Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Apprendre le Thaïlandais en France

Share This:

Quand on aime la Thaïlande et qu’on s’y intéresse, arrive forcément un moment où l’on a envie d’apprendre la langue histoire de parler avec les gens lors de nos voyages là-bas. Si en Thaïlande, les écoles ou cours privés sont légion, apprendre à parler thaï en France, c’est plus compliqué. 

Apprendre la Thaïlandais

La grammaire thaïlandaise est bien plus simple que la française

Les écoles de Thaïlandais en France

A notre connaissance, il n’existe que 2 écoles de Thaï en France, une à Paris, la Siam School au sein de la Maison de la Thaïlande et une autre à Toulouse, Phasa Thaï. Nous n’avons testé aucune des deux mais elles ont bonne réputation.

Apprendre le Thaïlandais de chez soi avec Skype

Il existe plusieurs professeurs de Thaïlandais (souvent des femmes) basées en Thaïlande qui proposent des cours via Skype. Toutes ne se valent pas et nous n’en connaissons pas qui dispensent leurs leçons en Français mais si vous maîtrisez bien l’Anglais et n’habitez ni à Paris ni à Toulouse, ça peut-être une bonne option.

Personnellement, nous vous conseillons Mod et Kruu Wee dont nous partageons les vidéos dans notre rubrique « Apprendre le Thaïlandais« . D’ailleurs utiliser les vidéos que nous partageons peut déjà vous donner des notions et bases intéressantes.

Kruu Wee prof de thaï

Kruu Wee propose un cours d’essai gratuit. C’est une professeur diplômée qui vous fournira également des supports de cours notamment mp3. Selon elle, « Apprendre le Thai est facile et amusant si vous avez le bon professeur. L’important est de pratiquer la prononciation. »
Informations et contacts sur son site: www.kruuweeteachthai.com

 

Apprendre le Thaïlandais avec un(e) thaï(e)

Vous pouvez aussi tenter de déposer une annonce dans l’université de votre ville ou sur internet pour trouver un ou une thaïlandaise qui étudie ou est installé(e) en France et qui voudra bien vous donner des cours. Ca donne rarement des résultats, il faut avoir un peu de chance mais ça peut marcher. J’avais ainsi trouvé une étudiante à Strasbourg qui voulait devenir professeur de Français en Thaïlande et me donnait une heure de cours par semaine. Malheureusement au bout de 6 semaines, elle est rentrée au pays. D’ailleurs, si vous êtes thaï, habitez en France et êtes prêt à donner des cours, n’hésitez pas à nous transmettre vos coordonnées, on les compilera dans un article et les partagera sur notre page Facebook.

Apprendre le Thaïlandais tout seul

 Dernière solution si vous ne trouvez pas de professeur: apprendre par vous même en utilisant les méthodes de thaï. Nous avions fait il y a quelques temps un long article sur le sujet (voir ici) que l’on pourrait résumer ainsi: en langue française, il y a la méthode Assimil qui évacue complètement l’alphabet thaï et est très légère sur la grammaire mais c’est une bonne option pour démarrer l’apprentissage de la langue ou Méthode de Thaï plus complet mais plus complexe aussi et que vous abandonnerez vite si vous n’avez pas une grosse motivation.

Bon apprentissage du Thaïlandais, ça a l’air dur à apprendre comme langue mais la grammaire est assez simple, le vrai défi c’est la prononciation et ses 5 intonations. Pour la maîtriser, un professeur ou des séjours en Thaïlande répétés sont indispensables !

Fièrement propulsé par WordPress