Les 10 temples les plus photogéniques de Thaïlande

Share This:

Évidemment, c’est très subjectif mais voici, pour moi, les 10 temples de Thaïlande les plus photogéniques que je suis allés voir (et j’en ai vus mais il en reste tellement ;)). Les autres ne soyez pas jaloux, j’aime aussi vous photographier 😉

(Je ne les ai pas mis dans mon ordre de préférence)

Wat Muang Ang Thong Le Wat Muang à Ang Thong pour son immense Bouddha assis et les photos des fidèles et visiteurs qui se placent sous la main de la statue et y paraissent bien petits.
Wat Yai Chai Mongkhon Ayutthaya Le Wat Yai Chai Mongkhon à Ayutthaya avec son chedi en brique, ses deux grands bouddhas de chaque côté et le carré de statues de bouddhas toutes différentes qui l’entoure.
Il y a aussi un Bouddha couché blanc.
Wat Phra Keo Bangkok Le Wat Phra Kaew ou Temple du Bouddha d’Emeraude à Bangkok. C’est le temple le plus connu et le plus vénéré du pays. Avec ses dorures, ses statues et allées, il brille de milles couleurs.On peut même y trouver une petite réplique d’Angkor Wat.
Doi Suthep Chiang Mai Le temple du Doi Suthep à Chiang Mai. Perché sur une montagne, avec son chedi doré, ses statues et bâtiments sans oublier la vue sur Chiang Mai en contrebas, il a tout ce qu’il faut pour affoler les déclencheurs.
Phanom Rung Thailande Le Phanom Rung dans la province de Buriram près de Nang Rong. Ce temple khmer au sommet d’un volcan éteint possède une allée de pierre magnifique.4 fois par an le soleil se lève ou se couche parfaitement dans l’alignement des 15 portes du temple.
White Temple Chiang Rai Le Wat Rong Khun ou White Temple, d’un blanc immaculé, se trouve dans la province de Chiang Rai à quelques kilomètres hors de la ville. Il est l’oeuvre d’un artiste thaïlandais et regorge de détails orignaux : peintures intérieures mêlant symboles bouddhistes avec Matrix, Kung Fu Panda ou Star Wars, forêt de mains tendues vers le ciel symbolisant la cupidité…
Kamphaeng Phet Le Wat Sirindhorn Wararam Phu Prao à 90 Km d’Ubon Ratchathani. Certes beau de jour, c’est la nuit avec ses peintures phosphorescentes qu’il devient féerique.
Wat Si Chum Sukhothai Le Wat Si Chum dans le parc Historique de Sukhothai. Le temple enferme un immense Bouddha dont on voit le visage par la longue et étroite ouverture de l’entrée.Pensez à prendre un objectif grand angle.
Wat Mahathat Ayutthaya Le Wat Mahathat à Ayutthaya célèbre pour sa tête de Bouddha en pierre emprisonnée dans les racines d’un arbre. La photo incontournable de toute visite dans l’ancienne capitale du Royaume de Siam.
Wat Mahathat Ayutthaya Le Wat Phra Sorn Kaew  près de Petchabun (à 80 km de Phitsanulok) pour son alignement de Bouddhas assis blancs de taille croissante et pour le décor de montage autour. Un temple peu connu des touristes étrangers mais qui vaut le détour !

Évidemment, il y a beaucoup d’autres temples intéressants comme tous ceux qui constituent la partie centrale du Parc Historique de Sukhothai, un endroit à ne pas manquer si vous aimez les temples anciens, le Phra That Lampang Luang ou le charmant temple de Phimai  qui n’est pas sans rappeler Angkor Wat au Cambodge ou le beaucoup moins connu temple du Wat Phra That Suthon Mongkhon Khiri et son très joli grand Bouddha couché de style birman (près de Phrae) ou encore beaucoup des temples d’Ancient City près de Bangkok… Dur de faire des choix, y en a tellement !