Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Mes 10 temples préférés dans le nord de la Thaïlande

Share This:

Dés mon premier voyage en Thaïlande, j’ai eu un coup de coeur plus particulier pour le Nord du pays. J’y aime la nature et les montagnes surtout pendant la saison verte, les rizières, les traditions Lanna, le festival, la nourriture, les gens et bien sûr les temples. Voici le très subjectif classement de mes dix temples préférés en Thaïlande du Nord.

 

Wat Chalerm Phrakiat Phrachomklao Rachanuson (Lampang)

wat chalerm prakiat lampang

Situé dans le district de Chae Hom, à 64 kilomètres de la ville de Lampang, Wat Chalerm Phrakiat Phrachomklao est probablement mon temple de montagne préféré en Thaïlande. Avec ses différents éléments construits sur les pics d’une montagne rocheuse et la vue imprenable qu’il offre sur la vallée, c’est un vrai coup de coeur ! Et l’endroit idéal pour faire des images spectaculaire au drone (enfin si j’en avais un).

Wat Phra que Doi Suthep (Chiang Mai)

doi suthep chiang mai

C’est probablement le temple le plus célèbre du nord de la Thaïlande. Situé sur la montagne Doi Suthep, à 15 km de la ville de Chiang Mai, on y accède par 309 marches d’un escalier Naga (ou en téléphérique pour les moins courageux). L’l’ment marquant du Wat Phra That Doi Suthep est son énorme chedi doré. Par temps dégagé, de la cour extérieur, les visiteurs peuvent également profiter d’une superbe vue sur la ville de Chiang Mai.

 

Wat Palad (Chiang Mai)

wat palad chiang mai

Sur la route qui monte au Wat Phra That Doi Suthep, quelques kilomètres après le zoo de Chiang Mai, le temple du Wat Palad est peu connu. Aussi appelé Wat Sakithaka, c’est probablement le plus joli temple forrestier de la province de Chiang Mai.

Temple blanc (Chiang Rai)

temple blanc chiang rai

Le Temple Blanc ou Wat Rong Khun est un temple entièrement blanc situé un peu à l’extérieur de la ville de Chiang Rai (à 13 km). Construit par l’artiste thaïlandais Chalermchai Kositpipat qui a lance le projet en 1997, il est rapidement devenu le monument le plus célèbre de la province.

Wat Phra That Lampang Luang (Lampang)

Lampang Thaïlande

Situé dans le district de Ko Kha, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Lampang, le Wat Phra That Lampang Luang est grand temple fortifié de style Lanna construit sur une petite colline. C’est l’un des temples les plus importants du nord de la Thaïlande.

Wat Si Chum (Sukhothai)

Wat Si Chum

 

Le parc historique de Sukhothai est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et attire de nombreux touristes locaux et étrangers mais beaucoup ne visitent que la partie centrale et manquent un de mes temples préférés en Thaïlande: le Wat Si Chum et sa grande statue de Bouddha en pierre qui vous sourit de loin. Le temple se trouve dans la partie nord du parc.

Wat Phra That Suthon Mongkhon Khiri (Phrae)

wat phra that suthon mongkhon khiri

 

L’élément principal de ce temple bouddhiste qui se trouve sur le bord de la route 101 pas loin de Denchaï est sa belle longue statue de Bouddha couché de style birman Mais tout le temple est intéressant notamment pour ses inspiration d’architecture de style birman et Lanna.

 

Wat Phra Tha Khao Noi (Nan)

Nan Thailande

Le Bouddha debout du Wat Phra That Khao domine la ville de Nan de sa petite colline. C’est un endroit très populaire pour aller assister au lever ou au coucher du soleil.

Wat Phra Sorn Kaew (Phetchabun)

temple petchabun

Situé dans le district de Khao Khor près de Phetchabun à environ 100 kilomètres de Phitsanulok, le Wat Phra Sorn Kaew est installé sur une colline de 830 mètres d’altitude entourée de montagnes. C’est sa rangée de cinq images de Bouddha assis du plus petit au plus grand unique en Thaïlande  qui en a fait la réputation.

Temple bleu (Chiang Rai)

chiang rai temple bleu

Ce temple à la périphérie de Chiang Rai est l’un des endroits les plus raffinés du pays. je suis littéralement tombé émerveillé devant sa décoration intérieure mais l’extérieur est également intéressant. Encore peu connu des touristes, sa notoriété va être de plus en plus importante, j’en suis persuadé !

Il y a bien sûr beaucoup d’autres beaux temples dans le nord de la Thaïlande, j’ai hésité à en mettre certains dans ce classement mais au final ce top  sans ordre de préférence me convient bien. 

Vous retrouverez toutes les informations pratiques pour visiter ces 10 temples dans la rubrique ‘A voir’ de chaque ville.

P.S: cet post est une traduction libre de l’article que j’avais écris pour un des sites de la TAT (l’Autorité Touristique Touristique de Thaïlande) qui fait de temps en temps appel à des blogueurs dont elle suit le travail.

Fièrement propulsé par WordPress