Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Koh Phangan ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Koh Phangan ?

Les visites à faire à Koh Phangan

Ce qu'il faut visiter à Koh Phangan, ce sont surtout ses paysages et ses plages mais il y a aussi des cascades, un petit temple forestier sur une colline que j'aime beaucoup et un autre avec un petit sauna aux herbes sans oublier l'île de Koh Ma reliée à Koh Phangan par un banc de sable et donc accessible à pieds à marée basse. Koh Phangan a vraiment été gâtée par la nature et possède selon moi des plages plus belles que ses voisines. Pour visiter par contre, mieux vaudra louer un scooter même s'il existe des songthaews (bus locaux) qui circulent sur la route principale entre les plages. Mais il y a quelques montées est descentes un peu abruptes notamment un peu avant Haad Rin donc à ne faire que si vous êtes à l'aise et expérimentés à scooter. Et prenez votre temps en roulant à faible allure. Je rappelle aussi qu'il faut avoir fait une demande de permis international avant de partir pour être en règle (démarche gratuite en France) et qu'il faut vérifier si votre assurance vous couvre si vous conduisez un scooter car cela fait parfois partie des exclusions.
Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Koh Phangan ou depuis Koh Phangan. Cliquez ici pour les voir.

Les visites incontournables à Koh Phangan

koh-phangan-koh-ma-island.jpg

L'île de Koh Ma

เกาะม้า
Mon avis :
starstarstar
Cette petite île sauvage, bien qu'il y ait quelques bungalows, fait face à Koh Phangan et y est relié à marée basse par un banc de sable. La photo de Koh Ma et ce banc de sable est probablement une des images les plus connues de Koh Phangan. On peut louer des kayaks pour faire le tour de l'île et faire du snorkeling dans son récif.
than-sadet-waterfall-koh-phangan.jpg

Than Sadet Waterfall

ธารเสด็จน้ำตก
Mon avis :
starstarstar
C'est la cascade la plus connue de Koh Phangan pour sa taille, ses nombreux bassins où l'on peut se baigner avec de l'eau tout l'année ou presque quand les les autres cascades sont taries plusieurs mois par an et pour son histoire avec les Rois de Thaïlande et plus particulièrement Rama V et IX.
Chercher un hôtel à Koh Phangan

Autres visites à Koh Phangan

Wat Pho

Wat Pho

starstarstarstarstar Que j'apprécie pour son petit sauna aux herbes ouvert tous les après-midis et qui vous accueille pour un prix dérisoire de 10 bahts. Le temple en lui-même par contre, n'a rien d'exceptionnel.
Wat Khao Tham

Wat Khao Tham

starstarstarstar Petit temple perché sur une colline qui est surtout intéressant pour son atmosphère paisible au milieu des arbres et le point de vue qu'il offre sur les environs particulièrement appréciable au moment du coucher du soleil. C'est aussi un centre de méditation qui accueille régulièrement des étrangers.
La cascade de Phaeng

La cascade de Phaeng

starstarstarstar La cascade la plus impressionnante de Koh Phangan. Elle se situe dans le Parc national de Thansadej mais attention en fin de saison sèche, il n'y a plus qu'un filet d'eau et c'est beaucoup moins impressionnant.
Wat Thong Nai Pan

Wat Thong Nai Pan

starstarstar Ce petit temple vaut le détour, surtout si on séjourne sur la plage de Thong Nai Pan, pour son chedi construit avec des milliers de bouteilles de bière vide. Sont intérieur avec la lumière qui traverse le verre coloré est étonnant ! Le temple se trouve au bout le plage et est facile d'accès.
L'arbre géant

L'arbre géant

starstar Ce n'est certes pas une visite incontournable de Koh Phangan mais si vous allez profiter du petit sauna aux herbes du Wat Pho, le giant Yang Na Yai tree est vraiment pas loin, à moins de 5 minutes à pieds et vraiment impressionnant par sa taille et son envergure.
Wang Sai Waterfall

Wang Sai Waterfall

starstar Cascade moins connue à Koh Phangan mais qui grâce à un bassin artificiel aménagé a suffisamment d'eau tout l'année pour se baigner. On y trouve aussi un centre de loisirs avec notamment de l’accrobranche.

