Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Thaïlande : mes découvertes coups de coeur 2017

Share This:

A la fi du mois, l’année 2017 va s’achever et laisser la place à 2018, c’est donc l’heure du bilan, le moment de regarder en arrière mes visites et découvertes de ces douze derniers mois et de vous livrer ici mes coups de coeur, entre nouveautés, lieux que je voulais voir depuis longtemps et qui ne m’ont pas déçu et endroits que j’ai retrouvés avec grand plaisir. Bref, voici mes coups de coeur 2017 en Thaïlande. Je commence dans cet article par mes découvertes de cette année.

thailande 2017

Mes découvertes coups de coeur2017 en Thaïlande

 

Evasion Karen

Plus le groupe Facebook grandissait plus j’entendais parler de Pauline Evasion Karen et des séjours qu’elle proposait dans le village Karen de son marin au coeur des montagnes de la province de Chiang Mai. Alors quand elle m’a envoyé un mail pour m’inviter à vivre cette expérience unique, j’ai pas hésité une seconde !

Ce week-end a comblé ce petit rêve, pour ne pas dire cette petite jalousie, que j’avais en voyant l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » car c’est un peu ça que j’ai vécu là-haut. Et en plus, j’ai eu la chance d’y être au moment de la repique du riz dans les rizières en terrasses du village. 

-> vous pouvez contacter Pauline via sa page Facebook

 

Le Wat Chalerm Prakiat

Ce temple perché, je l’avais vu furtivement sur une vidéo de promotion de la TAT (Autorité Touristique de Thaïlande). J’avais eu du mal à l’identifier mais une fois que j’ai trouvé où c’était, c’était sûr que j’irai un jour. Et ça aussi, je l’ai fait cette année.

Il faut dire que ce temple perché sur les pics d’une montagne est à 2h30 de voiture de Chiang Mai. Pas si loin et magnifique pour les vues qu’il offre par temps dégagé.

-> vous pouvez retrouvez toutes les infos sur ce temple ICI

 

Baan Pa Pong Piang

Les rizières en terrasses de Ban Pa Pong Piang dans les montagnes du Doi Inthanon à 1h30 de Chiang Mai étaient sur ma liste depuis très longtemps, donc pas vraiment une découverte mais jusque là, je n’y avais pas été. J’avais préparé ma venue là-haut il y a 3 ans mais une sécheresse exceptionnelle avait perturbé mes plans. Cette année, j’y suis enfin allé. Certes un peu plus tard que j’aurais aimé, et donc après le moment avec les reflets du ciel dans l’eau des rizières mais j’ai eu droit à ce spectacle en passant mon week-end avec Evasion Karen et même avec le riz plus grand et plus développé, ça reste un endroit magnifique, un peu coupé du monde.

-> vous pouvez retrouvez toutes les infos sur Ban Pa Pong Piang ICI

 

L’île de Koh Taen (Koh Samui)

La petite île de Koh Taen, au large de Koh Samui est une destination sympathique pour une après-midi voire une journée plage, sortie en mer et snorkeling. En fait, on parle de Koh Taen mais c’est Koh Taen et notamment le récif qui la longe, joli spot de snorkeling et Koh Matsum et son lagon qui composent cette excursion que vous pouvez faire par vous-même en embauchant un longtail boat ou via une agence pour une journée plus remplie et encore plus intéressante. Koh Samui Insolite le propose.

-> vous pouvez retrouver plus d’infos sur Koh Taen ICI

 

Chiang Dao

Je ne m’étais pas encore aventuré vers Chiang Dao à 1h30 de route au Nord de Chiang Mai. Un oubli réparé en juillet dernier. Et je dois dire que mon petit week-end dans cette province est un de mes très bons souvenirs de cette année. Entre les grottes, les temples perchés, les cascades et sources chaudes, la montagne et les rizières où je me suis fait inviter à participer à la repique des plants de riz, j’ai vraiment adoré ces deux jours.

Je pense que j’y ai été au meilleur moment de l’année, pendant la saison des pluies. C’est d’ailleurs, à mon humble avis le meilleur moment pour visiter le Nord de la Thaïlande comme je l’expliquais dans cet article.

-> vous pouvez retrouver toute »s les infos pour visiter Chiang Dao ICI

 

Le Festival des Fusées de Yasothon

Là encore, je connais ce festival depuis longtemps de réputation mais cette année, je suis allé voir par moi-même et outre le côté ludique de lancement des fusées le dimanche, la grande parade et les quelques autres animations sont vraiment grandioses !

Le seul hic a été de trouver une chambre car je me suis décidé à la dernière minute 😉

-> vous pouvez retrouver toutes les infos sur Yasothon ICI

 

Le Temple Bleu de Chiang Rai

Ce temple fut une complète découverte et même presque fortuite. Voyant le panneau sur la route, j’ai fait un crochet comme je fais de temps en temps juste pour voir. Il faut dire que le Wat Rong Suea Ten, son vrai nom, est encore en travaux et pas encore très connu mais ça ne va pas durer tant il est magnifique surtout l’intérieur avec ses fresques bleues et son Bouddha blanc.

-> vous pouvez retrouver toutes les infos sur le Temple Bleu ICI

Voilà, comme vous l’avez vu, j’ai partagé toutes ces découvertes et mes autres coups de coeur  que je vous dévoilerai dans un prochain article, en vidéo sur ma chaîne Youtube à laquelle je vous invite à vous abonner. Et je vous donne rendez-vous en 2018 pour de nouvelles découvertes !

Fièrement propulsé par WordPress