l'île de Koh Kradan offre un joli cadre point de vue pour observer le coucher du soleil. Par contre, comme plage pour se poser et nager, elle a...
Le lac Cheow Lan est sans conteste le joyau du parc national de Khao Sok, offrant des paysages spectaculaires entre falaises calcaires abruptes et eaux émeraude entourées de jungle luxuriante....
Située dans la province de Rayong, l'île de Koh Samet en est même la principale attraction touristique. Comme c'est une des îles maritimes les plus proches de Bangkok, elle est aussi assez...
Ce temple plutôt unique construit sur plusieurs étages sur une montagne à 12 kilomètres de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai est surtout intéressant pour son architecture très...
Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l'une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite