Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Phuket nommée deuxième meilleure plage du monde

Share This:

J’ai hésité à relayer cette information car elle est pour moi assez bizarre mais Phuket a récemment été nommée «deuxième meilleure plage du monde» par la publication spécialisée US News & World Report. Bizarre car Phuket, c’est toute une ribambelle de plages, donc retrouver l’une d’entre elles dans ce classement aurait été plus cohérent que l’île toute entière. Toujours est-il que ça confirme l’attractivité et la popularité de cette destination.

karon phuket

La plage de Karon à Phuket

 

Phuket a la côte

Phuket n’en est pas à sa première récompense du genre que ce soit l’île toute entière qui est la plus grande de Thaïlande ou des plages en particulier. Ce sont en général les plages de Nai Harn et Kata Noï qui apparaissent bien placées dans les classements des plages de Thaïlande et du monde. Mais il y en a d’autres plus confidentielles qui ne manquent pas de charmes, leur faible fréquentation étant l’un de leurs attraits évidemment.

Phuket reste la destination mer et plage la plus visitée par les touristes étrangers de Thaïlande. Son sable blanc, ses eaux turquoises et les îles alentours ajoutées à une multitude d’activités possibles attirent des millions de voyageurs chaque année. Selon le magazine US News & World Report, c’est « un petit coin de paradis ».

Yuthasak Supasorn, gouverneur de l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT) a déclaré que tous les acteurs publics et privés de Phuket devraient être fiers de cet accomplissement, car il démontre l’attrait de l’île comme l’une des destinations balnéaires les plus recherchées au monde.

nai harn

Nai Harn a été désignée plusieurs fois plus belle plage de Phuket

« Il est évident que nous sommes ravis de remporter ce prix important. Par le passé, Phuket a également remporté plusieurs autres prix prestigieux pour ses plages. Nous sommes donc très reconnaissants de cette reconnaissance continue », a indiqué M. Yuthasak.

 

Phuket, c’est grand !

Il faut avouer que la destination a ses détracteurs. Dénonçant sa surpopulation touristique, son manque d’authenticité et sa vie nocturne débridée entre autres, il y a souvent des commentaires négatifs sur Phuket. Mais l’île est très grande et comme souvent ces critiques se basent sur une connaissance assez restreinte de Phuket. Et pour tout dire souvent limitée à sa plage la plus connue, Patong Beach.

Mais qui connaît bien la plus grande île de Thaïlande, sait qu’on ne peut la résumer à ça. Je dois reconnaître que pour ma part, malgré plusieurs séjours, je la connais très mal. Mais j’y retournerai dans les prochains mois pour explorer plus à fond. Même si je doute que le magazine qui lui a décerné cette 2ème place l’ait fait sur cette Phuket plus méconnue ;^)

Et n’oublions pas la gastronomie locale qui a valu à Phuket d’être classée ville gastronomique par l’UNESCO en 2015 et qui lui vaudra de faire partie du Guide Michelin 2019 sur la Thaïlande (il regroupera des restaurants de Bangkok, Phuket et Phang Nga).

Alors si la nomination de meilleure plage d’une île qui en compte un grand nombre pose question, c’est l’occasion de rappeler que Phuket offre énormément de visages différents et d’activités possibles qui expliquent sa popularité… et son impopularité chez certains justement à la recherche de destinations moins touristiques en Thaïlande.

Fièrement propulsé par WordPress