Apprendre le Thaïlandais: apprendre à écrire

Outre la prononciation, l’autre grosse difficulté quand on veut apprendre le thaïlandais, c’est l’alphabet différent du notre. Pour ceux qui aimeraient savoir lire et écrire en thaï, voici quelques petites vidéos et tableau qui devraient vous aider.

Lire et écrire en thaï
Cours pour apprendre à écrire le Thaïlandais

L’alphabet thaïlandais compte 44 lettres différentes (dont 2 désormais non utilisées) qui représentent 21 sons-consonnes différents. Les consonnes sont divisées en trois classes, basses, moyennes et hautes, qui déterminent le ton de leur voyelle associée. 

 Alphabet thaï

 En Thaïlandais, il y a 37 voyelles qui s’écrivent avant leur consonne dans la syllabe, d’autre après, d’autres au dessus ou dessous.

thai-vowels

Vous l’aurez compris, apprendre à lire et écrire en thaï, c’est réapprendre à lire et à écrire. Ca demande un effort mais ce n’est pas insurmontable. Voici une vidéo qui va vous aider à démarrer. Même si on ne saurait trop vous conseiller de prendre un professeur ou des cours dans une école de thaïlandais (voir notre article Apprendre le Thaï en France).

Et la suite:

On vous conseille pour vous entraîner d’acheter les livres audio pour enfants, ainsi cous aurez des phrases simples et pourrez écouter le texte lu en thaï (selon les livres choisis, vous aurez même la traduction en Anglais).

Bon apprentissage !

 

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *