Le Swiss Lanna Lodge de Chiang Mai
Cela faisait quelques temps que je m’étais promis d’aller découvrir le Swis- Lanna Lodge de Chiang Mai. J’étais entré en contact avec Toto, sa manager thaïlandaise qui parle très bien français, il y a 2 ans mais ne l’avais encore jamais rencontrée en vrai et surtout n’avait encore jamais dormi là. C’est aujourd’hui chose faite et je ne peux que vous recommander cette adresse pour la qualité des chambres et pour Toto, son accueil, son sourire, sa bonne humeur et ses précieux conseils sur les activités et visites à faire dans la région.
Au Swiss-Lanna Lodge à Chiang Mai, on se sent un peu en famille. Surtout si on reste plusieurs jours. On est à des années lumière des usines à touristes ou gros hôtels, ici il n’y a que 7 chambres de différents standards pour à peu près toutes les bourses. Que ce soit les trois chambres avec salle de bain commune ou la chambre familiale avec un lit et 2 lits superposés et une grande salle de bain ou encore la « chambre du Pacha», la plus belle chambre de l’établissement, toutes sont décorées avec goût et ont des lits avec des matelas confortables (oui, je sais, je fais un peu une fixation là-dessus mais en Thaïlande, on a régulièrement des matelas durs et j’apprécie quand ce n’est pas le cas, je suis un petit être fragile, en fait ;)).


Le premier étage du Swiss-Lanna Lodge est une maison traditionnelle en bois qui a plus de 80 ans. En bas se trouvent, les chambres les plus belles, les tables pour le petit déjeuner ou pour s’installer boire un verre ou discuter et la réception avec plein de prospectus et infos sur les activités que l’on peut faire à Chiang Mai. Mais attention, ce que vous trouverez ici a été minutieusement choisi. Il ne s’agit pas mettre des prospectus de tout ce qui se fait ou de ceux des opérateurs qui promettent les plus grosses commissions sur les clients envoyés. Les établissements ou agences ont été choisis pour leur qualité et leur éthique. Ici, on ne vous enverra pas dans un camp d’éléphants qui maltraite ses pensionnaires et vous reviendrez ravis des treks en petits groupes organisés par Loolu, un Karen (une minorité des montagnes), qu’ils vous recommandent, par exemple. Un petit jardin avant l’entrée avec un hamac et une terrasse au 1er étage viennent compléter le décor.

Pour le petit-déjeuner, non-compris dans le prix des chambres, vous avez un large choix entre breakfast à l’américaine, toasts ou pain tradition, muesli, croissants… Et pour se déplacer, la maison d’hôtes loue vélos et scooters.
Ce que j’ai aimé au Swiss-Lanna Lodge
- Son gros point fort, Toto, la manager thaïe qui parle Français et vous renseigne très bien sur les activités et visites et vous fait profiter de ses bonnes adresses
- La décoration, mélange très réussi entre style traditionnel Lanna et le confort moderne notamment pour les équipements des salles de bains
- La qualité des matelas qui sont moelleux et confortables
- Le cadre et la tranquillité, le Swisss-Lanna Lodge étant dans une petite rue à l’écart des grands axes
- La proximité avec le bord de la rivière à 5 minutes à pieds
- La « Pacha Room » et son petit jardin privé avec jacuzzi parfait pour les couples (je peux témoigner ;))
- Les lampes anti-moutisques et les bouilloires avec tout ce qu’il faut pour faire thé et café dans les chambres


Ce que j’ai moins aimé au Swiss-Lanna Lodge
Pas grand chose en fait car j’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette adresse, son ambiance et son accueil.
- La guesthouse est un peu excentrée de la vieille ville de Chiang Mai et son carré de fortifications où se trouvent les temples les plus intéressants et où il y a le plus d’animation le soir et notamment les Walking Streets du samedi et du dimanche. Mais en vélo, vous y êtes en 15 minutes et c’est compensé par la quiétude que vous avez ici et la proximité de la rivière avec le cadre qu’offrent certains restaurants voisins comme le Antique House au bord de l’eau.
Vous pouvez voir les avis et réserver vos chambres en ligne ici sur Booking.com ou sur le site de la guesthouse (voir plus bas).
C’est vraiment une des très bonnes guesthouses de Chiang Mai, probablement la meilleure avec accueil en Français, tenue par des gens qui aiment la Thaïlande et aiment la faire découvrir à leurs clients. Venir ici, outre la qualité des chambres et de l’accueil, c’est s’assurer de tirer le meilleur parti de votre séjour grâce aux conseils de Toto et à ses nombreux contacts. Et si vous êtes francophones, vous aurez une raison de plus de choisir le Swiss Lanna Lodge car c’est vrai que c’est toujours agréable d’avoir quelqu’un qui vous accueille et vous conseille dans votre langue.

Swiss Lanna Lodge
24 Rat U-thit Soi 2, T. Wat Ket, Amphur Muang, Chiang Mai 50000
Tél/Fax : +66 53 246 126
Mobile : +668 3566 2333
Email : [email protected]
Site web : www.swisslannalodge.com
Facebook : https://www.facebook.com/SwissLannaLodge