Obtenir une extension de visa touristique en Thaïlande
Lorsque que vous êtes en vacances en Thaïlande, il arrive que votre visa touristique ou que l’exemption de visa de 30 jours que vous obtenez à arrivant à l’aéroport (ça ne concerne que quelques nations dont la France) arrive à échéance et que vous vouliez prolonger votre séjour. Dans ce cas, il vous faut obtenir une extension de visa, ce qui se fait facilement au bureau de l’Immigration. Chaque grande ville en possède un.
Article mis à jour 26 mars 2018
Voici les éléments qu’il vous faut fournir pour votre demande :
- 2 photos d’identité
- une copie de votre passeport
- une copie de votre « Arrival card »
- le formulaire de demande rempli (téléchargeable sur le site de l’Immigration ou disponible sur place)
- 1900 THB en liquide qui correspondent aux frais
- votre passeport
- éventuellement des justificatifs de votre situation de touriste (billets d’avions, réservations d’hôtels ect…)
Voici les extensions que vous pourrez obtenir:
- dans le cas où vous avez bénéficiez d’une exemption de visa de 30 jours souvent appelée à tort visa gratuit à l’arrivée (comme c’est le cas pour les Français, Belges, Canadiens et ressortissants de 39 autres pays), vous aurez droit à 30 jours supplémentaires
- dans le cas où vous avez un visa touristique, vous aurez droit à 30 jours supplémentaires.
On vous déconseille dans la mesure du possible de choisir le Bureau de l’Immigration de Bangkok, c’est le plus sollicité et celui où vous passerez le plus de temps sans compter que situé à Chaeng Watana, loin du centre de Bangkok, il n’est pas très pratique d’accès en transports en communs. Le plus facile pour s’y rendre étant de prendre le bus 505. Voici, le récit d’une demande d’extension de visa Thaïlande par un blogueur. Ca n’a pas changé…
Les Bureaux de l’Immigration étant des administrations, ils ferment pendant la pause déjeuner en général entre midi et 13h.