Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Hua Hin ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Hua Hin ?

Les visites à faire à Hua Hin

Outre sa gare très typique et connue, la ville d'Hua Hin propose peu de lieux à visiter. Toutefois, le coin de Khao Takiap vaut qu'on y fasse un tour. Les multiples marchés de nuit et le marché flottants sont aussi des endroits intéressants tout comme le temple Huay Mongkhon et sa grande statue d'un moine. Mais ce que je vous recommande particulièrement de faire c'est de prendre une excursion à la journée ou de louer un véhicule pour aller visiter le Parc ational de Sam Roi Yot sans manquer sa superbe Phraya Nakhon Cave.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Hua Hin ou depuis Hua Hin. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Hua Hin

hua-hin-khao-takiap.jpg

Khao Takiap

เขาตะเกียบ
Mon avis :
starstarstarstarstar
Petite colline verdoyante au bord d'une longue plage avec un temple à son sommet et un un grand Bouddha debout. Il y a aussi un petit port de pêche à ses pieds.
hua-hin-sam-pan-nam-floating-market.jpg

Sam Pan Nam Floating Market

ตลาดน้ำหัวหินสามพันนาม
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est assurément le plus sympathique et surtout le plus animé des deux marchés flottants à Hua Hin. Il n'est situé que 2 km après le premier.
sam-roi-yod-national-park-9.jpg

Parc National du Sam Roi Yod

เขาสามร้อยยอด
Mon avis :
starstarstarstarstar
Parc national en bord de mer avec de nombreuses grottes dont la très photogénique Phraya Nakhon Cave avec son petit pavillon royal avec le rayon de lumière qui vient plus ou moins l'éclairer depuis l'ouverture au sommet. Le parc est à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin et Prachuap Khiri Khan, une trentaine de Pranburi et une douzaine de Kuiburi. On peut loger sur place.
phraya-nakhon-cave-3.jpg

Phraya Nakhon Cave

ถำพระยานคร
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le point d'orgue de toute visite du Parc National du Sam Roi Yod. Cette magnifique grotte abrite un petit pavillon royal qui souvent est éclairé par un rayon de lumière venant de l'ouverture au sommet de la grotte. Un lieu reposant et très photogénique qui est aussi l'emblème de la province.
tamarind-marche-nuit-hua-hin.jpg

Tamarind Market

ตลาดแทมมาริน
Mon avis :
starstarstarstarstar
Un peu après le Cicada Market, cet autre marché de nuit d'Hua Hin est ouvert exactement les mêmes soirs. Il est quasiment uniquement consacré à la nourriture et aux boissons. C'est personnellement mon marché de nuit du week-end préféré à Hua Hin.
kuiburi-national-park.jpg

Parc national de Kuiburi

อุทยานแห่งชาติกุยบุรี
Mon avis :
starstarstarstar
Ce parc national qui abrite de nombreuses espèces animales dans une nature luxuriante avec quelques cascades est surtout l'endroit de Thaïlande où vous avez le plus de chances de voir des éléphants sauvages ! Tours uniquement l'après-midi.
Chercher un hôtel à Hua Hin

Autres visites à Hua Hin

Wat Huai Mongkhon

Wat Huai Mongkhon

starstarstarstar Connu pour son immense statue d'un des moines les plus respectés et vénérés de Thaïlande, Luang Phor Tuad. A plusieurs kilomètres au Nord de Hua Hin.
Hua Hin Floating Market

Hua Hin Floating Market

starstarstarstar C'est le premier marché flottant que l'on croise en venant depuis Hua Hin. Il est moins fréquenté et un peu moins intéressant que le second qui se trouve 2 km plus loin.
La cascade Pa La-U Waterfall

La cascade Pa La-U Waterfall

starstarstarstar Cette cascade à une soixantaine de kilomètres de Hua Hin se trouve dans le Kaeng Krachan National Park. C'est un agréable petit coin de nature mais pas la cascade la plus photogénique de Thaïlande.
Cicada Market

Cicada Market

starstarstar C'est un des nombreux marchés de nuit de Hua Hin. Un des plus récents et plus populaires. Il ne se tient que les week-ends et propose à la fois des spectacles, du shopping de produits uniques et de quoi se composer un dîner dans un décor agréable.

Autres suggestions de visites à Hua Hin

  • La plage de sable fin
    La longue de Hua Hin s'étend sur plusieurs kilomètres et peut être très agréable même si l'eau y est souvent agitée. Vous pourrez outre les bains de soleil, vous essayez à l'équitation pour quelques centaines de bahts (prix à négocier évidemment) ou au kyte surf.
  • Wat Khao Lad , le temple des singes
    Sur une colline, il offre une belle vue sur les environs et une colonie de singes y a élu domicile. Il est accessible en voiture.

Excursions à Hua Hin et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

voir les éléphants sauvages au parc de kuiburi
TakeMeTour

Voir les éléphants sauvages au parc de Kuiburi

Accompagnement en anglaisenglish guide
Ce tour vous emmènera au parc national de Kuiburi dans lequel vous pourrez partir observer des animaux dont des éléphants sauvages.

trek au par national de sam roi yod et pranburi
TakeMeTour

Trek au par national de Sam Roi Yod et Pranburi

Accompagnement en anglaisenglish guide
Après un trail dans les mangroves, vous irez au parc de Sam Roi Yod découvrir la sublime Nakhon Phaya Cave

vana nava hua hin water park
TakeMeTour

Vana Nava Hua Hin Water Park

Accompagnement en anglaisenglish guide
Water park le plius réputé d'Hua Hin et un des plus grands et connus de Thaïlande. Les enfants vont adorer ! Billets à tarif réduit.

explorez la face cachée de hua hin avec un local
TakeMeTour

Explorez la face cachée de Hua Hin avec un local

Accompagnement en anglaisenglish guide
Découvrir le Hua Hin caché. Un local vous emmènera voir le meilleur point de vue de Hua Hin, un village d'artistes locaux et un temple local. Pour le déjeuner, vous mangere de la street food locale !

cours de cuisine thaïe à hua hin
TakeMeTour

Cours de cuisine thaïe à Hua Hin

Accompagnement en anglaisenglish guide
Apprenez à cuisiner des plats thaïlandais authentiques dans un environnement propre, sûr et agréable ! Apprenez à sélectionner les ingrédients, à préparer, à cuisiner et à présenter votre propre chef-d'œuvre culinaire thaïlandais !

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Railay

railay

Railay et ses falaises possède un des paysages les plus impressionnants du Sud de la Thaïlande. Très prisée des adeptes de l'escalade pour ses parois et les vues incroyables qu'elles offrent,...


arrow_circle_right Voir les détails sur Railay

Ban Nam Rad Emerald pool

ban nam rad emerald pool

Cette piscine naturelle a l'eau incroyablement cristalline entourée d'une nature luxuriante se trouve à une soixantaine de kilomètres de Surat Thani et quais pareil de Khao Sok. C'est très...


arrow_circle_right Voir les détails sur Ban Nam Rad Emerald pool

Wat Thung Si Muang

wat thung si muang

C'est surtout sa librairie en bois sur pilotis qui fait la renommée de ce temple. Mais le reste est également intéressant.


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Thung Si Muang

Wat Simalai Songtham

wat simalai songtham

Ce temple plutôt unique construit sur plusieurs étages sur une montagne à 12 kilomètres de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai est surtout intéressant pour son architecture très...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Simalai Songtham

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite