Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Nouveau service de bateau-bus à Bangkok

Share This:

Je vous ai partagé de longue date sur le site dans la rubrique consacrée aux transports à Bangkok, vidéos à l’appui, les services de navettes fluviales du Chao Phraya Express et des canaux Klong Saen Saep et Klong Phadung Krung Kasem près de la gare mais il y a depuis hier un nouveau service entre Bang Wa et Tha Chang. Je n’ai pas encore pu le tester évidemment mais n’y manquerai pas à mon prochain passage à Bangkok. Voici les informations.

photo: Thai PBS

Nouvelles navettes fluviales à Bangkok

Ce nouveau système de bateaux-bus à Bangok a été lancé par l’Administration Métropolitaine de Bangkok (BMA) et le Département de la Marine hier (17 juin). Il propose des navettes fluviales entre entre Bang Wa sur le Khlong Phasi Charoen et Tha Chang sur le fleuve Chao Phraya (c’est l’arrêt qui se trouve près du Grand Palais à Bangkok) en passant sur le Khlong Bangkok Yaï.

Les bateaux circulent de la jetée de Bang Wa, près de la station de BTS, le métro aérien de Bangkok, du même nom, longent le canal Phasi Charoen, le canal Bangkok Yai et atteignent le fleuve Chao Phraya. Il y a quatre autres arrêts: le temple Wat Intharam, le pont Phra Phuttha Yodfa, Rajinee et Tha Chang.

L’embarcadère de Bang Wa est est proche du métro BTS (station Bang Wa).
Les embarcadères Memorial Bridge Pier, Rajinee Pier et Tha Chang Pier, le terminus, sont trois arrêts déjà marqués par les bateaux du Chao Phraya Express.

Le service est disponible tous les jours avec un bateau toutes les 30 minutes de 6h00 à 9h00 et un toutes les heures de 9h00 à 15h00 et à nouveau un toutes les 30 minutes de 15h00 à 19h00.

Service gratuit pendant 6 mois

Il s’agit actuellement d’un test. Le service de bateau sera donc gratuit pendant six mois. A la fin de cette période, un bilan sera fait sur son utilité et sa popularité. La ligne pourrait aussi être étendue.

Ce nouveau service offre de nouvelles possibilités et ouvre l’accès à une rive de Bangkok jusque là pas desservie par de telles navettes fluviales. Mais il faut bien reconnaître que ce ne sont pas les touristes qui seront les utilisateurs principaux car pas de visites incontournables sur la portion du Klong Bangkok Yai que que dessert ce service. Mais ça peut être un bon prétexte pour découvrir un coin différent de Bangkok.

Fièrement propulsé par WordPress