Trouver les meilleurs stands de Street Food à Chiang Mai

En Thaïlande pour manger bien et pas cher et à toute heure de la journée et de la nuit ou presque, il y a les restaurants et stands de rue. La « Street Food », comme on dit, est une véritable institution et une des choses qui me manquent le plus quand je quitte la Thaïlande. L’application « Street Food«  jusque là centrée sur Bangkok, a ajouté Chiang Mai et Chiang Raï parmi ses destinations afin de vous aider à trouver les meilleurs restaurants de rue de ces deux villes du Nord de la Thaïlande.

Pad Thai
Les pad thai thaïlandaises restent les stars de la Street Food en Thaïlande

L’application Street Food Kezaco ?

Je vous en avais déjà parlé ici, il y a quelques mois (voir l’article), quand à l’époque, elle ne couvrait qe Bangkok. L’application recense de nombreux stands et restaurants de rue et présente 25 types de plats thaïlandais typiques de la cuisine populaire de rue. 

Vous choisissez le plat que vous voulez manger dans la liste de départ et l’application vous liste les endroits où il est à la carte (enfin s’il y a une carte ;)). C’est très pratique et notamment pour pouvoir manger là où les cuistots ne parlent pas forcément Anglais et les menus ou affiches ne sont qu’en Thaï. Vous avez juste à leur montrer la photo de ce que vous voulez commander. « Street Food » propose aussi la transcription phonétique du nom des plats et des adresses des stands et plus intéressant, leur écriture en thaïlandais pour faciliter la communication avec les chauffeurs de taxis et les restaurateurs.

Street Food Chiang Mai
La version sur Bangkok

Pour Chiang Rai et Chiang Mai, l’application est pour l’instant limitée à 80 adresses mais cela devrait rapidement s’étoffer. Elle vous permettra notamment de trouver où déguster le fameux Khao Soi, spécialité du Nord à basse de soupe, nouilles croustillantes et curry que j’aime beaucoup (attention c’est épicé ;)).

 

Où télécharger « Street Food Chiang Mai/Chiang Rai » ?

L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Pour télécharger gratuitement « Street Food Chiang Mai & Chiang Rai »

 

La Walking Street de Chiang Mai

Mais si vous êtes à Chiang Mai un dimanche soir, oubliez l’application et foncez sur Rachadamnoen Road pour découvrir la Sunday Walking Street qui démarre autour de 17h. C’est un immense marché de nuit où l’on peut acheter des souvenirs, vêtements, babioles ect… mais surtout, ce que j’aime particulièrement dans cette rue piétonne éphémère, ce sont les stands de nourriture qui s’installent dans 2 des temples de la rue. Mon préféré, le Wat Phan On pour ses tables en pierre et ses arbres. (informations sur la Sunday Walking Street ICI)

sunday walking street chiang mai

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.