Autres suggestions de visites à Koh Phangan

  • Les autres cascades
    Comme Than Sadet ou Than Prawet, une suite de chutes d'eau qui serpentent à l'intérieur des terres.
  • Le village de pêcheurs de Chakolum
  • Le parc maritime de Ang Thong
    Le Ang Thong National Marine Park regroupe un archipel d'environ 42 îles assez proches les unes des autres, offrant des paysages à couper le souffle. Toutes les îles sont inhabitées et peu développées sauf deux : Koh Paluay, habitée par des gitans de la mer et Koh Wua Talap où se trouve le siège du parc et les bungalows pour ceux qui voudraient y passer la nuit. Il y a aussi deux jolies plages, la grotte Buaboke et le point de vue le plus célèbre d'Ang Thong. Sinon l'autre incontournable de toute excursion dans le parc, c'est Thale Nai, un magnifique lac d'eau salée émeraude. Le droit d'entrée dans le parc coûte 300 bahts par personnne. Toutes les agences de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao propose des excursions en bateau dans le parc maritime de Ang Thong avec snorkeling et plongée mais c'est Koh Samui qui est l'île la plus proche.

Excursions à Koh Phangan et alentours

Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.

découverte de koh phangan en 4x4
Samui Insolite

Découverte de Koh Phangan en 4x4

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez la beauté naturelle de l'île de Koh Phangan différemment lors d'une journée qui mettra l'accent sur la vie et l'atmosphère locale. Départ possible depuis Koh Samui.

cours de plongée et certification open water à koh phangan
The Divers Boat

Cours de plongée et certification Open Water à Koh Phangan

Accompagnement en françaisguide francais
Devenez un plongeur certifié et commencez à explorer le monde sous-marin grâce au cours Open Water. C’est le plus populaire et le plus reconnu au monde !

baptème de plongée 1 ou 2 plongées à koh phagan
The Divers Boat

Baptème de plongée 1 ou 2 plongées à Koh Phagan

Accompagnement en françaisguide francais
Sorties plongées sous-marine tous niveaux au départ de Koh Phangan.

cours de plongée advanced adventurer koh tao
The Divers Boat

Cours de plongée Advanced Adventurer Koh Tao

Accompagnement en françaisguide francais
Become a certified diver and start exploring the underwater world with this Open Water course. It is the most popular and most recognized dive certification in the world!

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Marché flottant de Damnoen Saduak

marché flottant de damnoen saduak

C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.


arrow_circle_right Voir les détails sur Marché flottant de Damnoen Saduak

Le Phanom Rung

le phanom rung

Temple khmer construit au sommet d'un volcan éteint, on y accède par une longue allée pavée et un escalier de toute beauté. Unique ! Avec le temple de Phimai, ce sont les deux plus beaux...


arrow_circle_right Voir les détails sur Le Phanom Rung

La ligne de chemin de fer de la mort

la ligne de chemin de fer de la mort

Ligne ferroviaire allant de Thonburi (Bangkok) à Nam Tok, tristement célèbre pour les conditions de sa construction en pleine Seconde Guerre Mondiale


arrow_circle_right Voir les détails sur La ligne de chemin de fer de la mort

Wat Tham Khao Wong

wat tham khao wong

Ce temple construit dans un joli décor de montagnes à 90 kilomètres de la ville d'Uthai Thani est assurément un des plus beaux de la province. De mon point de vue, il vaut le détour surtout si...


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Tham Khao Wong

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

La fête de Makha Bucha en Thaïlande

la fête de makha bucha en thaïlande

Makha Bucha est une des fêtes les plus importantes du calendrier bouddhique. Elle est célébrée chaque année le jour de la pleine lune du troisième mois du calendrier lunaire. C'est également un jour férié en Thaïlande. Cette année ce...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite