Festival à la gloire d’Ayutthaya (15-24 décembre)

Share This:

Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouve à 1h30 de van ou de train de Bangkok (horaires des trains ICI, inutile de réserver à l’avance) . C’est une des grandes destinations “historiques” de Thaïlande et probablement la plus facile à visiter. A partir de demain, ce sera encore plus intéressant de la découvrir car ce sera le début du Glorious of Ayutthaya Fair, grand festival à la gloire de la cité.

Ayuthaya
La tête de Bouddha du Wat Mahathat

 

Le Glorious of Ayutthaya Fair

Le Glorious of Ayutthaya Fair 2017 est organisé du 15 au 24 décembre 2017 pour célébrer l’importance historique de l’ancienne capitale thaïlandaise déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991.

Pour ce festival, les touristes locaux et internationaux sont encouragés à aider à préserver la culture thaïlandaise en portant des tenues traditionnelles thaïlandaises pour participer à l’événement. Evidemment, vous trouverez ce qu’il faut sur place.

Ce festival à la gloire d’Ayutthaya, l’ancienne, démarrera par  une grande cérémonie d’ouverture demain, 15 décembre, à partir de 15h00.

 

Les moments forts du festival d’Ayutthaya

Les faits marquants de ce festival qui se tiendra pendant 10 jours comprennent un spectacle de son et lumière au Wat Mahathat, le temple célèbre pour sa tête de Buddha emprisonnée dans les racines d’un arbre.

ayutthaya
Le Wat Mahathat à Ayutthaya

Ce son et lumière racontera l’histoire des grands rois et reines ainsi que des héros et des héroïnes de l’ancien Siam.

Attention par contre, il ne sera donné que les vendredis, samedis et dimanches selon le calendrier suivant:

  • Le 15 décembre 2017 :  un spectacle à 18h00.
  • Les 16, 17, 22, 23 et 24 décembre 2017: un spectacle à 18h00 et un second à 20h00.

Le prix du billet est de 500 Bahts avec traduction audio, une bonne initiative car forcément en version originale, on passe à coté de beaucoup de choses, et 200 Bahts pour un siège “normal”.

Il y aura une série de films cinématographiques True Si Suriyothai et des spectacles sur scène.

 

Petit retour dans le passé

Ne manquez pas d’aller faire un tour à la foire et au marché «rétro» de l’époque d’Ayutthaya, avec sa rue des nouilles et crevettes proposant tous els plats à base de nouilles et des crevettes (oui, je sais, c’est assez logique ;)), une rue commerçante piétonne, une place culturelle présentant des spectacles folkloriques, une foire de la Croix-Rouge thaïlandaise, plusieurs concours de beauté, concours de talents, concours de chant et autres…

Bref, vous en devriez pas vous ennuyer. Ca ajoutera de beaux moments à votre visite d’Ayutthaya même si le revers de la médaille, c’est qu’il devrait y avoir beaucoup plus de monde, surtout les week-ends.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le Bureau de l’Autorité Touristique de Thaïlande (TAT) d’Ayutthaya au +66 (0) 3524 6076. Et retrouver toutes les infos  sur la villes d’Ayutthaya sur la page des destinations en Thaïlande.