Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Mes coups de coeur Thaïlande 2017 : les confirmations

Share This:

Il y a une dizaine de jours, je vous avais partagé mes découvertes coups de coeur en Thaïlande pour cette année 2017 (voir ici), aujourd’hui, je voulais vous (re)parler d’endroits que je connaissais déjà, où j’étais déjà allé et d’événements que j’ai retrouvés avec plaisir cette année. Ca vous donnera peut-être quelques idées pour votre futur voyage en Thaïlande…

best of thailande

 

Le marché sur la voie ferrée de Mae Klong

J’étais déjà allé découvrir le marché de Mae Klong, il y a quelques années mais j’étais venu par la route et avait assisté au ballet des stands qui se plient et se déplient à chaque passage du train depuis la voie uniquement. Cette année, je suis monté dans le train qui passe au milieu de ce marché étonnant qui est devenu une vrai attraction touristique.

C’est un peu toute une aventure de venir en train depuis Bangkok mais c’est vraiment sympa. Une expérience qui vous fera découvrir la Thaïlande et même un peu Bangkok différemment. Outre la vidéo ci-dessus, j’expliquais en détails ce périple dans cet article sur comment visiter le Mae Klong market depuis Bangkok.

Cette visite est aussi un bon point de départ pour démarrer un week-end à Amphawa à la découverte des marchés flottants des environs.

 

Amphawa et les marchés flottants

Pour moi, passer un week-end, enfin au moins une nuit sur le canal du marché flottant d’Amphawa est une des meilleures façon de découvrir les marchés flottants thaïlandais. Il y en quatre facilement accessibles dans les environs, du plus touristique, Damnoen Saduak où vous pourrez arriver avant tous les groupes venant de Bangkok,  au plus intimiste, celui de Tha Kha, en passant par le marché plutôt du soir qu’est le marché flottant d’Amphawa.

Mon week-end périple en train jusqu’au marché sur la voie ferrée puis à faire les marchés flottants des environs a été un vrai bonheur à la redécouverte d’un visage de la Thaïlande que j’aime beaucoup empreint de tradition et de simplicité.

 

Loy Krathong et Yee Peng Festival à Chiang Mai

Vous le savez, Loy Krathong est mon festival préféré en Thaïlande et c’est à Chiang Mai que je trouve qu’il est le plus incroyable. Il y a une foule immense, c’est sûr, mais ça reste magique !

Entre les superbes cérémonies dans les temples, la tradition des petits radeaux déposés sur l’eau, les lâchers de lanternes dans le ciel, les danses traditionnelles, les diverses illuminations et manifestations, on ne s’ennuie pas et on en prend plein les yeux. Ca fait aussi de très jolies photos souvenirs. Il faut juste ne pas être agoraphobe pour les lancers de lanternes ascendantes depuis les ponts de la ville 😉

Pour ceux qui voudraient, venir en 2018, voici une suggestion de programme pour passer une belle soirée de Loy Krathong à Chiang Mai.

 

Si Satchanalai

Bien moins connu que Sukhothai, Si Satchanalai avait déjà été pour moi un gros coup de coeur, la première fois que j’y avait été, il y a 8 ans et je crois que j’ai encore plus aimé l’endroit cette fois-ci. Probablement grâce à un mélange de nostalgie et de réel amour de son parc historique et du Wat Phra Si Rattana Mahathat voisin.

si satchanalai

Wat Nang Phaya (Si Satchanalai)

Je trouve le parc bien plus agréable à vélo que celui de Sukhothai même si beaucoup des temples sont plus en ruines. Plus de grands arbres et de verdure, plus d’ombre et des milliers de cigognes sur le petit mont du Wat Khao Suwan Khiri  (je ne pense pas qu’elles soient là toute l’année mais fin novembre, il y en avait un nombre impressionnant dans les arbres et les airs, c’était probablement le moment où les petits, devenus grands, prennent leur premier envol).

Pour ceux qui sont intéressés, j’ai écrit, il y a peu tout un article sur Si Satchanalai et son parc historique.

 

Koh Nang Yuan à Koh Tao

Les 3 petites îles de Koh Nang Yuan au large de Koh Tao offrent de leur point de vue une des images les plus célèbres de Thaïlande, celle qu’on voit sur presque toutes les brochures des agences de voyage. Il faut dire que c’est superbe.

Alors évidemment, un endroit aussi exceptionnel est très touristique surtout en haute saison. Mais j’y suis quand même retourné avec plaisir et ai filmé cette fois.

Il y a aussi un petit spot de snorkeling même si bien abîmé. Et si vous venez par ici, profitez-en pour faire de la plongée à Koh Tao, l’île compte à proximité beaucoup des plus beaux spots de Thaïlande pour s’adonner à ce sport.

 

Le temple du Phanom Rung

J’ai eu l’occasion de retourner voir ce temple khmer majestueux installé sur un volcan étaient dans la province de Buriram lors du voyage des gagnants du concours des blogueurs en juillet. Une chance car j’aime ce temple et prévoyais d’y retourner cette année. Mais là, c’était tous frais payés et logé dans de beaux hôtels bien au-dessus du standing des mes hébergements habituels 😉

J’y ai rencontré un moine qui méditait sur les marches du Phanom Rung au bout de la superbe allée pavée qui mène à l’édifice.

J’espère que l’année 2018 sera l’occasion de nouvelles découvertes et confirmations à partager avec vous ici et sur ma chaîne Youtube. J’ai encore pas mal de vidéos de mes pérégrinations de cette année à monter et publier pour vous donner envie de découvrir plein d’endroits en Thaïlande 😉

Fièrement propulsé par WordPress