Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Udon Thani

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Udon Thani

Les visites à faire à Udon Thani

Si en ville hormis le Nong Prajak Park surtout sympathique le soir et le marché de nuit voire le sanctuaire du pilier de la ville, il y a peu de visites intéressantes de mon point de vue, la province elle en regorge. Que vous aimiez l'histoire et alors ce seront Ban Chiang et la Phu Pra bat qui devraient le plus vous intéresser, la nature avec le magnifique spectacle de la mer de lotus roses, la ruralité de Ban Khiriwongkot ou d'un séjour à Suwan Organic Farm, les temples majestueux ou encore les artisans, vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité. J'ai même dégotté un petit spa unique. Il est par contre conseillé d'avoir votre propre moyen de locomotion car en transports en commun, vous serez vite limité.

Les visites incontournables à Udon Thani

udon-thani-red-lotus-lake.jpg

Le lac aux lotus rouges

หนองหานกุมภวาปี
Mon avis :
De décembre à mars, le lac de Nong Han Kumphawapi à une cinquantaine de kilomètres d'Udon Thani se couvre de fleurs de lotus roses. Un spectacle des plus photogéniques et romantiques que vous pouvez observer en louant les services d'un bateau.
ban-chiang-udon-thani.jpg

Le site archéologique de Ban Chiang

พิพิธภัณฑสถานแห่งชาติบ้านเขียง
Mon avis :
Situé à 55 km d'Udon Thani, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et date de l'Age de Bronze. Il regroupe un musée et un site de fouilles en plein air.
nam-phan-lake-udon-thani.jpg

Le lac Nam Phan (Sang Khom)

อ่างเก็บน้ำพาน
Mon avis :
Ce lac situé à une soixantaine de kilomètre de la ville d'Udon Thani est une rendez-vous sympathique pour déjeuner et passer une partie de l'après-midi. Vous y louez une hutte en bambou flottante qu'un bateau tire sur le lac. Là, vous profitez de votre repas et pouvez plonger et batifoler dans l'eau fraîche avant de rappeler le bateau pour qu'il vous ramène à terre.
udon-thani-wat-pa-phu-kon.jpg

Wat Pa Phu Kon

วัดป่าภูก้อน
Mon avis :
Ce temple situé à 115 km d'Udon Thani avec ses jolis toits bleus est petit à petit à petit devenu une des visites incontournables de la province. Il faut dire que vu du ciel, il est magnifique mais en le visitant vous ne le verrez que du sol. A cumuler avec d'autres visites dans le coin. Son grand Bouddha couché en marbre est superbe !
phu-phra-bat-udon-thani.jpg

Parc historique de Phu Phra Bat

อุทยานประวัติศาสตร์ภูพระบาท
Mon avis :
A 42 km au Nord-Ouest d'Udon, le parc couvre un bonne partie de la montagne Phu Phan et regroupe des grottes avec des peintures préhistoriques, des formations rocheuses intéressantes, des temples dont un stupa abritant une empreinte de pied de Bouddha. ( ouvert de 8:30 à 17:00 )
nong-prajak-park-udon-thani.jpg

Nong Prajak Park

สวนสาธารณะ หนองประจักษ์
Mon avis :
C'est le plus grand est plus connu parc en ville à Udon Thani. C'est un endroit agréable à fréquenté en soirée, le moment de la journée où il est le plus fréquenté. Vous trouverez des boutiques de massages et stands de nourriture aux alentours.
Chercher un hôtel à Udon Thani

Autres suggestions de visites à Udon Thani

  • Wat Pa Dong Rai
    Ce temple en forme de fleur de lotus, construit sur un étang se trouve pas très loin du musée de Ban Chiang. Les travaux de l'élément principal démarrés en 2003 n'ont été achevés qu'en 2019. Outre sa forme unique, ce sont les peintures de la voûte intérieures qui marquent les esprits.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

La ligne de chemin de fer de la mort

la ligne de chemin de fer de la mort

Ligne ferroviaire allant de Thonburi (Bangkok) à Nam Tok, tristement célèbre pour les conditions de sa construction en pleine Seconde Guerre Mondiale


Voir les détails sur La ligne de chemin de fer de la mort

Chedi Phutthakhaya

chedi phutthakhaya

Grand chedi doré carré dont le style rappelle celui du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde en moins raffiné, c'est un des deux temples Mon qui se trouvent de l'autre côté du pont de bois à Wangkha,...


Voir les détails sur Chedi Phutthakhaya

Wat Phra Kaew

wat phra kaew

Avec ses nombreux bâtiments aux dorures et décorations raffinées, c'est le temple bouddhiste le plus important de Thaïlande. C'est avec son voisin le Wat Pho, les deux temples à absolument...


Voir les détails sur Wat Phra Kaew

Wat Huai Kaew

wat huai kaew

Ce temple avec sa pagode de style Khmer (pas d'époque) construite au milieu d'un étang est très photogénique et vat bien une petite visite, d'autant que dans le coin où il se trouve, il y a...


Voir les détails sur Wat Huai Kaew

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de Sukhothai jusqu'en août

spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de sukhothai jusqu'en août

Chaque année, des petits spectacles de sons et lumière gratuits sont organisés dans le Parc Historique de Sukhothai. Les dates pour la saison 2023 ont été dévoilées. Il y aura une représentation chaque premier samedi du mois de février...

Lire la suite