Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Le curry massaman élu meilleur plat du monde !

Share This:

La cuisine thaïlandaise est une des plus réputées et savoureuses du monde et ce n’est pas le dernier classement des 50 meilleurs plats du monde de CNN qui va le contester, bien au contraire ! La gastronomie thaïe est y très bien représentée et occupe même la première place avec le curry massaman… devant la pizza napolitaine. Autres plats thaïs du classement et recettes pour les faire dans cet article.

curry massaman meilleur plat du monde
Photo: https://skywok.co.uk/

Curry massaman

Le curry massaman est, dans la famille des currys thaïs, relativement doux. Il a des racines indiennes utilisant en plus des ingrédients thaïlandais habituels comme le lait de coco, la citronnelle et le galanga, la cardamome, la cannelle et les clous de girofle. Une autre particularité est la présence, en général, de pommes de terre pourtant assez peu utilisées dans la cuisine thaïlandaise.

Recette du curry massaman

Vous trouverez facilement des recettes sur Youtube ou Google mais en voici une classique avec du poulet mais vous pouvez utiliser d’autres viandes voire en faire un végétarien bien sûr.

A noter que la pâte de curry du massaman est assez proche de celle du curry rouge avec des épices en plus, vous pouvez, par facilité, éventuellement partir donc de la pâte de curry rouge achetée dans le commerce.

Tom Yam Gung

Le Tom Yam est une soupe épicée thaïe, c’est la version avec crevettes (crevettes se dit goung) qui se retrouve à la 8ème place de ce top 50 des meilleurs plats du monde.

Recette du Tom Yum Gung

Le Somtam, salade de papaye

Des 3 plats typiquement thaïlandais dans ce classement, la salade de papaye, qui se retrouve à la 46ème place, est assurément le plus consommé en Thaïlande. Il en existe différentes versions et d’ailleurs des variantes à basse de mangue verte et non de papaye. Je vous mets ci-dessous la recette la plus classique.

Recette somtam, salade de papaye thaïe

Voilà, si vous avez envie d’essayer une de ces recettes pour avoir les saveurs de la Thaïlande chez vous en attendant de pouvoir venir les déguster sur place, n’hésitez pas !

J’avais aussi déjà publié quelques recettes thaïes en vidéos ici.

Classement complet de CNN : https://edition.cnn.com/travel/article/world-best-food-dishes/index.html

Fièrement propulsé par WordPress