Blog Thailandee!com

Partager cette page :

Nouveaux vols intérieurs entre Hua Hin et Chiang Mai ou Udon Thani

Share This:

Si les compagnies aériennes traversent, en Thaïlande comme ailleurs dans le monde, la plus grave crise de leur histoire à cause du Covid-19, les projets d’ouvertures de nouvelles routes ont quand même vus le jour comme les nouvelles liaisons de Vietjet dont je vous parlais dans cet article et maintenant les nouveaux vols Air Asia à destination de Hua Hin et au départ de Chiang Mai ou Udon Thani.

Air Asia opère 2 vols directs entre Chiang Mai et Hua Hin par semaine

Vols directs Chiang Mai – Hua Hin

Thai Air Asia a lancé, il y a peu, son 1er vol Chiang Mai – Hua Hin, avec pour l’instant, 2 rotations par semaines, les vendredis et dimanches.

L’avion pour Hua Hin décolle de Chiang Mai à 9h40 et celui depuis Hua Hin à 15h10 et un temps de vol d’1h20.

Le but semble clairement de permettre aux habitants de la rose du Nord d’aller passer le week-end dans la station balnéaire et vice-versa.

Les tarifs observés en réservant minimum 8 jours à l’avance sont entre 1.500 et 4.000 THB, le vol Hua Hin- Chiang Mai du dimanche étant sensiblement plus cher que le vol aller du vendredi.

Vol inaugural Chiang Mai – Hua Hin

Vols directs Udon Thani – Hua Hin

Les rotations aériennes entre Udon Thani et Hua Hin débuteront le 4 septembre et opéreront également les vendredis et dimanches.

Le vol Hua Hin – Udon Thani décolle à 11h30 pour une durée de vol de 1h15.

L’avion repart ensuite 30 minutes plus tard soit à 13h25 pour Hua Hin.

J’ai fait quelques simulations de prix, le billet d’avion sur cette route oscille entre 1.033 THB et 1.433 THB avec juste un bagage à main de 7 kilos. Le supplément bagage en soute est à 380 THB pour 20 kilos.

Il s’agit de tarifs en réservant au moins 8 jours à l’avance.

Je vous laisse regarder les détails des conditions tarifaires et faire d’éventuelles simulations de réservations de billets d’avion pour ou depuis Hua Hin sur le site de la compagnie.

Petit à petit l’aéroport d’Hua Hin qui n’accueillait plus de vols commerciaux depuis des années reprend du service. C’est une bonne nouvelle pour les opérateurs du tourisme dans la région, en espérant qu’il y ait suffisamment de clientèle sur ces vols pour qu’ils soient maintenus voire intensifiés lorsque le tourisme international pourra reprendre en Thaïlande.

Fièrement propulsé par WordPress