Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Hâtez-vous d’aller à Chiang Rai ces prochains jours !

Share This:

Non, je n’ai pas été grâcement payé par le Syndicat d’initiatives de Chiang Rai pour faire venir du monde dans la province, c’est juste qu’avec son grand festival des montgolfières qui commence le  et ces spectacles de Khon, théâtre traditionnel thaïlandais au bord du lac et le nouvel an chinois le 16 février qui est  fêté par des tribus des montagnes notamment au Doi Chang, ça fait une concentration de bonnes raisons de venir à Chiang Rai qui s’qjoutent à celles, déjà nombreuses, en « temps normal ».

festival ballons chiang rai

Festival des Montgolfières à Chiang Rai du 14 au 18 février

 

Les Festival des Montgolfières

C’est maintenant un rendez-vous annuel, le festival des ballons de Chiang Rai se tiendra du 14 au 18 février au Singha Park à quelques kilomètres à extérieure de Chiang Rai.

festival montgolfières chiang rai

C’est toujours un rendez-vous spectaculaire même si vous ne pouvez que les observer et pas monter à bord pour un vol au-dessus du parc réputé pour son cadre et son immense plantation de thé Car oui, Singha ne produit pas que de la bière 😉

Entrée libre.

 

Spectacle de Khon gratuit

Toujours au Singha Park, pendant le Festival des Montgolfières, pendant 2 soirs, les 16 et 17 février seront données des représentations gratuites de Khon, un art théâtral thaïlandais traditionnel très codifié, uniquement royal à l’origine. 

khon chiang rai

Vous avez sûrement déjà du en voir des images ou au moins les masques colorés que portent les démons dans les pièces. C’est spectaculaire et très important dans la culture thaïlandaise.

Ces spectacles auront lieu, près du lac du parc (là où se trouve la zippeline) de 18h à 19h.
Entrée libre.

 

Nouvel an Chinois chez les Lisu

A Chiang Rai le Nouvel An chinois sera évidemment fêté par la communauté sino-thaïlandaise mais aussi par les Lisu, une « tribu des montagnes » (je mets des guillementscar je ne suis pas hyper fan de cette expression).

Vous pourrez assister aux festivités notamment dans un petit village sur la route qui monte au sommet du Doi Chang.

Et puis, pour ce que je m’en souviens, c’était amusant aussi le jour de la St Valentin à CHiang Rai de voir ses étudiantes à moto ou à pieds avec de grosses peluches, des fleurs ou des cousins en forme de coussins.

Ajouter à ça tout ce qu’il y a à voir à Chiang Rai et dans les environs et ces prochains jours promettent de vous faire vivre de bons moments.

Vous retrouverez plus d’informations sur les visites à faire sur cette page

Et si vous cherchez un endroit sympa où dormir avec quelqu’un pour vous aiguiller pour profiter au maximum de Chiang Rai et des événements dont je vous parlais plus haut, Envoyer un message à Gaetan via la page de ses chambres d’hôtes.

Propulsé par WordPress