Souhaiter « Joyeux Noël » en Thaïlandais

Souhaiter « Joyeux Noël » en Thaïlandais

C’est bientôt le 25 décembre et je ne vous apprends rien en vous disant que bon, c’est Noël quoi. Et même si ce n’est pas encore tant fêté en Thaïlande, du moins dans les familles, encore que notamment sous l’impulsion des centres commerciaux, ça rentre petit à petit dans les mœurs, vous vous demandez sûrement : « Mais comment souhaite-t-on Joyeux Noël en Thaïlandais ? »

Je vais pas faire trop durer le suspens (d’autant que la réponse est sur la photo juste au-dessus), mais je ne résiste pas à vous mettre une petite chanson de Noël en Thaï, illustrée avec des photos de préparatifs de Noël à Chanthaburi, dans laquelle, la réponse s’est cachée. Enfin, elle est pas très bien cachée 😉

Et oui, en fait, c’est facile, comme Noël n’existait pas dans la culture thaïlandaise, comme souvent, c’est le mot Anglais qui est repris donc « Christmas » pour désigner la fête de Noël enfin non pas tout à fait il faut ajouter le mot « jour », soit wan en Thaïlandais, devant.

Reste plus qu’à rajouter l’expression que l’on met devant toutes les fêtes pour les souhaiter joyeuses soit « suk san ». 

Et donc pour dire « Joyeux Noël », en Thaïlandais, il faut donc dire suk san wan Christmas (enfin pour être encore plus proche de la bonne prononciation dites souk sann ouann kristmeuss ;))

En Thaïlandais, ça s’écrit : สุขสันต์วันคริสต์มาส

Donc « suk san wan Christmas » à vous !

Et si vous avez envie de faire un cadeau à Thailandee.com pour que je puisse continuer plus sereinement le travail qui permet à ce site d’exister et de vous aider à organiser sans agence votre voyage au Pays du Sourire, prenez l’habitude de réserver vos chambres d’hôtels (dans le monde entier et sur Mars dés qu’Elon Musk y aura construit un hôtel) et transports via mes liens:

Ca ne vous coûtera pas plus cher et moi ça me permet de financer les futurs périples qui me permettent de partager toutes ces infos et bons plans avec vous.

Joyeux Noël à vous tous et merci pour votre fidélité à ce site et mes réseaux sociaux et pour vos encouragements ! Prenez soin de vous !

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.