Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Thaïlande: extension de visa touristique plus longue

Share This:

Depuis le coup d’état militaire en Thaïlande, la junte a clairement affiché sa volonté de lutter contre les dérives concernant les visas, luttant contre les visa-runs d’une part et contre les dépassements de visa de plus de 90 jours de l’autre. Des messages qui ont pu faire peur aux touristes « normaux » qui ne sont pourtant pas visés par ces mesures. Eux sont les bienvenus et pourront bientôt obtenir des renouvellement de visa pour des périodes plus longues.

Visa Thailande

Les extensions de visa pour la Thaïlande plus « généreuses » à partir du 29 août

Les services de l’Immigration de Bangkok ont fait savoir qu’à partir du 29 août prochain, une extension de visa de 30 jours sera accordée pour les touristes disposant d’une exemption de visa de 30 jours à l’arrivée ou un visa touriste. C’est ce qu’indique le magazine Gavroche sur son site. Cette extension s’obtiendra comme auparavant (voir notre article sur le sujet pour les modalités) dans n’importe quel bureau de l’Immigration, pour un tarif inchangé de 1900 bahts et permettra de rester 60 jours dans le pays en cas d’une exemption de visa, le cas de la majorité des touristes Français en Thaïlande, contre seulement 7 jours auparavant. Ou de rester 90 jours si vous êtes en possession d’un visa touristique soit une extension d’également 30 jours. Seule nouveauté, il vous faudra fournir la preuve de votre état de touriste que ce soit votre billet d’avion de retour, vos réservations d’hôtels ou visas pour un autre pays.

Depuis le 12 août, les visa-runs sont officiellement interdits mais pour les « vrais » touristes, avec cette extension de visa et surtout d’exemption de visa plus longue, c’est de toute façon plus intéressant et souvent plus économique d’aller dans un bureau de l’Immigration. Et surtout, vous serez en règle !

Fièrement propulsé par WordPress