Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Sakon Nakhon ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Sakon Nakhon ?

Les visites à faire à Sakon Nakhon

Le temple emblématique de la ville de Sakon Nakhon est le Wat Phra Tat Choeng Chum, situé pas très loin du Terminal des bus, je vous recommande d'ailleurs de loger pas trop loin. Parmi les visites incontournables, vous trouverez le Lotus Memorial Park (Chaloem Phrakiat Lotus Pond), le lac Nong Han, le temple perché Wat Tham Pha Daen, la communauté de Ban Ta Rae et ses bâtiments coloniaux français (c'est elle qui organise la grande parade de Noël), Wat Tham Phuang et le musée de Phra Anchan Wan Uttamo's. Il y a également des parcs nationaux avec cascades, des artisanats locaux dont le tissage et la teinture de vêtements indigo et plusieurs adresses qui vous proposent de faire vos propres créations, une Indigo Street et la province est aussi réputée pour son boeuf. Vous y mangerez probablement les meilleurs steaks que vous pouvez trouver en Thaïlande.

Les visites incontournables à Sakon Nakhon

wat-phra-that-choeng-chum-sakon-nakhon.jpg

Wat Phra That Choeng Chum Worawihan

วัดพระธาตุเชิงชุม
Mon avis :
starstarstarstarstar
Situé au centre de la ville de Sakon Nakhon, c'est le temple le plus sacré de la province et un des plus importants de Thaïlande. Joliment éclairé en soirée, il est intéressant de le visiter de jour et le soir avant sa fermeture.
sakon-nakhon-kram-sakon-indigo.jpg
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce magasin qui vend des créations indigo propose aussi des ateliers pour faire vos propres créations aidé et guidé par le personnel. Une expérience amusante et pour moi à faire quand on vient à Sakon Nakhon. En plus ça fait un souvenir personnalisé.
wat-tham-pha-daen-sakon-nakhon.jpg

Wat Tham Pha Daen

วัดถ้ำผาแด่น
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce temple qui se trouve dans la montagne à 25 kilomètres de la ville de Sakon Nakhon est mon coup de coeur ici. Vous y trouverez plusieurs éléments différents, profiterez de la nature et d'une jolie vue. Que demander de plus ?
sakon-nakhon-indigo-walking-street.jpg

Indigo Walking Street

ถนนคนเดิน
Mon avis :
starstarstarstar
Ce marché de nuit hebdomadaire se tient près du temple Wat Phra That Choeng Chum et propose pleins de stands pour acheter des vêtements et textiles teints artisanalement en indigo.
Chercher un hôtel à Sakon Nakhon

Autres visites à Sakon Nakhon

Etang aux lotus du Nong Han Chalermprakiat Park

Etang aux lotus du Nong Han Chalermprakiat Park

starstarstarstar C'est en fait un étang situé au nord du grand lac de Sakon Nakhon. Quand beaucoup de lotus sont en fleurs, c'est superbe mais c'est beau aussi le reste du temps. Un cadre bucolique pour se relaxer, se balader et découvrir plusieurs variétés de cette fleur aquatique.
Ban Tha Rae

Ban Tha Rae

starstarstar C'est surtout au moment de Noël que c'est intéressant, que dis-je incontournable de venir à Ban Tha Rae ! Les maisons sont superbement décorées et du 22 au 24 décembre, il y a tout un festival dont le point d'orgue est la parade des chars lumineux.
Sakon Nakhon City Gate

Sakon Nakhon City Gate

star Porte symbolique de la ville, elle ne présente pas un grand intérêt mais fait partie des monuments connus de Sakon Nakhon car souvent sur les photos illustrant la ville.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Prasat Muang Tam

prasat muang tam

Situé à 8 km du Phanom Rung, ce petit temple khmer a été remarquablement restauré. A visiter avant ou après le Phanom Rung.


arrow_circle_right Voir les détails sur Prasat Muang Tam

Les sources chaudes de San Kamphaeng

les sources chaudes de san kamphaeng

Ces sources d'eau naturellement chaudes sont probablement les pus réputées parmi celles proches de Chiang Mai. On peut y tremper les pieds dans l'eau chaude minéral, y cuire des oeufs ou bien se...


arrow_circle_right Voir les détails sur Les sources chaudes de San Kamphaeng

Parc National du Sam Roi Yod

parc national du sam roi yod

Parc national en bord de mer avec de nombreuses grottes dont la très photogénique Phraya Nakhon Cave avec son petit pavillon royal avec le rayon de lumière qui vient plus ou moins l'éclairer...


arrow_circle_right Voir les détails sur Parc National du Sam Roi Yod

Plongée à Koh Haa

plongée à koh haa

Un des sites de plongée les plus prisés de Thaïlande avec ses caves sous-marines dont une est surnommée la cathédrale pour sa forme. Koh Haa c'est en fait un ensemble de 5 îles situé à...


arrow_circle_right Voir les détails sur Plongée à Koh Haa

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite