Dans la ville de Nakhon Ratchasima même, ce qu'on visite ce sont surtout les temples mais la province offre de bien plus beaux trésors. Le temple khmer de Phimaï par exemple ou celui du Phanom Rung dans la province voisine. Le soir, ceux qui aiment les ambiances populaires, dîneront avec plaisir au marché 100 Pee Muang Ya non loin de la gare. Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Nakhon Ratchasima ou depuis Nakhon Ratchasima. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Nakhon Ratchasima.
A 60 km de Nakhon Ratchasima, la ville de Phimai possède un des plus beaux temples khmer de Thaïlande. Le Prasat Hin Phimai qui constitue à lui seul le Parc Historique de Phimai possède de nombreux points communs avec le temple d'Angkor Wat même si sa taille est beaucoup plus modeste.
C'est le plus réputé du pays, il est parmi les plus beaux parcs nationaux du monde et inscrit à l'UNESCO, c'est un rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, faune et flore. A une centaine de kilomètres, il n'est pas évident à visiter dans la journée depuis Nakhon Ratchasima, préférez vous installer à Pak Chong, la ville la plus proche.
Ce temple plutôt unique construit sur plusieurs étages sur une montagne à 12 kilomètres de l'entrée Nord du parc national de Khao Yai est surtout intéressant pour son architecture très étonnante chargée d'énormément de détails et petits éléments atypiques et variés.
Ce petit bout de rivière ombragé proche du parc national de Khao Yai est un super spot pour nager dans une piscine naturelle. L'eau y est à la fois limpide et d'un bleu saphir intense. C'est dû à un phénomène naturel comme on en retrouve à l'Emerald Pool de Krabi par exemple.
Ce temple a une des architectures les plus étonnantes et marquantes de Thaïlande. Son hall, très photogénique, tout en mosaïque construit sur un étang en forme d'éléphant géant en a fait un haut lieu touristique de la province de Nakhon Ratchasima.
starstarstarstar En deux parties, c'est surtout le temple sur le petit bassin et la sculpture khmère de Vishnu qui lui donne son nom qui en font le charme.
starstarstarstar Un peu à la périphérie, derrière la gare et plus dans la nature, c'est un des hauts lieux du Bouddhisme de la ville. Il abrite les cendres de trois moines très vénérés.
starstarstarstar Juste derrière le Thao Suranaree Monument, elle est la seule des quatre portes de la ville d'origine. Les autres ont été reconstruites.
starstarstar Temple avec un cave temple complètement artificiel mais qui reste un endroit surprenant. Le temple principal en marbre est aussi intéressant pour sa forme de bateau.
starstarstar Il est probablement, le temple le plus connu de la ville de Nakhon Ratchasima pour son architecture qui revisite les codes de la construction traditionnelle
starstarstar Pas un incontournable, d'autant plus qu'il est un peu au milieu de nulle part. Mais si sur un road trip entre Khao Yai et la ville de Nakhon Ratchasima, vous passez par là, allez découvrir ses Bouddhas sculptées à même les parois de la montagne.
starstarstar Ce temple forestier en hauteur ne manque pas de charme même s'il n'est pas un incontournable et est un peu perdu donc nécessite pas mal de route pour l'atteindre et le dernier tronçon est une piste de terre. Il offre un cadre sympathique avec de jolies vues sur les environs.
starstarstar Ce temple est devenu plus touristique depuis 2006, date à laquelle son étonnant hall tout en gré installé sur un bassin à l'eau bleue a été fini. Un élément très photogénique pour un temple qui ne se trouve pas loin de la gare de Pak Chong, gare d'arrivée pour partir à visiter le parc national de Khao Yaï.
starstar De style chinois, il consiste en un petit autel et une grande fresque murale. Pas le monument le plus intéressant de la ville mais hautement symbolique.
star Le 100 Years Old Wooden Bridge est un long pont en bois qui serait centenaire et traverse les rizières. C'est à mon avis sympa d'aller le voir en début de culture, lorsque le riz est repiqué et qu'on voit plus d'eau que de plant de riz dans les champs mais après, c'est beaucoup mois photogénique.
Autres suggestions de visites à Nakhon Ratchasima
Wat Bun Situé dans la rue d'un des deux marchés de nuit, il ne présente pas de vrai intérêt architectural à part peut-être son bâtiment en bois
Maha Wirawong Museum Ce musée regroupe des des objets originaires de la province. Sculptures en bois, bronze ou pierre de Bouddha de la période Khmer ou Ayutthaya et divers objets de la vie courante ( Wat Suchinda, Tel: 044 242 958 - Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 16h30 )
Dan Kwian Pottery Village Village de potiers qui utilisent l'argile des berges de la rivière et des techniques traditionnelles pour réaliser leurs poteries. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Nakhon Ratchasima
Excursions à Nakhon Ratchasima et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Nakhon Ratchasima que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en anglais Vistez la ville de Nakon Ratchasima (Korat) comme un local en visitant et en respectant le monument Mo Suvanaree, en voyant le panorama de la ville sur le pont du ciel et allez au musée des fossiles de Korat. Après cela, nous dégusterez de la nourriture locale et ferez du shopping dans un marché de nuit.
Accompagnement en anglais Apaisez-vous avec la nature en visitant le parc national de Khao Yai et la cascade Haew Suwat. Profitez d'un déjeuner dans un restaurant à l'ambiance nostalgique. Ensuite, vous pouvez choisir entre visiter la ferme Chokchai, une chocolaterie ou une ferme de tournesol ! Je suis toujours très flexible !
Ce marché du week-end est installé dans un jardin de bambou ce qui lui donne un cadre sympathique et ombragé. Son but est de mettre en avant les producteurs, artisans et plats locaux. Ce n'est...
Ce grand marché de nuit hebdomadaire qui se tient dans la rue la plus historique et charmante de Rayong permet de découvrir l'ambiance des night markets thaïlandais, de déguster la cuisine de...
Ce temple très récent et qui continue de s'agrandir se trouve à une vingtaine de kilomètres de Kanchanaburi. Ses statues en bois sculpté de la déesse chinoise Guan Yin sont fascinantes.
Situé à 55 km d'Udon Thani, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et date de l'Age de Bronze. Il regroupe un musée et un site de fouilles en plein air.
Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l'une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite