Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Quelques idées pour le week-ends en Thaïlande

Share This:

Quand on prépare son voyage en Thaïlande, on ne fait pas forcément attention aux jours de la semaine de chaque étape. Et si c’est vrai qu’en Thaïlande, le dimanche est un jour comme les autres où  rien n’est fermé, il y a des expériences à réserver pour le week-end. En voici quelques unes.

Idées pour le week-end à Bangkok

Découvrir les marchés flottants de Bangkok et alentours

A l’exception du marché de Damnoen Saduak, le plus connu des marchés flottants de Thaïlande, la totalité des autres marchés flottants de Bangkok ou à 1h30 de Bangkok ne sont ouverts que les week-ends. Il faut donc planifier leur visite un week-end.

Tha Kha Floating Market

Le charmant marché flottant de Tha Kha

Pour moi l’une des meilleures façons de découvrir les marchés flottants de Thaïlande, c’est d’aller passer un week-end à Amphawa.

Amphawa Thailande

Amphawa

Partir le samedi de Bangkok, profiter du marché flottant du soir à Amphawa et pourquoi aps faire la visites des lucioles, dormir dans une des guesthouses sur le canal (je vous recommande chaudement le Baan Rak), vous réveiller tôt pour assister à la tournée des moines en barque puis aller au marché flottant de Damnoen Saduak avant que les groupes de touristes arrivent de Bangkok, puis ensuite d’aller faire un tour au petit marché de Tha Kha, plus confidentiel, plus authentique. Avant de rajouter un petit tour au marché de Mae Klong, installé sur la voie ferrée, qui se replie à chaque passage du train.

Vous trouverez un programme plus détaillé de ce week-end sur mon article « Passer le week-end à Amphawa« .

Visiter les klongs de Bangkok

Bangkok est une ville traversée par tout un réseau de petits canaux appelés « klongs » dans lesquels on découvre la ville sous un jour bien plus rural.

Si les tours en bateaux sur les klongs à la découverte des communautés, temples, plantations de fleurs, artisans… peuvent se faire n’importe quel jour de la semaine, le week-end, ces tours peuvent également passer par les quelques marchés flottants en périphérie de Bangkok comme celui de Taling Chan ou du Klong Lat Mayom. Ce qui rend la découverte des klongs encore plus intéressante.

balade canaux bangkok

Vous pouvez cumuler marchés flottants et tour en bateau sur les klongs en suivant ce programme de 3 marchés flottants et balade sur les klongs que j’ai concocté et qui reste, à mon sens, une des meilleures façons de découvrir cet aspect-là de Bangkok et sûrement celle au meilleur rapport qualité/prix car difficile de faire moins cher ! 😉

La Chatuchak Week-end Market à Bangkok

Toujours à Bangkok, le week-end, le plus grand marché du pays ouvre ses portes. Situé à côté du Chatuchak Park, le marché du week-end de Chatuchak est tellement réputé que bien que l’essentiel de la clientèle soit thaïe, il est devenu une attraction touristique à part entière !
Réputé comme le marché où l’on trouve tout ou presque, c’est souvent un endroit que les voyageurs aiment pour faire leurs achats de souvenirs et cadeaux juste avant de rentrer dans leur pays. On peut aussi y manger, bien évidemment !

chatuchak market

Pour s’y rendre, le plus pratique et de prendre les métros de Bangkok et de descendre à la station BTS Mo Chit ou station MRT Chatuchak.

Faire une virée à vélo au « Poumon vert de Bangkok »

Le week-end, vous aurez peut-être envie de vous éloigner du brouhaha de Bangkok et de retrouver un peu plus de nature et de calme. Bang Krachao surnommé le « Poumon vert de Bangkok » devrait vous plaire.

bang krachao

Bang Krachao, le poumon vert de Bangkok

Là Aussi, on peut y aller n’importe quand mais c’est mieux le week-end car chaque samedi et dimanche, vous avez le marché flottant de Bang Nam Phueng qui est, je trouve, un des marchés flottants proches du centre de Bangkok les plus sympathiques.

bang nam pheung

Le marché flottant Bang Nam Pheung

Et vous pourrez évidement louer un vélo et parcourir les petites routes de ciment qui sillonnent les bambous, les arbres et les maisons en bois.

Vous avez toutes les informations pour organiser cette sortie par vous-mêmes sur la page du site consacrée à Bang Krachao.

Idées pour le week-end dans le reste de la Thaïlande

Saturday Walking Street à Chiang Mai

Saturday Walking Street à Chiang Mai

Les Walking Streets de Chiang Mai

Si vous avez la possibilité d’être à Chiang Mai sur un week-end, ne manquez pas les Walking Streets du Samedi et du Dimanche qui se tiennent le soir à deux endroits différents selon le soir en question.

Chacune a ses particularités. Celle du samedi propose un plus large choix de cuisine locale et permet d’aller visiter le Wat Si Suphan (temple d’Argent) joliment éclairé de nuit et qui propose le samedi soir à partir de 19h, plusieurs activités intéressantes (voir vidéo).

Celle du dimanche est probablement plus intéressante pour acheter des souvenirs et permet de manger de la Street Food installés dans 3 des temples de la rue. Toutes deux sont très populaires et attire énormément de monde !

Vous retrouverez les emplacements exacts et les horaires de ces deux rues piétonnes sur la page de la Saturday Walking Street et de la Sunday Walking Street.

Il y a des Walking Streets le week-end dans beaucoup d’autres destinations en Thaïlande comme Chiang Rai, Lampang, Krabi pour ne citer que quelques exemples et c’est toujours sympa d’y faire un tour.

Les offrandes matinales aux moines à Chiang Khan

Là aussi, ça a lieu tous les matins, mais les offrandes du dimanche matin sont bien plus impressionnantes car beaucoup plus de monde y participe.

Chiang Khan moines

Le tournée des moines à Chiang Khan

Dans la rue qui longe les rives du Mékong à Chiang Khan, dans le Nord-Est de la Thaïlande, à la frontière avec le Laos, a lieu chaque jour la tournée des aumônes des moines. Ici, elle est particulièrement réputée et beaucoup de Thaïs viennent le samedi soir, profitent des superbes boutiques de souvenirs de la même rue le soir et se lèvent à l’aube pour faire leurs offrandes aux moines avant de repartir dans la journée du dimanche.

Vous retrouvez plus d’infos sur cet événement sur la page consacrée à Chiang Kong Road à Chiang Khan.

Voilà pour quelques idées week-end. Je vous recommande particulièrement Amphawa et les klongs de Bangkok. J’ai des vidéos là-dessus sur ma chaîne Youtube.

Fièrement propulsé par WordPress