Street Food Bangkok, l’application pour découvrir la nourriture de rue

 La street food ou nourriture de rue pour les francophones invétérés est une véritable institution en Thaïlande. Mais pour un voyageur étranger ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Il existe plusieurs guides et applications dont Street Food Bangkok. Petit test rapide…

Street Food Bangkok
L’application Street Food Bangkok vous guide pour choisir vos plats thaïlandais

L’application comprend un annuaire de 120 boutiques et échoppes géolocalisés et couvre 25 types de plats thaïlandais typiques de la cuisine populaire de rue qui sont facilement disponibles et appréciés des locaux comme des voyageurs.

Vous choisissez le plat que vous voulez mangez dans la liste de départ et l’application vous liste les endroits qui le proposent. En appuyant sur le petit « i » sur la photo du plat vous avez son descriptif. 

Sinon, vous pouvez chercher un restaurant de rue par lieu ou station de BTS ou MRT proche.

Liée avec Google Map, elle vous permet de localiser clairement les échoppes et d’afficher des itinéraires. Les adresses des magasins et des stands sont également données en thaï pour vous permettre d’éventuellement demander votre chemin voir simplement de les retrouver car toutes n’ont pas d’enseigne en Anglais.

Très pratique, vous avez pour chaque adresse les indications pour vous y rendre en voiture ou en transports en commun et même les indications de direction en Thaï à montrer à votre chauffeur de taxi ou tuk-tuk.

On regrette qu’il n’y ait pas un fichier sonore qui commande les plats en Thaï pour vous (il reste les photos à montrer) mais pour ceux qui ont envie de découvrir de nouvelles adresses de street food à Bangkok, c’est une application intéressante.

Et puis, quand on voyage en Thaïlande, il faut manger aux stands de rue, ça fait partie des attractions du pays !

Téléchargeable gratuitement, Street Food Bangkok est en Anglais et disponible sur  iOS et Android.

Téléchargement:

Compatibilité : Nécessite iOS 7.0 ou une version ultérieure. Compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Cette app est optimisée pour l’iPhone 5, l’iPhone 6, et l’iPhone 6 Plus.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *