Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Plage, détente et massages à 3 heures de Bangkok

Share This:

Dans mes articles et mes partages sur les réseaux sociaux, je vous parle surtout des visites à faire en Thaïlande avec parfois certaines très physiques mais beaucoup moins souvent de détente ou relaxation et encore moins de farniente. C’est vrai que ce n’est pas tout à fait dans ma personnalité de beaucoup profiter de ça même s’il m’arrive de prendre le temps d’un massage, souvent avec réflexologie plantaire, voire de faire un petit coup de sauna artisanal avec la tête qui dépasse (voir mon article sur les sum gai spas pour ceux qui l’auraient raté) mais une fois de temps en temps un soin dans un grand spa réputé, même moi j’aime ça ! Aujourd’hui, je vous emmène donc à Hua Hin pour le test de deux adresses et un séjour dans un hôtel de luxe car oui, en voyage, il faut aussi savoir se faire plaisir et prendre soin de soi.

massage spas en Thaïlande

Séance de yoga à l’aube

Je ne sais pas si tout le monde classerait une session de yoga à l’aube dans la catégorie « relaxation » car il faut se lever aux aurores mais c’est définitivement une composante du bien-être et on peut le faire à toute heure évidemment 😉

C’est encore plus agréable quand on le fait sur la terrasse surélevée du Aleenta Resort & Spa à Pranburi avec en point de mire le soleil qui se lève sur la mer. J’avoue qu’il me faudra plusieurs autres séances pour vraiment que ça porte ses fruits tant je suis souple comme un poteau mais c’était une bonne façon de commencer la journée. Si vous préférez, cela peut se transformer en séance de méditation. Beaucoup d’adresses ici le proposent soit en collectif soit en individuel.

yoga salut au soleil thailande

Après ce réveil du corps et le traditionnel salut au soleil, nous sommes allés dans le jardin biologique du resort pour collecter les œufs de notre petit-déjeuner. Manger sainement est évidemment une dimension importante du bien-être. De plus en plus de restaurants et hôtels en Thaïlande se convertissent à la cuisine organique.

oeufs poulailler thailande

Bel hôtel en bord de plage

Après une visite de la cascade de Pala U, j’ai passé les 2 jours suivants à Hua Hin au Hyatt Regency, resort avec à peu près tous les équipements et installations dont on pourrait envie : restaurants, spas, bars, terrains de tennis et basket, tir à l’arc, yoga également, piscines… et un accès direct à la plage, côté Khao Takiap, mon coin préféré avec sa petite colline, son Bouddha debout et son petit port de pêche.

hyatt regency hua hin

Un endroit idéal pour ce petit séjour en famille. Lili a adoré courir dans les allées des jardins en riant, alterner entre trempette dans la mer et pataugeage dans la piscine. Il y a d’autres très belles adresses avec 4 ou 5 étoiles pour se faire plaisir à Hua Hin.

Journée détente et soins au Chiva-Som

Le clou de ce séjour « je prends soin de moi » était ma journée au Chiva-Som. C’est un des spas les plus réputés du monde.

spa hua hin chiva som

Arrivé le matin, après avoir renoncé à utiliser tout appareil électronique dont mon appareil photo et mon téléphone portable pour vraiment déconnecter, j’ai d’abord eu droit à une consultation pour définir mon mode de vie, mon état de santé général et mes besoins et envies, puis rendez-vous avec la physiologiste qui m’a conseillé de muscler ma ceinture abdominale avant de profiter d’un massage Chi Nae Tsang, une technique qui se concentre sur le ventre. C’est le gros plus du Chiva-Som, ils ont un panel de techniques de massage impressionnant si bien qu’ils peuvent vous proposer celle qui correspond le mieux à votre situation.

spa chivasom huahin

Le repas servi dans le restaurant au bord de la plage est axés sur la santé. Les plats sont nombreux mais en petites quantités et tous avec des vertus. Vous pouvez choisir de manger sans gluten également. Ils ont aussi toute une sélection de boissons et smoothies détox ou énergisantes. L’après-midi, j’avais opté pour leur massage signature qui dure 90 minutes.

hua hin massage chivasom

Pendant toute cette journée, vous pouvez aussi participer aux cours qu’ils proposent dont le programme varie selon les jours de la semaine et bénéficiez d’un accès illimité à leur espace détente avec sauna, hammam et jacuzzi ainsi qu’à leurs piscines intérieures et extérieures.

Ca m’a fait un bien fou de prendre une journée totale pour prendre soin de moi, ça ne m’était pas arrivé au moins depuis la naissance de ma fille. La formule dont j’ai bénéficiée coûte 9.000 THB mais il y a aussi une formule à la demi-journée à 5.000 THB.

Comme j’ai abandonné téléphone et appareil photo pour cette petite retraite de 8 heures, les photos d’illustration m’ont été fournies par la Chiva-Som qui de toute façon n’autorise aucune photo à l’intérieur de ses murs pour garantir la tranquillité de ses clients.

Spa The Barai

Le jour suivant, comme ma femme était un peu jalouse, on a mis Lili au « Kid’s camp » du Hyatt Regency pour aller tous les deux se faire masser une heure au spa de l’hôtel, The Barai.

spa the barai hua hin

L’expérience ici commence avant même le massage. Vous pénétrez dans un long couloir sombre avec quelques lumières pour vous guider puis vous arrivez à un mur d’étoiles avant de découvrir une petite ouverture qui vous mène… à un carré entourant un bassin dont le style n’est pas sans rappeler Angkor Wat. J’ai vraiment été bluffé par l’architecture du lieu. C’est pour moi presque qu’un monument à visiter à Hua Hin !

the barai spa assages hua hin

Une fois que vous avez choisi le soin que vous voulez, et là aussi le choix est large, vous suivez les masseuses à travers des corridors dont chaque alcôve est une sorte de petit jardin zen avec des motifs dessinés au râteau dans le sable avant de pénétrer dans la salle dans laquelle vous serez massés.

spa the barai hyatt hua hin

C’est vraiment un cadre exceptionnel et très photogénique. Relaxation et détente assurées.

Après, un thé et un petit moment de pause dans leur décor presque de film, toutes les bonnes choses ont une fin, retour sur Bangkok.

Cette escapade en famille a été vraiment très agréable et ce fut la première rencontre de Lili avec la mer. Je crois que ça a été un coup de foudre tant elle s’est amusée comme une folle ! Il faudra que je prenne un peu plus le temps de profiter de l’excellence des massages et spas de Thaïlande. On a qu’une vie ! Enfin, ça dépend des croyances 😉

P.S : par souci de transparence, je me dois de préciser que pour ce séjour, j’ai été invité par les hôtels et spas que je cite dans l’article. En cette période compliquée, je n’aurais pas pu me permettre de le financer moi-même. Mais j’ai été complètement libre dans l’écriture de ces lignes.

Fièrement propulsé par WordPress