Oú fêter le Nouvel An 2020 en Thaïlande ?

Je précise d’emblée que je ne serai évidemment pas exhaustif mais voici quelques informations sur les festivités du Réveillon du Nouvel An à travers la Thaïlande qui viennent compléter mes articles sur le Nouvel An à Bangkok et les soirées du Réveillon à Sukhothai.

feter nouvel an en thailande

Nouvel An à Bangkok

feu artifice nouvel an bangkok

Je ne vais pas revenir en détails sur tout ce que j’ai mis dans mon article dédié à Bangkok mais le plus grand feu d’artifice sera tiré au centre commercial ICON SIAM, Central World et Asiatique The Riverfront auront de grandes soirées à accès gratuit, les rooftop bars de la ville organisent des soirées spécifiques et le Mahanakon Skywalk aussi mais pour un budget assez dissuasif.

Nouvel An à Sukhothai

nouvel an 2020 Sukhothai

A Sukhothai, il y aura 3 soirées dans la partie centrale du parc historique, un cadre fabuleux pour un Réveillon sans paillettes mais avec des lumières pleins les yeux, des stands de nourriture thaïe et évidemment un grand feu d’artifice. C’est probablement là que j’irai le 31 décembre. Là, encore, il y avait plus d’informations dans mon article consacré au Nouvel An 2020 à Sukhothai.

Nouvel An à Chiang Mai

réveillon nouvel an chiang mai

Beaucoup de choses à Chiang Mai pour le Nouvel An comme chaque année avec chaque grand centre commercial qui aura sa soirée avec musique live ou DJ et feu d’artifice débutant vers 17h. Ca va du Central Festival au MAYA Shopping Mall en passant par ONE Niman. Entrée gratuite.

Les festivités organisées par la ville auront lieu au Monument des 3 Rois (voir mon article sur le Nouvel An 2020 à Chiang Mai) et il devrait y avoir des personnes qui se réunissent pour des lâchers de lanternes ascendantes à la Thapae Gate mais aucune information à ce sujet de l’Office du Tourisme pour l’instant. Probablement car l’autorisation de ces lanternes n’est pas acquise.

D’ailleurs aucun des endroits qui avaient organisés des grandes soirées avec lâchers de lanternes dans le ciel les années précédentes n’annonce pour l’instant d’évenement pour le Réveillon du Nouvel An 2020 à Chiang Mai.

Beaucoup de restaurants auront aussi des soirées spéciales avec menus de fête, musique, et feu d’artifice. Ce sera par exemple le cas du River Market près de l’Iron Bridge mais la liste est longue, trop longue pour vous la donner ici 😉

Du côté religieux, des soirées de prières et chants bouddhistes seront organisés à partir de 22h en général dans plusieurs temples de Chiang Mai :

Wat Suan Dok, Wat Ched Yod, Wat Phrathat Doi Suthep, Wat Chedi Luang, Wat U-Mong (celui un peu à l’extéireur de la ville), Silver Temple (Wat Sri Suphan), Wat Jet Lin… la liste n’est pas exhaustive.

Nouvel An à Phuket

soirée nouvel an 2020 phuket

A Phuket, ce sera sur la plage de Patong que devrait se tenir la plus grande soirée du Réveillon du Nouvel An. Ca commencera à 18h et la fête commencera dès le 27 décembre et se poursuivra chaque soir jusqu’au 31 décembre qui verra le DJ Diego Miranda animer la soirée.

révdeillon nouval an phuket

L’autre grande du Nouvel An à Phuket soirée sera organisée par le centre Commercial Central Phuket, le 31 décembre à partir de 17h.

Nouvel An à Pattaya

nouvel an 2020 pattaya

A Pattaya, la grande soirée gratuite aura lieu au Bali Hai Pier avec le nom de la ville en lettres lumineuses colorées en arrière-plan. Il y aura déjà des soirées le 29 et le 30 décembre.

Quelques autres villes

Je ne peux pas tout lister mais voici pour quelques autres villes en Thaïlande là ou aura lieu la grande soirée en accès libre.

  • Lampang: sur la place de la grande horloge
  • Lopburi: devant le City Hall
  • Ratchaburi: le long du Pracha Pattana Dam (à partir de 18h)
  • Kalasin: à Kaeng Don Klang
  • Sa Kaeo: Indochine Shopping Mall
  • Phatthalung: Coliseum Intersection
  • Mae Sai (Chiang Rai): Thai-Myanmar Border Checkpoint
  • Udon Thani : UD Town Shopping Mall
  • Khon Kaen: Khon Kaen City Park
  • Buriram: Chang Arena

D’une manière générale, si la ville ou vous vous trouvez a un centre commercial Central Festival ou autre de la même chaîne, il y a de grande chances qu’ils organisent quelque chose pour le passage à la nouvelle année.

Cet article est surtout pour vous donner quelques idées. Si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires de son partage Facebook.

Mike Thailandee

Tombé sous le charme de la Thaïlande dès son premier voyage , Mike est reparti en mode routard pour 6 mois en Asie du Sud-Est dont 4 en Thaïlande, un mois au Cambodge et un mois au Vietnam. Depuis, il ne cesse de parcourir le pays dans tous les sens, plusieurs mois par an pour découvrir, tester et partager ses infos, photos, conseils et bons plans.