Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Bangkok: visites proches des nouvelles stations de métro (MRT)

Share This:

Après, la vidéo (voir plus bas), comme promis voici l’article sur les visites intéressantes à faire proches des nouvelles stations du métro souterrain de Bangkok, le MRT, qui ont ouvert petit à petit depuis fin juillet. J’en indique plus que dans la vidéo qui était déjà longue 😉 Je précise aussi que ce n’est pas faisable en une journée mais qu’il en faudra minimum 3 ou 4 pour faire tout ce que j’indique et que le but de cet article est surtout de vous permettre de piocher parmi tout ça ce qui vous intéresse le plus.

Station Hua Lamphong

L’extension du métro MRT qui a ouvert le 29 juillet 2019 démarre après Hua Lamphong, la gare centrale de Bangkok et dessert une zone très touristique jusque là non accessible en métro avec notamment Chinatown et le Grand Palais, Temple du Bouddha d’Emeraude et Wat Pho.

Près de la station Hua Lamphong qui elle n’est pas nouvelle, vous pouvez déjà aller voir la grande porte chinoise et en face le Wat Traimit et son Bouddha en or massif.

Wat Traimit
Le bouddha du Wat Traimit Bangkok

Station: Wat Mangkon

C’est la première des nouvelles stations et comme son nom l’indique elle est proche du Wat Mangkon, temple chinois de premier ordre à Bangkok qui est donc la visite conseillée proche de cet arrêt. Il y a moins de 5 minutes de marche pour le rejoindre.

wat mangkon bangkok
Wat Mangkon

Ici vous serez aussi en plein quartier chinois de Bangkok où il est sympathique de se perdre dans les petites rues.

bangkok metro wat mangkon
La station Wat Mangkon

Et le soir, sur une portion de Yaowarat Road s’installe la plus grande zone de Street Food de Bangkok. La station est aussi toute proche d’un des hôtels que je recommande à Chinatown, le Hotel Royal Bangkok Chinatown et sa piscine en hauteur avec vue sympathique.

hotel royal chinatown bangkok
Piscine du Hotel Royal Bangkok Chinatown

Station: Sam Yot

Ici, vous êtes encore à Chinatown et pas loin de Phahurat, le quartier indien de Bangkok. Proche de cette station, vous avez pas mal de visites intéressantes.

Le Wat Suthat et la Grande Balançoire devant (à 350 m de la station ).

grande balancoire wat suthat bangkok
Grande Balançoire devant le Wat Suthat

Le Temple de la Montagne Dorée ou Wat Saket, un peu plus loin (à 850 m de la station).

Wat Saket
Le Wat Saket à Bangkok

Le Correction Museum dans le Romaninat Park (à 210 m de la station).

Le Sala Chalermkrung Royal Theatre réputé pour ses représentations de Khon, théâtre masqué traditionnel thaï récent classé au patrimoine mondial par l’UNESCO (à 400 m de la station).

sala chalermkrung royal thater bangkok
Le Sala Chalermkrung Theatre

Le Wat Ratchabophit, un des plus beaux temples de Bangkok bien que peu connu des touristes mais qui est actuellement partiellement en rénovation (à 700 m de la station).

Wat Ratchabophit bangkok
Chedi du Wat Ratchabophit

Station: Sanam Chai

C’était certainement la plus attendue car à proximité des 3 grandes visites incontournables de Bangkok, le Wat Pho et son Bouddha couché, le complexe du Grand Palais et du Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) et en face le Wat Arun, accessible d’un coup de bac pour traverser le fleuve (4 THB).

temple bouddha emeraude
Le Wat Phra Kaew est le temple le plus important de Thaïlande

La sortie la plus proche de ces monuments se trouve devant le Museum Siam et vous avez 240 mètres à faire, pas plus, pour trouver la première entrée du Wat Pho.

Wat Pho
Le Wat Pho, temple du Bouddha couché à Bangkok

Le Grand Palais est juste un peu plus loin avec devant le Sanam Luang, espace des cérémonies royales et sur le côté, le Musée National. Le Wat Arun est sur l’autre rive du fleuve Chao Phraya.

Wat Arun
Le Wat Arun

Station : Itsaraphap

Entre cette station et la précédente, vous aurez traversé le fleuve en passant en dessous. Itsaraphap est intéressante pour visiter le quartier de Thonburi.

Pas loin se trouve le temple Wat Hong Rattaram et son joli hall d’ordination (à 900 m de la station) pas forcément un incontournable surtout si vous êtes lassé des temples.

wat hong rattanram bangkok

Vous pouvez aussi rejoindre à pied le Wat Arun (à 950 m de la station) mais autant le faire depuis l’autre côté après avoir visité le Wat Pho ne serait-ce que pour la vue que vous avez sur le temple depuis le fleuve.

Et ensuite, direction le coin de la Santa Cruz Church (1,4 km de la station) avec la communauté de Khundeejeen d’origine portugaise, sa spécialité les « Khanom farang » et son musée.

A noter que c’est, je pense, plus simple d’atteindre ce coin en descendant à Sanam Chai à la sortie proche du Rajinee Pier et d’y prendre le bateau qui traverse le fleuve.

santa cruz church bangkok
Santa Cruz Church

Avant ou après, vous pourrez aussi vous balader le long du fleuve à la découverte d’un petit temple chinois, le Kuan An Keng Shrine puis juste après le Wat Kalayanamitr mais le Wat Prayoon est à mon sens plus intéressant. Voir aller jusqu’au Memorial Bridge.

Wat Prayoon
Wat Prayoon

Station: Bang Phai

Je n’ai rien repéré de notable près de la station Tha Phra par contre, la suivante Bang Phai permet de rejoindre facilement un sympathique marché flottant, enfin, c’est plus un bout de canal intéressant qu’un floating market car il n’y a plus de vendeurs sur des bateaux.

Ma visite coup de coeur à cette station, c’est le Klong Bong Luang Floating Market (à 950 m de la station) même si ce n’est plus un marché flottant. Le coin est agréable avec ses petites échoppes et restaurants au bord du klong (un des canaux qui parcourent Bangkok). Peu de monde en semaine mais plus animé le week-end.

marché flottant klong bong luang bangkok

Essayez d’y être pour 14h pour voir le spectacle de la Artist’s House (Baan Silapin).

artist house bangkok
Baan Silapin (Artist House)

Autre visite intéressante, le Wat Pak Nam Phaisi Charoen pour son étonnant dôme coloré au 5 étage et dans quelques temps un immense Bouddha actuellement en construction. Il offre aussi de sa terrasse une vue dominante sympathique (850 m de la station mais de l’autre côté par rapport au marché de Klong Bong Luang).

wat paknam phaisi charoen bangkok
Wat Pak Nam Phaisi Charoen

La vidéo de tout ça !

Je vous remets la vidéo qui devrait vous aider à vous repérer même si je n’y mentionne pas tous les lieux que j’indique dans cet article mais presque. Je vous invite aussi à utiliser GoogleMap ou Maps.me une fois sorti du métro pour trouver plus facilement votre chemin vers les différentes visites.

Je ne me suis concentré que sur ces stations, les autres nouvelles stations me semblent pas avoir grand chose d’intéressant touristiquement parlant autour si ce n’est la dernière Lak Song qui se trouve à 3 km du Putthamonthon mais à pieds ça fait un peu loin. A noter que Bang Wa est connecté au BTS, l’autre métro de Bangkok.

Fièrement propulsé par WordPress